lundi 21 janvier 2008

Mes interventions dans le blogue de Richard Hétu

23 janvier
Son billet
Mon commentaire
Bon point _ cameleon_
Des fois en politique ce qui semble évident aujourd’hui..ne l’est plus le lendemain… souvent suite à une annonce surprise suite à un revirement inattendu. Or Obama a peut-etre quelques lapins dans son sac…un qui s’appelle Edwards..et l’autre, un copain d’Oprah…vedette latino influente..
Ca risque d’etre interressant..d’ici supertuesday…à suivre


22 janvier
Son billet
mon commentaire
Ca fait juste repjoindre ce que je disais la semiane derniere...Les politiciens.. de tout acabit..sont des calculateurs..et d'exploiter ce clivage raciale fait partie de la joute...avec quelques mises en échecs en bas de la ceinture, une couple de déclarations bien lancées...et stratégiques...les naifs électeurs...tombent dans le piege tendus par des politiciens véreux...qui souffrent d"alzeihmer...le lendemain de l'élection à la présidence...mais qui n'oublient pas...comme par hasard..les bailleurs de fond à leur campagne...
C'est ca.. du calcul politique..
http://lumenlumen.blogspot.com/


Ce billet
mon commentaire
Il serait interressant M. Hétu que vous fassiez une série de billet sur l'influence médiatique aux USA dans la vie de tous les jours des américains. Dans celui-ci... ce qui m'apparait interressant c'est...Qui a besoin le plus de l'autre? Brady ou le NYP? et en en plus, en quoi que ca interresse les lecteurs de savoir.. que Brady va chez sa blonde?? La question s'applique aussi aux politiciens.. en campagne à l'investiture. Qui a le plus besoin de l'autre?..les politiciens ou les grands financiers médiatiques?... la question est lancée.
http://lumenlumen.blogspot.com/
Ce billet
mon commentaire
Il me semble clair que le match Obama-Hillary est la vrai course à la présidence. Ils occupent une grande part de la place médiatique tout format confondu. Le gagnant sera le prochain président. Ils le savent et c'est pour ca..que les couteaux volent bas. Dans le bref .change que vous rapportez M. Hétu, il me semble tres clair qu'un élément de stratégie d'Obama, rejoint ce que je disais hier et la semaine derniere. ( pour les interressés j'ai sur mon blogue ici http://lumenlumen.blogspot.com/, les copies de mes interventiosn ici) Le pire ennemi d'Hillary risque d'etre son propre mari. C'est de bonne guerre et habile d'Obama et en plus, il mets l'accent sur qui est le véritable candidat elle ou son mari. La perception de la population américaine risque d'etre divisé...divisé pour mieux régner..vous connaissez?...je crois que ca peut etre une bonne tactique d'Obama. Qu'en pensez vous?
21 Janvier 2008
Ce billet
Mon commentaire
Guliani fait partie de la meme mafia relié à Bush et Cheney. J’espere que les américains qui réclament semble t il à plus de 50% , une nouvelle commission d’enquete sur les évenement du 11 septembre 2001, vont se tenir debout.. et etre logique avec eux-meme…obliger Guliani à se retirer de la course.. à l’investiture rep…
Ce billet
Mon commentaire
Les risques de récessions aux états-unis et par ricochet au Québec ( au moins 65% des exportations vont aux USA) sont extremement élevées. Les raisons en bref: Le papiers commercials qui entrainent des quasi-faillites de banques et grandes institutions fiancieres aux USA. La perte de confiance dans les partenaires qui ne viennent plus a la rescousse de l'institution en difficulté. Les trops grandes dépenses militaires des USA, la perte de confiance dans le dollar américain.
Et ce qui est a surveiller: Si bush provoque une guerre avec l'Iran... la ca va etre terrible..



17 janvier 2008
Ce billet

Mon commentaire
Parlez en bien, parlez en mal…visibilité, répétition du message, sont des principes en marketing politique..qui sont fondamentaux. Le clan Clinton les utilisent peut -etre trop? Mais je pose la question qui me brule les levres depuis un bout: L’omni-présence de Bill dans la campagne d’Hillary est compréhensible mais à moyen et long terme dans la campagne, les électeurs américains pourraient ils avoir la perception de ré-élire Bill au lieu d’élre Hillary? Ce qui serait contre productif en bout de ligne…la question est posée. Moi mon opinion, c’est qu ‘on est habituellement notre pire ennemi. Bill et ses squelettes risquent de le rattrapper un jour prochain.

21 janvier 2008
Ce billet

Mon commentaire
Je disais la semaine derniere ici et là hyperlien que la présence de Bill dans la campagne d’hillary était un couteau à 2 tranchants. Obama exploite ce détail de la bonne maniere à mon avis… mettre un doute dans l’esprit des électeurs, semer l’idée que cette présence n’incarne pas le changement et le renouveau peut etre assez habile.. ca reste à se confirmer..

2 commentaires:

Borges a dit...

Je crois pas que tels attaques personnels par un candidat est approprié. Si M. Obama veut nier les allégations de M. Clinton, c'est bon, mais pour accepter que les épouses des candidats joueraient un rôle dans cette campagne est stupide. Aussi, M. Clinton doit se tailler, c'est une conteste politique, pas d'espace pour les figures au fond de trou, soient-ils mari ou marie.

Unknown a dit...

En fait, il faut comprendre.. qu'rn politique tout est une question d'image projetée et des gains...électoraux à faire. Tout est au service de cet objectif..Que l'on soit d'accord ou pas.
L'utilisation ou pas de la conjoint eou du conjoint.. n'a de ses.. dans la mesures que c'est rentable politiquement parlant. Et c'est là mon interrogation dans le cas de Bill Clinton. Sa présence sera positive ou négative pour Hillary...moi je pense que ca va etre négatif..enfin..nous verrons bien