vendredi 29 février 2008

La Presse nous cache t elle quelques choses????

Réponse au billet de Patrick Lagacé

Il y a quelques choses de super intéressant et d'ironique dans ce billet.

Si je comprends bien...il est donc possible à la presse ( peu importe sa nationalité) de cacher des choses à la population... Intéressants..

.je me demande ce que la presse américaine cache sur les évènements du 11 septembre 2001.. je me demande ce que cache la presse canadienne sur les magouilles à Ottawa...je me demande ce que la presse québécoise cache sur les magouilles à Québec...je me demande ce que cache la presse montréalaise sur l'administration de la ville de Montréal...

Pas de doute M. Lagacé....est ce possible que vous nous cachiez quelques choses????

Dumont doit voter contre le budget et provoquer des élections

Il y a des décisions plus difficiles que d'autres à prendre des fois dans la vie. On est tous confronté à cette expérience de vie. Habituellement, nous prenons la décision la plus avantageuse à court, moyen et long terme. Souvent ces termes ne sont pas toujours compatibles...et c'est là que les choix deviennent plus compliqués à faire.

Mario Dumont et l'ADQ en sont là.

Dans un de ces pires papiers jamais écrit, Marco Fortier journaleux-mercenaire libéral à la solde de PKP et de Desmarais en meme temps...( il doit faire la piasse lui oufff) décrit dans quel situation se retrouve l'ADQ et Astérix Dumont.
La baisse dans les sondages pour l'ADQ fait en sorte que Dumont se retrouve dans les mêmes souliers que Stéphane Dion.
Le problème et surtout sa crédibilité ne se situe pas lui avec son parti, mais bien dans l'opinion public. S'il appuie le budget du PLQ, les sondages vont être pire actuellement...et c'est là où se situe sa décision...
Il vote contre le budget et se retrouve à moins de 20 députés, il appui les libéraux et dans un an..il se retrouve à moins de 10. Il a à choisir entre une petite dégringolade ou la fin de son parti...Il a à choisir aujourd'hui entre le fédéralisme et la souveraineté.
Parce qu'en appuyant le budget PLQ, il appuie le fédéralisme, il appui Charest et ainsi.. son autonomie n'existe plus...

C'est pas compliqué, Dumont s'est piegé lui-même. Il doit s'en sortir en affirmant son autonomie, sa distinction en tant que parti. Dumont doit voter contre le budget et provoquer des élections au Québec immédiatement. On pourrait en fin se débarrasser de Charest et de sa racaille

mercredi 27 février 2008

Gainey et Carbonneau ont la tete sur le billot

En réponse au billet RDS.ca

Mettons que c'est pas très impressionnant comme résultat.

Gainey depuis qu'il est directeur général n'a pas réussi 3 bonnes transactions pour le canadien. Il a expédié trop facilement beaucoup trop de bons joueurs pour des peanuts. des exemples: Ribeiro, Hainsey, Théodore, Rivet, Huet, et j'en passe. Les résultats depuis que Gainey est DG est très très mince...Si j'étais président de l'équipe ou proprio...je me poserais de sérieuse question sur les capacités de mon DG

Quand on me parle de la chimie....dans le vestiaire, est ce la responsabilité du coach de créer cette chimie ou c'est le groupe de joueur qui crée cette même chimie. Si c'est le coach, l'arrivée ou le départ d'un bon joueur.. ne peux toucher à cette chimie...Si c'est les joueurs eux-même qui crée cette chimie alors.. à quoi sert le coach?..et c'est la mon 2e point...J'ai joué au hockey et quand les gars s'entendent bien..et que le fun est dans la chambre.. le coach n'a pas beaucoup d'influence sur les résultats. Le coach est responsable des stratégies, des tactiques, et du plan de match avec les détails pertinents sur l'équipe adverse...

Guy Carbonneau n'a rien prouvé à date, il n'a pas réussi à amener le club en série l'an dernier. Huet a amené le club ou il est et on l'expédie ailleurs pour 2 douzaines de bâtons...je suis très fâché du traitement réservé à Huet.
Si le canadien ne va pas plus loin que la première série en éliminatoires...nous serons justifier de réclamer la tête du coach et du DG...Pour moi, Gainey et Carbonneau ont la tête sur le billot....je suis pu capable des entendre....

venez visiter mon blogue à http://lumenlumen.blogspot.com/

Sarko et les pauvres cons

Réponse au billet de Michel Vastel

Le respect que l'on doit...aux chefs d'états et autres personnalités. Quel fascinant sujet M. Vastel. Bravo vous êtes le seul à être capable d'objectivité et auto-critique de la profession. Vous êtes le seul, non-aligné et non-mercenaire, qui va toujours dans des sujets d'une pertinence inattaquable.

Mon point de vue sur votre sujet est le suivant:

Qui paye les chefs d'états?

Les payeurs d'impôts et de taxes. Alors qui est au service de qui?
Les chefs d'états dans le plus pur sens du terme doivent etre au service de la population. Or il est là, le problème. Ils sont au service des hommes d'affaires véreux qui financent leurs ascensions dans les plus hautes sphères des pouvoirs politiques.

Paul Desmarais a financé combien d'hommes d'états au Canada, au Québec et en France. Il est le "sponsor" de Sarko", et lorsque l'empire Power Corp désire quelques choses....ces politiciens-pantins retourne l'ascenseur.

Cette dichotomie et cette divergence d'intérêt sont l'antithèse du rôle des dirigeants politiques. n'oublions jamais que le chef d'état est là pour tous les citoyens, même ceux qui n'ont pas voté pour lui. La politique est rendu une course pour donner le pouvoir politique ultime aux marionnettes au service des grands financiers de ce monde...

Tout ça pour dire que le gars qui a dit à Sarko: Ne me touche pas, tu me salis...en tant que payeur de taxes et d'impôt..je suis d'accord avec lui.. la réponse de Sarko était d'une condescendance inadmissible...

Le respect dans les propos publiques, de personnages publiques ne veut pas dire avoir la langue de bois, mais les fonctions publiques payés par les taxes obligent les politiciens à une retenu permanente...( au delà de l'aspect humain de la réaction à se faire insulter).

Je crois toutefois que le respect mutuel a toujours sa place.. partout et entre tous les citoyens , peu importe leur rang social...


Gouvernement minoritaire perpétuel à Québec et Ottawa????

Réponse au billet de Marco Fortier

Il y a une ironie qui n'a pas été souligné nulle part je crois, dans la situation actuelle du parlement fédéral:
  1. Pourquoi depuis Paul Martin, la population du Canada est tellement divisée et qu'elle vote pour des gouvernements minoritaires?
  2. Pourquoi il n'y a aucune tendance, dans les sondages, majoritaire tant à Ottawa qu'à Québec?
  3. Des chefs faibles?
  4. des partis faibles?
  5. La dichotomie nette entre le ROC et le Québec?
  6. Des politiques nationales des 2 partis nationaux qui ne réussissent pas à séduire uen majorité d'électeurs?
  7. Le scandale des commandites qui est toujours vivant?
  8. la confiance des électeurs dans les politiciens?
Je crois qu'il y a un peu de tout ça dans la situation actuelle. Je crois que le Canada et le Québec sont à la croisée des chemins...ils sont prêt pour de grandes décisions, des décisions de changements profonds , fondamentaux.

Pour le Québec, un acte fondateur lui ferait le plus grand bien, on est sclérosé. Le gouvernement du Québec est étouffé par un déséquilibre fiscal grandissant. ( aller voir ici) Et c'est loin d'être terminé...Il serait peut-être une bonne idée... M. Fortier de consacré quelques articles dans le JdM et ici sur le phénomène des gouvernements minoritaires ici et ailleurs dans le monde...

lundi 25 février 2008

Pas d'élection au fédéral ce printemps

Réponse au billet de Michel Vastel

Bon retour M. Vastel...On s'est ennuyé de vous.

Quant à votre sujet principal, malheureusement y a rien qui garanti au clairvoyant Dion une victoire minoritaire, aucune tendance dans les sondages et surtout vous savez aussi bien que moi qu'un mois en politique c'est long..et le pire ennemi du beau Stéphane...c'est lui-même .

Tout ça pour dire que je maintiens ce que je dis sur mon blogue, pas d'élection à Ottawa ce printemps...imaginé des élections au fédéral, fin novembre 2008.

Les astres seront meilleurs pour les libéraux.

Obama sera le président-élu aux USA, il favorise Kyoto, il veut un retrait de l'armée en Iraq, la récession aux USA aura atteint le Canada.

En fait ce ne sont que quelques exemples d'éléments qui pourraient faire attendre Dion.. ça serait plus lumineux ça..

samedi 23 février 2008

Bob Gainey, un être d'exception ...bilingue en plus

C'est rare que j'écris ici, ( je participe aux blogues de Lagacé quand il me censure pas et de Hétu) mais en lisant votre billet M. Gagnon, je ne peux m'empêcher de faire un parallèle avec Guy Lafleur.

J'ai écris sur mon blogue ici http://lumenlumen.blogspot.com/, un billet sur Guy Lafleur l'autre jour lorsque son histoire personnelle a explosé. Je faisais la distinction claire entre le joueur fantastique qu'il a été et sa vie personnelle qui frisait le fiasco complet.
Bob Gainey a été un joueur fantastique, dans un rôle ingrat, mais il a été certainement un des 3 meilleurs de sa catégorie. Sa vie personnelle a été ponctué de drames à répétition, mais il nous démontre par son flegme qu'il est tout aussi fantastique que dans sa vie professionnelle de joueur.. sa vie de DG...ça je suis pas sur.. mais j'ai pas l'intention d'être critique de ça

aujourd'hui, c'est sa journée...Bob Gainey..un être d'exception...et bilingue en plus...

vendredi 22 février 2008

Des élections au Québec ce printemps??? Oui je le veux

Oufffff.. après avoir souffler le froid, Astérix Dumont et l'ADQ pourraient provoquer des élections au Québec ce printemps .

Il a dit ici qu'il pouvait voter pour un budget du PLQ pourvu qu'il y ait des gains pour les québécois. Il ajoutait qu'il n'était pas dans ces intentions de défaire le gouvernement minoritaire de Jean Charest et du PLQ.

Voilà qu'aujourd'hui, ici on apprends que les demandes pour le nouveau budget du Québec par l'ADQ à la ministre des finances sont qualifiés d'irréalistes et d'inacceptables....
Compte tenu que l'on sait déjà que le PQ votera contre...le budget....le Québec pourrait se débarrasser du PLQ et de Jean Charest plutôt que prévue.

Hummm me semble que je l'ai dit souvent dans les 6 derniers mois... des élections au Québec avant Ottawa...Oui je les veux....

Le Kosovo et le Québec, prise 2

Réponse au billet de Marco Fortier

Ce sujet M. Fortier... est excellent, je vous félicite...très pertinent.

Un sujet pas très facile à cerner pour le commun des mortels. Il y a eu à un article très pertinent écris par 2 auteurs. Pour les intéressés , venez sur mon blogue ( lumenlumen sur google) le lien sera là , http://www.vigile.net/Le-Kosovo-donne-les-clefs-de-la

et ils rejoignent en partie ce que vous dites..je vous cite:
"La morale de cette histoire, et celle de tous les États souverains, c'est que l'indépendance se gagne par la politique plus que par le droit international."

Voilà, la loi sur la clarté de notre beau Stéphane Dion, les lois dites internationales sur les sécessions ne sont que de la foutaises pour les peureux...

Oui la souveraineté du Québec est une décision politique, démocratique, appartenant à la nation québécoise. et non pas à personne d'autres qui ne sont pas de notre nation.
la reconnaissance internationale est la 2e et dernière chose fondamentale...on le voit avec le Kosovo.

Alors le fédéral, Stéphane Dion, le ROC... on s'en tape..la souveraineté du Québec est pas si loin que les fédéralistes le pensent...

jeudi 21 février 2008

La Russie appuierait un Québec souverain

La Russie appuierait un Québec souverain, voila ce que l'on peut décoder de l'avertissement ( voir ici ) que la Russie vient de faire au gouvernement canadien concernant la déclaration d'indépendance unilatérale du Kosovo.

Ce dossier prends une tournure inattendu et plein de rebondissement.

C'est à suivre

Mario Dumont fait un Stéphane Dion de lui

Me semble qu'on a déjà entendu de certaines bouches l'expression être la girouette du Québec. Bien en moins de 2 jours, Mario Dumont dit qu'il pourrait appuyé un budget du PLQ comme Stéphane Dion l'a déjà dit aussi et d'un autre coté réclamé un remaniement ministériel ( aller voir ici) .

On a déjà reproché a Pauline Marois de dire tout et son contraire...

eh bien Mario dit tout, le contraire du contraire et rien à la fois faut le faire...

Ce que ça démontre c'est que Mario finalement....la potion magique ne fait plus effet du tout...ça vaut pas cher la tonne...Mario Dumont fait un Stéphane Dion de lui meme

mercredi 20 février 2008

Mario Dumont est tombé bien bas...encore

Réponse au billet de Marco Fortier

Astérix Dumont revient encore avec de la démagogie d'extrême droite, faisant le jeu de son nouveau protecteur Paul Desmarais.

Dumont tombe en plus au plus bas quand il dit que les médecins veulent travailler plus que les gens veulent payer pour plus de service...( voir déclaration ici)

Il est bizarre que dans cette déclaration, il omet volontairement de dire la même chose autrement genre: Les médecins veulent augmenter leurs salaires en travaillant dans le privé et le publique en même temps..et les gens fortunés veulent payé en double.

Ça s'appelle faire le jeu du collège des médecins, faire le jeu des proprio des compagnies d'assurances pour ceux qui vont prendre des assurances privées ( genre Great-West et london-life... toutes les 2, les plus grosses au canada et propriétés de Paul Desmarais).

Pas de doute dans mon esprit...Astérix Dumont...est tombé et rendu bien bas... encore

Abolir le college des Médecins - prise 2

Réponse au billet de Michel Vastel

M. Vastel...je ne suis pas d'accord avec vous sur quel est la source du problème: Oui c'est un problème d'argent mais la nuance que j'y apporte donne un angle très différent sur ce que j'entends par problème d'argent..( et je l'ai dit à maintes reprises sur mon blogue) Le rapport Castonguay et tous les autres chantres du privé dans la santé visent une chose. Faire augmenter les salaires des MD. Pourquoi le collège des médecins bloquent toutes les tentatives de faire augmenter le nombre de md au Québec. Ils veulent contrôler l'offre de soins de santé et ainsi directement contrôler leur salaire. Voyez le portrait .. du jour au lendemain on double le nombre de MD avec la même assiette budgétaire . Les salaires des MD sont coups de moitié Le nerf de la guerre est là. Le salaire des MD. Ce que j'ai suggéré c'est d'abolir le collège des médecins du Québec et ainsi.. reprendre le contrôle sur l'offre de services...vous voyez bien..que le problème c'est un problème d'argent dans les poches des MD...Ce n'est que ça...

Mes interventions " censurées" sur le blogue de Patrick Lagacé

Commentaires du 24 février 2008 - 10h07
OH oh oh oh....M. Lagacé encore une fois, je ne suis pas d'accord avec vous. Les médias sont capable de rapporter le quotidien, sont capable de montrer la réalité, en plus..c'est leur job...Votre point de vue que ce n'est pas leur job est suspect..une nouvelle fois...on pourrait interpréter vos propos que les journalistes sont là pour rapporter ce que leur patron veulent qu'ils rapportent , à la manière que leur patron le veulent et en faisant quasiment de la désinformation...approuvé par la direction...Je suis sur que GESCA...ne peut faire ça...sinon...vous savez...et les lecteurs savent...
Comme j'ai dit, à partir de maintenant je mettrai copie de mes commentaires sur votre blogue..sur le mien..(lumenlumen sur google) .avec mention.. celui ci à été censuré...la population en général n'aime pas ce faire censurer..


Commentaires du 21 février 2008 - 10h01
M. Lagacé...encore dans le lèche bottine et l'aplaventriste corporatiste....Vous devez certainement savoir que Paul Desmarais est propriétaire d' Axima Services, une filiale de Suez, elle-même filiale de Power Corporation, qui a obtenu un juteux contrat de 146 millions sur 20 ans pour la sécurité à l’aéroport de Montréal.
Je comprends bien pourquoi vous voulez toujours plus de sécurité....

Comme j'ai dit, à partir de maintenant je mettrai copie de mes commentaires sur votre blogue..sur le mien..(lumenlumen sur google) .avec mention.. celui ci à été censuré...la population en général n'aime pas ce faire censurer...

Commentaire du 20 février 2008 - 10h44
M. Lagacé. préparez vous un retour dans le giron de Québecor...En fait, vous m'ouvrez la porte sur la différence fondamentale entre Gesca et Québecor. Gesca s'interresse à la promotion des intérêts fédéralistes et financiers internationaux de son grand propriétaire. Tout est mis en oeuvre pour ca. La presse est la courroie médiatique, hautement stratégique et privilégié de désinformation pro-fédéralistes ou les mercenaires colom-nists à sa solde écrivent avec un gun sur la tempe...Québecor par sa convergence fait de l'argent en s'intéressant aux quotidiens de la population. Ils ont des sujets terre à terre qui ne cherchent pas à influencer l'opinion politique de ces lecteurs...Bravo à Québécor. Y a juste Marco Fortier qui est sur les 2 listes de payent en même temps... mais.. il n'est pas lu..alors c'est pas grave..
Tout ca pour dire M. Lagacé que entre Desmarais et Péladeau, y a une différence fondamentale. et mon choix c'est Péladeau.
Comme j'ai dit, à partir de maintenant je mettrai copie de mes commentaires sur votre blogue..sur le mien...avec mention.. celui ci à été censuré...la population en général n'aime pas ce faire censurer...

10h08
M. Lagacé, j'ai dénoncé à plusieurs reprises sur mon blogue ( faites lumenlumen sur google) que l'arrivée des assurances privées dans la santé ne réglait en rien le problème des médecins au Québec. Il y a 2 compagnies qui sont très intéressées à ce que ce développe cette industrie de l'assurance santé privée au Québec, la Great-west et la London-life. Et faites vous en pas... ce que vous décrivez comme situation dans les assurances se retrouvent dans pas mal tous les secteurs de cette industries des services financiers...Ah oui un détail M. Lagacé. Je n'aime pas me faire censuré. Hier vous avez censuré un de mes commentaires, à partir de maintenant je mettrai copie de mes commentaires sur votre blogue..sur le mien...avec mention.. celui ci à été censuré...la population en général n'aime pas ce faire censurer...

lundi 18 février 2008

Le pouvoir de Paul Desmarais est scandaleux

Réponse au billet de Michel Vastel

M. Vastel...je suis aussi à la même place que vous concernant les élections au fédéral. Je le dis depuis plus de 6 mois sur mon blogue. On verra bien, d'ici 2 semaines.

Quant à Paul Desmarais, j'écrivais 2 billets il y a une semaine sur mon blogue, que Paul Desmarais était à mes yeux la belle-mere du PLQ.

Pourquoi la France et le Canada sont en Afghanistan? un dénominateur commun: Paul Desmarais. Vous ne me croyez pas, allez lire ceci

En fait, compte tenu du fait que je ne vote qu'à Québec et pour le Bloc au fédéral, il serait intéressant de consacrer quelques billets ou articles sur le phénomène Power Corp dans le monde. Il serait aussi intéressant de mettre en relief que les marionnettes que constituent les politiciens dans le théâtre mondial selon Desmarais, ne sont qu'en fait des pions dans un échiquier purement mercantile et magouilleux de haut niveau. Les ramifications et le pouvoir politique de Paul Desmarais sont scandaleuses. En fait c'est pas pour rien que l'empire Gesca est anti-souveraineté du Québec.

Ça ne servirais pas les intérêts financiers de Desmarais...un mafieu patenté...C'est pour ça que je soutiens que le pouvoir de Paul Desmarais est scandaleux

samedi 16 février 2008

Le Kosovo et le Québec, C'est pas le meme combat

Réponse au billet de la Blogueuse_du_ PQ

OUfff... quel dossier...

@ R. Poulin et @anti-pollution

Outre l'aspect symbolique, et je veux pas être rabat-joie. au premier degré... qu'une province proclame son indépendance comme le Québec, et devienne un pays, dans la mesure que le processus c'est fait de manière démocratique, y a pas de problème. Mais.. dans le cas du Kosovo...y a un gros problème... et de là

R. Poulin a raison. Cette déclaration d'indépendance du Kosovo est la mèche d'un baril de poudre presque nucléaire.. aller voir ici http://www.voltairenet.org/article155095.html.

Quand à la position du Canada dans la reconnaissance, pas de doute il est piégé politiquement parlant.

La question est : peut on comparer les 2 situations? le pire c'est que nous sommes dans 2 situations totalement différentes...

Le Kosovo est dans un engrenage de la guerre USA-Russie-Chine... et la souveraineté du Québec... mettons...qu'on est pas dans le plan stratégique directement de la CIA et du gouvernement des États - Unis. Alors mes amis souverainistes.. prudence dans vos propos.. et avant de vous prononcer..aller lire le lien que je vous ai donner...

jeudi 14 février 2008

Villeneuve et Carpentier, ce n'est que partie remise

Commentaire envoyé sur le talkback de RDS

J'ai regardé "live" la course. Jacques Villeneuve avait un bon départ mais une voiture qui était trop sur-vireuse à mon avis.. problème d'ajustement surement. Patrick Carpentier a fait une très bonne course pour un baptême officielle à Daytona. Partie 6e, il s'est maintenu dans le peloton de tête pendant un très bon bout de temps...Il était rapide même si on pouvait voir, qu'il frôlait continuellement le mur du virage no 2. Ce n'était qu'une question de temps avant que le crash arrive. Ce qui est super intéressante, c'est que les commentateurs à TSN-Speedtv dont le vieux pro Darrell Waltrip ont bien aimé ce qu'il a vu de Patrick. De plus, la caméra était tres souvent sur Patrick.... Ça faisait chaud au cœur de voir les tops de la Nascar s'entiché d'un vrai de vrai Québécois...Avant la fin de l'année..je prédis, une superbe belle performance de Patrick ou de Jacques ou même les 2 . C'est souhaitable...supportons les...en fier représentant de la nation québécoise dans le monde merveilleux du NASCAR.

mercredi 13 février 2008

La bourse de Montréal - Un départ couteux en symbole

Réponse au billet de la Blogueuse_du PQ_

Le dossier des bourses est à la fois simple, compliqué, symbolique, émotif et à haute teneur internationale.

J'en avais d'ailleurs déjà parlé ici

Simple:
Dans le sens que La bourse de Montréal est une entreprise privée. Si vous avez une entreprise , vous avez tous les droits de disposer des choses qui vous appartient.. La vente d'Alcan est un exemple très semblable.

Compliqué:
Dans le sens des ramifications des actionnaires et des intérêts à court, moyen et long terme de ces derniers, tout en considérant que la rumeur veux que la nouvelle TSX soit avalé par une entreprise américaine. De plus. il faut considérer la capacité d'expansion de l'ancienne MX.

D"ailleurs aller écouter ce que Bernard Landry a à dire sur le sujet

Symbolique et émotive: dans le sens que c'est un élément de notre fierté nationale en tant que Québécois....j'ai été tout aussi triste de voir partir Alcan.

Internationale: les joueurs dans la mondialisation de l'économie sont d"ordre internationale. La CDP est impliquée dans le développement de notre économie nationale...c'est son rôle qu'il faut revoir...

Tout ça pour dire que, ce départ lance un autre signal que la souveraineté du Québec doit être faites dans les plus brefs délais... Il y a des institutions et des bijoux nationaux que nous perdons...fautes de moyen légaux pour intervenir...

mardi 12 février 2008

Il y aura des élections au Québec avant Ottawa

Réponse au billet de Michel Vastel

M. Vastel, je maintiens ce que je dis depuis des mois sur mon blogue. IL n'y aura pas d'élection au fédéral au printemps: Les 4 raisons que vous évoqués sont extrêmement bien expliqués. La seule qui pourrait être la plus plausible c'est celle du budget. Toutefois il y a une raison que vous n'évoqué pas et qui m'apparait fondamentale: Les sondages. Aucun sondage et surtout aucune tendance dans les sondages dans les 6 derniers mois n'indiquent que ni le PCC ou le PLC ne prendrait le pouvoir majoritairement. Or il serait stratégique pour le Beau et le plein de clarté Stéphane Dion, d'attendre à l'automne que la situation économique se détériore encore plus.. pour là prendre le pouvoir de manière majoritaire...et mon petit doigt me dit.. qu'il va trouver un truc.. pour attendre à l'automne..Yéééé...j aimerais voir Dion vs Marois à l'automne

samedi 9 février 2008

Gesca-Power Corp-Desmarais= Magouille

En réponse du billet de la Blogueuse_du_PQ.

En fait, tous les mercenaires à la solde de gesca et de Paul Desmarais ne peuvent être réellement crédible quand ils écrivent quelques choses. Tous leurs commentaires ou analyses sont partisans. Ça déjà été cité à plusieurs reprises ici et sur mon blogue, Tout leurs cadres-colon-nists sont à la disposition de l'empire Power Corp-Desmarais et du fédéralisme crasse, le fédéralisme sale, le fédéralisme magouilleux . Parlez de ces mercenaires, c'est leur donner trop d'importance. Je connais une tactique qui marche dans beaucoup de sphères d'activités. Ne pas parler du tout.. de ces individus, de ces sujets, les ignorer, en être indifférent, c'est projeter l'image que ces individus, ces sujets, ces désinformations n'existent pas...n'ont jamais existé et n'influencent personne...c'est pas toujours facile à faire.. mais ça marche..

De plus, Desmarais est surement intervenu ici pour mettre de la pression sur la France pour que Astérix Dumont rencontre, à la sauvette le PM français.

Aussi tres certainement Harper et quelques influents nouveaux bailleurs de fond internationaux qui contrôlent maintenant l'ADQ.

Un coup de pouce de Jean Charest-Paul Desmarais, qui a dans sa poche Sarkozy, a été surement fait..

Mise à jour du lundi 11 février 2008
Confirmez ici

D'ailleurs il ne faut pas oublier que Charest et le PLQ ( donc Desmarais) a besoin de l'ADQ pour survivre au budget. Il y a surement eu un échange de bons procédés...

Je l'ai dit souvent sur mon blogue...La balloune de l'ADQ...est pété...

vendredi 8 février 2008

Retirons l'armée canadienne d'afghanistan - Répétition no. 102

Réponse au billet de Michel Vastel

Le comportement suspect du chef de l'État major Hillier me laisse croire qu'il voulait faire plusieurs choses en meme temps: Un trip de pouvoir personnel, imiter ses amis de l'armée américaine qui controle Bush et Cheney, de satisfaire des amis..dans le complexe militaro-industriel. Il serait également interressant de voir son compte personnel en banque..y a surement plusieurs réponses à son comportement qui s'y trouve. Ca c'est l'aspect militaire

Maintenant l'aspect politique.

Je le repete pour une xieme fois..( voir mon blogue) approuvé notre présence là-bas, c'est approuvé la version officielle du gouvernement des USA sur les évenements du 11 septembre 2001 et de ses conséquences. Trop de détails laissent croire que cette version est totalement fausse.
Aucun média, complice du meme complexe militaro-industriel n'a voulu faire d'enquete sérieuse sur la 2e version de ces évenements. Il y a trop d'éléments ( les 930 mensonges de Bush relatifs à ces évenements) qui indiquent que nos taxes et impots servent à enrichir..des mafieux gouvernementaux et para-gouvernementaux de la pire espece.

La farce a assez duré...retirons nos soldats de là, il y au eu beaucoup trop de morts... pour rien...

Harper.. et Dion risque de le payer tres cher...s'ils persistent dans leur position.

C'est à suivre

jeudi 7 février 2008

Oui, à des élections au Québec ce printemps

Celle-là je l'aime....

Pauline Marois prévient le PLQ et Jean Charest qu'elle votera contre le budget. ( voir ici et )

Je le dis depuis des lunes.. que je veux des élections au Québec ce printemps...pour nous débarrasser enfin des sales libéraux et du pas moins sale Jean Charest.

Toutes les raisons sont bonnes...pour mettre fin aux magouilles libérales, aux scandales libérals...dehors dehors dehors..

La balle est dans le camp de Astérix Dumont...le piege se referme...

mercredi 6 février 2008

La belle-mere du PLQ - Paul Desmarais

Réponse au billet de Marco Fortier

J'ai écrit sur mon blogue ( faite lumenlumen sur google et vous trouverez) lundi un billet intitulé : les belles-meres du PQ, un autre épisode de la petite vie du PQ -
Mias j'ai répondu à un commentaire pourquoi ce genre de situation n'arrive pas au PLQ: Le PLQ est financé par l'establishments d'affaire du Québec et du ROC. Donc Jean Charest ne décide rien. Si Paul Desmarais de Gesca ( allez lire ca sur Paul Desmarais) ...( vous les aimez beaucoup la gang de Gesca M. Fortier...si j'étais vous j'irais travaillé là) décide que Rabaska doit passé, ca passe. Si Paul Desmarais décide que le privé dans la santé c'est bon. ca va passé, Si la gang de Bombardier décide qu'il faut pas de soumissions pour le métro de Montréal , ca passe.

Le PLQ, les idées..c'est leur fond de poche qui parle..rien d'autre... M. Fortier à quand un article et un billet dans le réseau Québécor plantant les entreprises de Desmarais....de Gesca, de gaz de France, de la compagnie d'assurance de Desmarais...là les belles-meres du PLQ vont sauter....

Au Québec, nous sommes surgouvernés

Ma réponse au billet de la Blogueuse du PQ

Le débat sur nos impots et taxes...c'est le débat sur le déséquilibre fiscal, c'est le débat sur la péréquation, c'est le débat sur la bureaucratie étatique, c'est le débat sur nos services sociaux, c'est le débat sur la santé au privé vs le public, c'est le débat sur l'éducation, c'ets le débat sur l'environnement, c'est le coeur de tous les débats. Puisque le nerf de la guerre.. c'est l'argent de nos taxes et impots.

Or le point important, c'est qu'on est surgouverné au Québec. (voir un billet déjà écrit ici )

9 niveaux décisionnels..c'est pas de la tarte ca...Un québec souverain ramenerait ca à 2-3 niveaux décisionnels...ca c'est le bon débat.. sur nos impots..et taxes...
Oui vivement la souveraineté

mardi 5 février 2008

Les pétards mouillés de Spector

Réponse au billet de M. Vastel

M. Vastel, je l'ai dit souvent sur mon blogue.. la perception en politique, l'image projetée est parfois et plus souvent qu'autrement plus importante que les faits. La pub qui s'est fait autour de ces pseudos bombes, va etre plus dévastatrice que les pétards mouillés entendus aujourd'hui. Preuve de cela, les sondages sont assez défavorables à Harper actuellement. D'ailleurs ma prédiction qu'il n'y aurait pas d'élection au fédéral, est presque confirmé.
Dans un sens c'est tant mieux. Je m'attends que Pauline fasse tout en son pouvoir, pour renverser Charest d'ici 2 mois...J'ai tellement hate de voir Charest partir...c'est a suivre

lundi 4 février 2008

Les belles-meres du PQ, un autre épisode de la petite vie du PQ

J'ai toujours dit que je préférais de toujours quelqu'un qui brasse, qui s'exprime, qui provoque des choses, surtout de l'avancement à quelqu'un aplaventriste, silencieux, qui ne grouille pas l'eau et qui prone le statuquo.

Ce n'est pas la premiere fois, qu'au PQ, un ancien chef, ( les belles - meres) s'exprime sur un sujet. Ce n'est pas la premiere fois qu'un militant ( de quelques factions que ce soit) y va d'une déclaration incendiaire, ou encore un président de Montréal-Centre qui à la veille d'un conseil national, trouve une facon de faire parler de lui pour se faire "scrummer". Mes expériences personnelles en politique pourraient vous déterminer un ancien collegue, ancien président de Montréal- Centre qui me relatait exactement ce qui précede.

En fin de semaine, on a eu droit à un autre épisode ( voir ici , mais surtout ici) de cette petite vie du PQ, les belles - meres se sont fait aller le clapet.

Ce matin Bernard en rajoute ( voir ici )

Est ce bon ou pas bon pour le PQ???

Je répete, la liberté de s'exprimer est fondamentale..Une chance nous sommes encore en démocratie.

D'ailleurs à cet effet, qui a réclamé le départ de M. Landry lorsque ce dernier était chef? Et oui Pauline et ses sbires...l'arroseur arrosée...

Mais effectivement aussi, comme j'ai toujours dit, il y a une contrepartie à cela. Il y a une conséquence à cette liberté, surtout à l'intérieur d'un parti politique. La contrepartie ici s'appelle, l'image de divisions internes, de discordes, de manque d'unité, de manque d'esprit d'équipe . Les conséquences directes de ces perceptions négatives sont de rendre les mous, les indécis, les fédéralistes fatigués, les souverainistes fatigués, ou extremistes moins interressés encore... à la cause souverainiste.

Ca s'appelle les dommages collatéraux de ces divisions...et le pire..c'est quasi inévitable au PQ. Le parti du changement, le parti des idées, le parti de l'espoir, le parti de l'action, le parti de la créativité, le parti de l'imagination, le parti du renouveau, le parti du francais, le parti le plus centristes..pouvant exister.

C'est juste triste de perdre tout ce précieux temps...

Stéphane Dion à TLMEP, encore de la merde

Réponse au billet de Michel Vastel

Je ne suis pas un inconditionnel de TLMEP. Hier soir ne fut pas exception. J'ai préféré le Super Bowl. Beaucoup plus divertissant que Guy A. ( les petits caltrons...et ooooh que je suis intelligent) Lepage. Encore moins quand il y a des politiciens surtout fédéralistes qui sont surtout là parce que leur conseiller en image à recommander d'accepter de s'asseoir à cette savante émission pour redorer leur image..terne... Et justement c'était l'objectif de Super Stéphane Dion, le plus 2e meilleur chef que le PLC a eu dans les derniers 10 ans apres le plus plus meilleur JC, John C. Char.. oups Jean Chrétien. La présence des chefs libéraux à la téloche, nous rappelent le scandale des commandites, nous rappelent comment ils peuvent etre à la solde de Gesca et de Desmarais...et le pire.. c'est qu'il y a du monde.. qui votent encore.. pour ces magouilleux de premiere...Oui pas de doute.. TLMEP...c'est pas mon émission préféré...

vendredi 1 février 2008

Faisons payez Chrétien et Desmarais - la souveraineté du Québec...

Réponse au billet de Michel Vastel

Dans un sens M. Vastel, ce qui me donne le plus mal au coeur..c'est de voir les simples citoyens québécois francophones qui peuvent voter encore pour le parti libéral tant au fédéral qu au Québec.. parce c'est la meme famille de fédéraliste sale, ,magouilleux, responsable du scandale des commandites...je comprends pas les fédéralistes de défendre l'indéfendable. Les acteurs directs...que l'on connait..vont payer d'une maniere ou d une autre.. mais les politiciens responsables.. ne payeront jamais... et la seule maniere de les faire payer... c'est pour la nation québécoise...de se voter un pays...faire la souveraineté...ca c'est un prix que Chrétien, Desmarais et toute la bande de voleurs...trouverais.. bien...lourd...

les meilleurs articles du net par theme apres le 21-10-07

Ceux apres le 21 novembre 2007.

http://www.canoe.com/infos/societe/archives/2007/12/20071219-063400.html
Accommodements Raisonnables
http://www.canoe.com/infos/chroniques/josephfacal/archives/2007/11/20071128-093106.html
http://www.vigile.net/Le-Quebec-qu-on-aime-et-qui-est
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/National/2007/12/14/001-Bouchard-Taylor.shtml
http://www.canoe.com/infos/chroniques/michelvastel/archives/2007/12/20071215-083400.html
http://www.cyberpresse.ca/article/20071221/CPACTUALITES/71221098/6488/CPACTUALITES
http://www.cyberpresse.ca/article/20071220/CPACTUALITES/712200554/0/CPOPINIONS05

Le népotisme, les scandales libéral-conservateur et fédéralistes en général
http://www.vigile.net/Michael-Rosenberg-portrait-d-un
http://www.cyberpresse.ca/article/20080202/CPACTUALITES/802020905/1019/CPACTUALITES

Transport en commun - région Métropolitaine
http://www.cyberpresse.ca/article/20071130/CPOPINIONS05/711300851/6730/CPACTUALITES

PQ-ADQ-PLQ
http://www.vigile.net/Le-revenant
http://bbemond.blogspot.com/2007/12/linstinct-solitaire-de-dumont_18.html
http://www.vigile.net/Vivement-2008
http://www.vigile.net/Zone-de-turbulences-en-vue
http://www.cyberpresse.ca/article/20080208/CPACTUALITES/80208030/1019/CPACTUALITES

L'avenir constitutionnel du Québec
http://www.canoe.com/infos/quebeccanada/archives/2007/12/20071210-073746.html
http://www.vigile.net/Le-melange-des-genres
http://www.vigile.net/L-Annee-2008-a-Quebec-2008-ou-l

Le francais au Québec
http://www.canoe.com/archives/infos/quebeccanada/2008/01/20080125-055806.html

Le droit de vote dans le monde entier - les criteres
http://fr.wikipedia.org/wiki/Carte_de_r%C3%A9sident_permanent_aux_%C3%89tats-Unis

Les Anglos et le ROC des racistes: des preuves en voulez vous en v'là
http://www.canoe.com/sports/nouvelles/archives/2007/12/20071212-125651.html

Le complexe militaro-industrio-médiatique - made in USA
http://www.vigile.net/La-militarisation-de-l-Amerique-du
http://www.voltairenet.org/article153871.html

L'économie du Québec
http://argent.canoe.com/lca/chroniqueurs/michelvandewalle/archives/2007/12/20071214-071353.html
http://www.vigile.net/Peut-on-eviter-un-retrait
http://argent.canoe.com/11idees/


Harper, le manipulateur
http://www.canoe.com/infos/chroniques/marcofortier/archives/2007/12/20071221-062706.html
http://www.canoe.com/infos/chroniques/marcofortier/archives/2007/12/20071221-062708.html
Bonne lecture

Nouveau sondage- Pour ou contre les gestes de souveraineté

Les gestes de souveraineté avant d'etre réellement souverain sont un sujet chaud en ce moment dans les officines du PQ et du mouvement souverainiste.

Pour ceux qui veulent se documenter avant de voter...Voir ici , et encore là

Mon nouveau sondage du mois de Février 2008 est le suivant:

Etes vous en faveur des gestes de souveraineté, préconisez par le PQ, avant meme que le Québec ne sois officiellement souverain?

Oui et je suis souverainiste
Non et je suis souverainiste
Oui et que je suis fédéraliste
Non et je suis fédéraliste
Oui et je suis autonomiste
non et je suis autonomiste

Merci de votre participation et venez voter sur http://lumenlumen.blogspot.com/