samedi 19 janvier 2008

Dialogue entre Marco Fortier et Lumenlumen, et les autres

22 janvier 2008
Son billet
Mon commentaire
Je l'ai dit à de multiples reprises sur mon blogue ( faites lumenlumen sur google et vous trouverez) l'armée canadienne n'a pas d'affaire en zone de combat. C'est la guerre à Bush et au responsables des évenements du 11 septembre 2001..qui sont les amis de Bush et de Cheney...du complexe militaro-industriel, soutenus par des médias complaisant et mafieux...
Aucun québécois n'aurait du mourir pour les intérets personnels de ces memes interets fianciers américains..je dis bien AUCUN


19 janvier 2008
Encore un billet complaisant et jaune... M. Fortier pour Charest et le PLQ. Vous etes mur pour aller travailler pour André Pratte et Gesca.

Mais je l'ai dit souvent sur mon blogue ( faites lumenlumen sur google t vous trouverez) ce que je pensais de la manipulation de l'opinion publique. J'ai parlé souvent aussi que la vérité ou le diable ( c'est selon) est dans les détails.

Or le sondage ce matin dans le JdM ( voir détail ici ) passe rapidement sur des détails qui vaut la peine,
je crois, qu'on s'y attarde.

68% de la population francophone est contre le PLQ et Jean Charest.
Je m'explique
37% des francophones appuient le PQ
31% des francophones appuient Mario Dumont
23% des francophones appuient Jean Charest et le PLQ

Ce que l'on peut voir dans ses chiffres c'est que le PQ a besoin de 2-3% de plus chez les francophones pour prendre le pouvoir d'une manière majoritaire.
L'ADQ est en perte de vitesse et leur descente semble être une tendance lourde dans les sondages
le taux de satisfaction en hausse du PLQ et de Charest est une illusion et de la manipulation, en fait c'est balloune qui est sur la veille de péter
On a entendu souvent dire les journalistes que depuis que Harper a largué Charest pour flirter avec Dumont, les attaques envers le fédéral par Charest et le PLQ avaient été payantes ( dans les sondages) pour le PLQ. Mais la vérité c'est le PLQ est toujours fédéraliste, statuquiste et que ces demandes au fédéral sont molles.
Il semble que le PLQ jouent double jeu. Certains ministres et membres de l'establisments sont toujours
tres proche de Harper et ce que l'on voit dans les journaux, ce pseudo durcissement entre le PLQ et harper n'est qu'illusion et manipulation afin que le PLQ garde le pouvoir.
C'est ce que cache ces chiffres...On dit souvent en politique qu'un mois c'est une éternité. La balloune à Charest va péter...ça sera pas long...l'économie et une récession va s'en occuper Permalien 2008-01-18 12:40:50

Commentaire de: Marco Fortier
Lumen lumen
«Encore un billet complaisant et jaune»?
Il y a pas mal de participants, dans ce blogue, qui sont tannés des attaques vicieuses contre le messager. Des messages comme celui-là polluent le blogue.
On ne peut pas plaire à tout le monde, mais si vous détestez tant que ça ce que j'écris, personne ne vous oblige à me lire.
Marco Fortier

Commentaire de: Rémi Drolet
" Il y a pas mal de participants, dans ce blogue, qui sont tannés des attaques vicieuses contre le messager. Des messages comme celui-là polluent le blogue. " ( Marco Fortier )

Puisqu'il semble que de plus en plus de monde arrive au même constat, ne croyez-vous pas qu'il y a vraiment un problème avec le messager?

Quant aux " attaques vicieuses " qui selon vous polluent le blogue, rien ne vous oblige à les publier...

J'ai moi-même été victime d'attaques vicieuses de certains de vos plus fidèles supporteurs, dont un certain troll que je ne nommerai pas ici mais que vous connaissez très bien puisque je vous en ai parlé lors d'un billet précédent.

Comme vous le voyez, je n'en suis pas mort. Tout dépend de l'interprétation que vous donnez au terme " attaques vicieuses ", et à l'épaisseur de l'épiderme de la " victime ".

Si certains politiciens avaient l'épiderme aussi sensible que le vôtre, certains de vos billets auraient déjà mis fin à leur carrière!

Permalien 2008-01-18 13:30:31

Commentaire de: Lumenlumen
M. Fortier
Les lecteurs sont écoeurés de se faire manipuler par des médias complaisants...J'ai dénoncé Michel C. Auger qui est au service du PLQ et de Jean Charest. Gesca est pire que pire pour servir les intérets du fédéral. Je pensais...comme beaucoup de personnes que pour se distinguer, il serait habille pour vous, de dire le contraire des des 2 putes fédéralistes que sont Gesca et Radio-Cadna. Mais non, vous n'etre pas neutre...j'ai pas vu un article de votre part vanter le PQ et la souveraineté. pas un...en droit on dirait bien que vous etes partial.
Et NON... je ne partirai pas de votre blogue..je paye mon télépnone, mon cable, mon internet et mon journal de montréal, tous les jours à Québecor... si ca me donne pas le droit de vous dire ce que je pense de vous et de vos sujets.. allez à Gesca...j'achete rien de eux...
Permalien 2008-01-18 14:00:30

Commentaire de: Lumenlumen
@ Marco Fortier
Je participe au blogue de votre bon ami Michel Vastel.
Il est d'une rigueur intellectuel sans tache et inattaquable. Je ne lui ai jamais fait de commentaires négatifs pour son manque d'objectivité meme si parfois je différais d'opinion avec lui. Vastel devrait etre votre modele pour son objectivité dans tous ces papiers...À ma connaissance, il ne couche pas avec personne...politiquement parlant.. et c'est pour ca.. que je l'encence..ici... J'aimerais faire de meme avec vous.. mais..c'est pire que pire depuis 6 mois...c'est assez...et quand c'est assez, il faut dénoncer...
Permalien 2008-01-18 14:25:37

Commentaire de: gilles biron
A Lumenlumen pour Michel C. auger vous avez raison en simonac.La difference entre M.Auger et M.Fortier c'est qu'il nous laisse nous prononcer (Fortier) tandis que l'autre (Auger ) filtre nos opinions et s'ils sont contraires aux siennes, il ne les publie pas.Alors bravo m.Fortier et chou aux totons qui ne voient rien de bon aux autres(egocentriques)
Permalien 2008-01-18 15:42:58
Permalien 2008-01-18 13:01:00

Commentaire de: maurice senecal
@lumenlumen
bravo mon ami .entièrement raison.pouquoi croit tu qu un gars comme normand lester probablement un des jounaliste les plus professionnel que l ont a présentement au québec a de la difficulté a trouver une tribune ou s exprimer. le livre de albert memmi "portrait du colonisé" devrait être obligatoire au secondaire on aurait moins de molasson parmi la population .
nelson roy ....ben oui c est le vote du colonisé qui compte lorsque tu veut affranchir un peuple de son statu de colonisé et c est juste cela que tu doit regarder . le vote du colonisateur sert seulement de référence pour savoir pour qui ne pas voter.et oui la grande majorités des médias sont fédéraliste et donne un information qui est manipuler surtout dans les titres example celui-ci charest reste en tête.
moi j aurais écrit :lagrande majorités des québécois croit que madame marois ferait la meuilleur premier ministre alors que charest demeure le mal aimer des québécois. et mon titre serait aussi vrai et probablement plus que celui de monsieur fortier. mais comme dirait jean crétin que voulez vous. ce que ca nous prendrait c est un poste de télévision un de radio et un quotidien qui serait résolument nationaliste vue que la grande majorité des québécois sont nationaliste le succes serait assurer. et de grace ne me donner pas l examples du journal qu avait tenter de faire le pq dans le temps et qui s adressait uniquement au lecteur du devoir.
Permalien 2008-01-19 03:10:34

Commentaire de: Lumenlumen
M. Fortier
J,espere que vous avez lu les articles de votre bon ami, Michel Vastel dans le JdM OU sur canoe..ce matin.
Ca c'est du professionnelisme de haut niveau, D'une objectivité sans tache, d'une analyse d'une finesse rare, sans partisanerie, sans jaunisse et d'une honneteté intellectuel exemplaire. M. Fortier prenez exemple sur Vastel et non pas sur la racaille fédéraleux et mafieux de Gesca...
Vos lecteurs, surement à 78% de francophones québécois, vous seraient reconnaissant...
Sois dit en passant.. mon dernier billet sur mon blogue ( faites lumenlumen sur google et vous trouverez) est intitulé: Gesca..ca ..pire que de la m..rde...
Permalien 2008-01-19 12:57:22

Aucun commentaire: