vendredi 18 janvier 2008

Le PLQ en hausse??? illusion et manipulation

J'ai dit souvent sur mon blogue ce que je pensais de la manipulation de l'opinion publique. J'ai parlé souvent aussi que la vérité ou le diable ( c'est selon) est dans les détails.

Or le sondage ce matin dans le JdM ( voir détail ici ) passe rapidement sur des détails qui vaut la peine,
je crois, qu'on s'y attarde.

  • 68% de la population francophone est contre le PLQ et Jean Charest.
Je m'explique
37% des francophones appuient le PQ
31% des francophones appuient Mario Dumont
23% des francophones appuient Jean Charest et le PLQ

Ce que l'on peut voir dans ses chiffres c'est que le PQ a besoin de 2-3% de plus chez les francophones pour prendre le pouvoir d'une manière majoritaire.
L'ADQ est en perte de vitesse et leur descente semble être une tendance lourde dans les sondages
  • le taux de satisfaction en hausse du PLQ et de Charest est une illusion et de la manipulation, en fait c'est sa balloune qui est sur la veille de péter
On a entendu souvent dire les journalistes que depuis que Harper a largué Charest pour flirter avec Dumont, les attaques envers le fédéral par Charest et le PLQ avaient été payantes ( dans les sondages) pour le PLQ. Mais la vérité c'est le PLQ est toujours fédéraliste, statuquiste et que ces demandes au fédéral sont molles.
Il semble que le PLQ jouent double jeu. Certains ministres et membres de l'establishment sont toujours très proche de Harper et ce que l'on voit dans les journaux, ce pseudo durcissement entre le PLQ et Harper n'est qu'illusion et manipulation afin que le PLQ garde le pouvoir.
C'est ce que cache ces chiffres...On dit souvent en politique qu'un mois c'est une éternité. La balloune à Charest va péter...ça sera pas long...l'économie et une récession va s'en occuper

5 commentaires:

Anonyme a dit...

Vous rêvez en couleurs ou quoi? Ce sondage indique que le Pq de Marois a reculé de 4% depuis le dernier, au pire elle stagne. Quant à l'ADQ, un point de plus toujours depuis le dernier sondage et ce, en pleine opération de fausse crise linguistique du journal de Mourial!

Compte tenu des maigres résultats électoraux de l'ADQ sur l'Île de Montréal, il faut donc en conclure qu'en région elle bat le Pq de Marois!

Unknown a dit...

Désolé anonyme
je ne réponds au personne qui n'ont meme pas le courage de se prendre un surnom

Borges a dit...

Il semble que vous refusez les allophones et anglophones comme une parte du Québec. Le Québec change, et le vote change avec lui, si un parti aie majorité du vote, c'est ça, les origines des votes n'importe quoi.

Unknown a dit...

Dans un premier temps Abdul-rahim, bienvenue sur mon blogue.
Je vais etre clair. Je ne refuse personne qui veux etre québécois à part entiere. je refuse personne qui va s'intégrer à la langue de la majorité francaise au Québec. Je ne refuse personne qui sccepte nos valeurs, nos coutumes. Je ne refuse personne qui n'imposera pas sa religion, ses croyances dans le domaine publique et qui utilisera ces éléments pour obtenir des accommodements ou privileges qui va à l'encontre des coutumes et valeurs de la majorité francaise du Québec.
Les allophones et les abglos qui n'acceptent pas ces éléments ne sont pas bienvenue chez moi. Je les invitent meme à retourner chez eux, s'ils ne veulent pas parler francais.. et s'intégrer à la majorité.
Le Québec change, c'est vrai. mais que la majorité de 80% de la population francophone se fassent prendre en otage par 20% de la population, du à une concentration et répartition des comtés...à saveur ethniques.. non.. c'est inacceptable

Anonyme a dit...

Abdul Rahim, les anglophones et allophones ne font pas patie de la Nation Québécoise, voyons!

La Nation Québécoise est fondamentallement francophone. Tu parle pas français, t'en fait pas partie, point.

T'as déjà vu un Italien qui sait pas parler italien, toi? Voyons !

En effet Lumenlumen, 68% !

Le PLQ est vraiment réduit à être le parti des anglos et allos.

On va aller chercher ceux à l'ADQ !

Une seule nation !