lundi 7 janvier 2008

Il y aura des élections au Québec avant Ottawa

En réponse au billet de Marco Fortier.

Il y a un dicton qui dit: "chasser le naturel et il revient au galop".
Jean Charest vit sur du temps emprunté. L'opération charme et manipulation ne durera que le temps des congères. Je prédis toujours qu'il y aura des élections au Québec avant Ottawa. Parce qu'il y a un drôle d'alignement des planètes politiques. Harper a largué Charest et le PLQ pour se rapproché de l'ADQ. Pendant ce temps l'ADQ perd des plumes et surtout Astérix Dumont de la crédibilité, qui se reflète dans les sondages.

Or Harper comptait sur Dumont et l'ADQ pour gagner des points au Québec. Ca se morpionne donc ( par ricochet) pour Harper au Québec. Sera t il aussi baveux pour provoquer des élections au fédéral avant le Québec, en voyant bien qu'il risque de provoquer un autre gouvernement minoritaire à Ottawa? Il provoquerait ainsi possiblement une course au leadership du PLC, et se retrouver avec un adversaire 10 fois plus habile et dangereux que Stéphane Dion?

La clé pour des élections au Québec avant Ottawa. Pauline Marois: Aura t elle fait le plein ( pour la rendre majoritaire) de mobilisation des souverainistes qui n'ont pas été voté lors des 2 dernières élections au Québec.
et l'ADQ qui est l'opposition officielle s'opposera systématiquement à un budget de Jérome-Forget. Alors Pauline selon son esprit calculateur ( pcq c'en est une)voudra passer à l'histoire immédiatement en devenant la première femme élue première ministre du Québec.
Soit c'est le Québec qui est en élection le premier ou il n'y aura pas du tout d'élection à Ottawa ni à Québec en 2008. Entre vous et moi...Charest qui nous représente pour les fêtes du 400e de Québec..on fait pitié en cr....

Aucun commentaire: