mardi 2 octobre 2007

Des souverainistes au PLQ, à l'ADQ et au PQ

Dans toutes les tendances politiques, il y a des gens extremistes de gauche, extrémiste de droite, extrémiste du centre( enfin ils pensent être parfait eux, des teindus, des pseudo-convaincus ( toujours les plus magouileux et sales .. (généralement du PLC, du PLQ et du PCC) et militants par intérêts purement pécuniers, des convaincus propres, des purs et durs, des mous, des fatigués, ceux qui votent pour le candidat plutôt que le parti ou la cause, ceux qui vote parce que l'organisation les transportent gratuitement, des indécis mous, c-à-d ceux qui changent de camps..parce qu ils sont naïfs ou influençable ou manipulable ou qui vont dans la direction du vent ou de la vague, des indécis purs et durs c-à-d, ceux qui se branchent jamais et qui annulent leur vote de maniere systématique. Je suis convaincu que tous qui lirai ce billet se reconnaîtront dans une de ces catégories, ( il en manque quelques unes, mais pas beaucoup)

Malgré cette catégorisation, la tendance actuelle du pouls de l'électorat au Québec est surement tel que le décrit Marco Fortier sur son marcofortier.blogue. .

Mais il y a un détail que personne n'a relevé jusqu'à date.

Il semble se dessiner une toile souverainiste dans tous les partis au Québec. Line Beauchamp et Raymond Bachand sont toujours souverainistes dans l'âme. Ils sont actuellement tous les 2 ministres au PLQ. Marc Bellemare est un souverainiste, aussi ancien ministre du PLQ.

En fin de semaine, l'ADQ a déroulé le tapis à André Caillé, souverainiste de toujours, ancien attaché politique de Marcel Léger, ancien président d'Hydro Québec et Jean Garon qui n'a plus besoin de présentation.

J'y ai fais référence sur mon blogue , la tendance veut que la présence de souverainsites dans tous les partis au Québec est annonciateur de jours heureux pour la souveraineté.

La tendance que vous décrivez M. Fortier est le début de la fin du PLQ, de Jean Charest et du fédéralisme au Québec ...et c'est tant mieux...

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Salut a toi ! je suis un habituer du blogue a M.Fortier.

J'ai vue ton invitation !

Si tu veux savoir ou je me situe,tu vas voir chez Maxime Landry le 28 sept 2007 ............
Marois vs The Gazette.

Je ne vais plus chez Fortier, je connait trop les intervenants, qui radotte les mémes 'clichés' depuis 6 mois.

Ceci est un petit 'test' pour voir si tout est o.k.

Au plaisir de te 'ré-écrires !

Unknown a dit...

Bienvenue à toi Guy
Je ne suis pas sur.. Maxime Landry c'est à TVA ca???

Vrai que les memes se rejoignent souvent au meme place.. sur fortier , sur vastel, sur Auger.. mais si tu as un blogue.. c bon pour la visibilité

Anonyme a dit...

Mais non, Maxime Landry est sur la page de Canoé, si tu est sur P.K.K(vidéotron)

C'est plate ! on peut pas parler du Banquier et Occupations Doubles ! :-))

Unknown a dit...

okokok Guy
J'ai trouvé-lu et bidonné...faut dire que je participe pas a tous les blogues....et je les lis pas tous.. habituellement maxime landry ne fait pas dans la politique..je lis vastel, fortier, michel c auger, pratte , marissal, josée Legault et notre bon ami.. joseph facal...lol
pour ton info.. jai été président du PQ dans un comté de montréal-centre et attaché politique d Une ministre sous lucien bouchard entre 97 et 99...j ai deja travaillé lors de rencontre de travail spécial avec Pauline marois, joseph facal, bernard landry, andré boisclair et rita dionne marsolais