jeudi 25 octobre 2007

La politique étrangere (Jos Louis) du Canada = CIA + USA

La perception est forte dans la population en général que les ministres sont des figurants, des marionnettes dans les mains du premier ministre ( entre autres) qui contrôle tout de son bureau.

Le ministre au Jos Louis, Maxime Bernier, le responsable en principe, de la politique étrangère canadienne, celui qui a remplacé le francophile de Peter McKay, comme tous les autres d'ailleurs sont contrôlé, jusqu'à la couleur de leur bobettes par Stephen Harper. D'ailleurs, le nouveau tour de taille de Harper nous indique bien que les Jos Louis sont très populaires dans ce parti....

Pour revenir à des choses sérieuses, Marco Fortier dans son papier ici sur canoe , ce matin dans le journal de Montréal nous donne son point de vue sur le Jos Louis en chef et de ses comportements.

Je retiens particulièrement le dernier passage de sont texte. Je le cite:

Maxime Bernier, qui aime bien les tapis rouges, assistera au gala de l'ADISQ en fin de semaine à Montréal. Des membres influents du ouvernement trouvent qu'une étoile montante, pour briller de tous ses feux, gagnerait à se concentrer sur les Affaires étrangères.

Or et c'est là que ça devient intéressant, saviez vous que la CIA est le vrai responsable de la politique étrangère du Canada. J'ai écrit ce billet dernièrement et tout est là. Même si le gars en question n'est plus là, soyez sur d'une chose c'est que la CIA y est toujours. Quand dans les films ont dit: Tu travailles un jour à ou avec la CIA, tu es pour toujours dans la CIA.

Alors M. Fortier, C'est pour cette raison que l'inconfort de Maxime Bernier en Afghanistan s'explique facilement. Quand tu es un pantin dans les mains de la CIA, tu préfères être au gala de l'ADISQ... je le comprends.. pas vous???

Aucun commentaire: