jeudi 3 janvier 2008

Le Bye – Bye de RBO, vous a-t-il diverti? Moi OUI, c’est tout.

Ce matin tous les journaux papiers et électroniques y vont de leur évaluation et du sens à donner à la prestation de RBO dans son Bye-Bye 2007 diffusé à Radio – CACAnada.

Vous pouvez en lire des comptes rendu et commentaires ( vastel , cyberpresse , canoe )

Je crois sincèrement que de faire une analyse trop profonde du sens , du contenu, des messages des gags qu’ils ont fait tient beaucoup plus du remplissage de pages que d’autres choses.

Parce que, je l’ai dit souvent à mon entourage, les émissions de TV, ou le cinéma, ou le sport sont là en premier lieu pour nous divertir. Leur donner d’autres vertus ou en faire des analyses sociologiques, politiques, psychologiques seraient de tomber trop profondément dans le subjectif qui ne vaut pas plus que le papier sur lequel il est écrit.

Quant à moi, Le Bye – Bye de RBO, m’a-t-il diverti? Moi OUI, c’est tout.

Je l’ai trouvé très divertissant. J’étais avec ma conjointe et des amis… et on a eu du plaisir. C’est ça l’essentiel, le reste, de la part des journaleux…. vise à manipuler votre opinion sur ce qui est bien ou mal…J’ai pas besoin d’eux pour me forger une opinion sur l’actualité….

5 commentaires:

Unknown a dit...

Salut Lumen !
Moi aussi, j'ai beaucoup apprécié le bye bye de RBO, tout simplement, sans me demander ce que chaque "sketch" signifiait.

Et comme Jimmy et Renart, je trouve bizarre que tu sois gauchiste et droitiste en même temps. Ne serais-tu pas plutôt un lucide(souverainiste et droitiste) ?

Anyways, ce n'est pas à moi de te dire quoi faire, Jimmy t'ayant probablement tombé dans la face, vu qu'il est crinqué ! Mais ça serait bien si tu pouvais au moins afficher le logo de droitiste.com

Tu n'as qu'a recopier le premier code sur la page: http://droitiste.com/code/

Merci et bonne continuation !

Unknown a dit...

Dans un premier temps, bienvenue sur mon blogue Ivellios.
En ce qui concerne mes tendances...je trouve toujours que de s'afficher carrément à gauche ou carrément à droite est un exercice hasardeux parce que nous ne pouvons pas toujours etre des extrémistes...Je considere que j'ai des attitudes et des comportements sociaux-politiques qui des fois sont carrément à gauche, et à d'autres occasions à droite.
Mais il ya une chose dont je suis sur, c'est de la nécessité de faire la souveraineté du Québec. Et comme je l'ai dit souvent dans mes billets..passés...les souverainistes auront besoins de toutes les tendances gauchistes droitistes, centristes, purs et durs, mous, fédéralistes fatigués et des indécis pour faire du Québec un pays. Je sais que c'est pas tres pur de dire de cette maniere là mais je me considere au centre..POur ce qui est des logos gauchistes et droitistes, ils sont dans ma section " le meilleur du Net". de toute facon je vais les mettres a jour, tres bientot...

Anonyme a dit...

Gostei muito desse post e seu blog é muito interessante, vou passar por aqui sempre =) Depois dá uma passada lá no meu site, que é sobre o CresceNet, espero que goste. O endereço dele é http://www.provedorcrescenet.com . Um abraço.

Anonyme a dit...

Le Bye Bye 2007 ? je leur donne un 7 sur 10; pas plus...Certains sketchs étaient bons (Le Caissier) d'autres, beaucoup moins ( De Grandpré).
Le Bye Bye, c'est pas comme un blogue, on ne peut pas dire n'importe quoi.

Unknown a dit...

@ anonyme
Dans un premier temps, bienvenue sur mon blogue...et je suis sur que vous vous reconnaitrez...
je ne suis pas d'accord avec vous.. sur le fait de ne pas etre en droit de dire.. tout ce que l'On a envie de dire.. soit au bye bye..soit dans un blogue comme le mien...autrement on tombe dans la langue de bois, les interdits, la censure, le fascisme, une dictature...il est bon d'avoir le droit de s'exprimer ouvertement sant trop de retenu. Comme le libellé de mon blogue est Lumenlumen, le souverain dénonciateur.. la souveraineté d'un individu permet une liberté d'expression absolue.. à l'intérieur des lois régissant ces meme libertés. Dénoncer est un droit...fondamentale lorsque l'autorité abuse, lorsque l'autorité triche et est corrompu...le juste milieu et une équité inattaquable...est à la base meme d'une société de droit.. dans lequel nous sommes