mercredi 23 janvier 2008

Des soldats québécois en Afghanistan- C'est NON

Vous avez déjà entendu: Notre priorité, c'est la santé. Notre priorité c'est la sécurité des québécois, québécoise, Y a rien de plus important que la vie des québécois, québécoise. Et je vous donne même pas l'auteur de ses sornettes..politiciennes et manipulatrices.

Or il y a des québécois, des québécoises en guerre. Qui se battent, qui se font blesser, qui se font tuer en Afghanistan.

C'est pas la première fois que je le dis ici ( voir ici, et encore là)

La guerre aux terroristes est le pire scandale mondiale, le pire mensonge mondial, (Voir ici) le pire supercherie que la population du monde entier, impuissant à arrêter, vois tous les jours dans les médias.

Nombre de reportages en font rapport, mais la cerise sur le sunday, en fait le plus récent, c'est celui d'hier. Le rapport Manley, (Voir articles RDI, RDI2 , cyberpresse , cyberpresse2 , lcn.canoe canoe2 sur le sujet) complaisant à souhait, favorable au point de vue de Harper, le petit caniche de service canadien du clan Bush-Cheney et des responsables américains des évènements du 11 septembre 2001, membres du complexe militaro-industriels, soutenu par des médias complaisant et mafieux et face à tous ces éléments....

Ça devient INACCEPTABLE. Des Des soldats québécois en Afghanistan- C'est NON

Mon préféré, Michel Vastel sur son blogue, nous donne son point de vue, sur ce sujet par un billet d'une qualité d'analyse inattaquable.

Toutefois plusieurs éléments me font réagir sur ce sujet:
  1. L'hypocrisie des politiciens au fédéral et au Québec de ne pas monter aux barricades afin de faire connaître la vérité. Je vous mets en lien avec un site internet dédié à une information non-controlé par le complexe militato-industriel américain. Ce lien vous amenera à une retranscription des débats parlementaires japonais concernant ce même sujet. Très intéressant
  2. c'est quasi un suicide politique que Harper est en train de faire. Cette position ne pourra être soutenu par aucun québécois. NOUS sommes la nation qui ( à ma connaissance) a le plus de mort au combat en Afghanistan au Canada. L'effet de tout ça, conjuguer aux autres , maladresses récente du PC et de Harper..équivaut s'il y a déclenchements d'élections au fédéral, à un quasi suicide politique...C'est impossible qu'il prenne le pouvoir de manière majoritaire. Le contexte économique risque de se morpionner encore plus dans les prochaines semaines...je le comprends pas...politiquement parlant..il s'en va à l'abattoir...quoique honnêtement, ça me fait rien.. qu'il disparaisse en tant que PM...Ça ferait mon affaire de voir Stéphane Dion PM...
Tout ca pour dire que, la guerre aux terrorismes, c'est en fait une prise d'otage mondiale de la population, par le gouvernement américain. Et le pire, on y peux pas grand chose

8 commentaires:

Unknown a dit...

de peut importe sur wordpress

j’ai lu une de votre reponse concernant le raport d’expert qui favoriserait le prolongement de la mission canadienne et le maintient des troupes pour une longue periode en sol afghan. Je voulais vous dire que vous devriez avoir honte de ce que vous avez ecrit……Aucun québécois n’aurait du mourir pour les intérets personnels de ces memes interets fianciers américains..je dis bien AUCUN…..si je fait bien le calcul, il est mentionner que vous avez 49 ans, donc vous seriez nee au debut des annes 60.c qui veut dire que vos parent son probablement nee soit a la fin des annees trente ou debut des annees 1940. je suis certain que vous savez ou je veux aller avec ceci. si votre education politique a bien ete fait et que vous avez moindrement une connaissance de l’histoire du 20e siecle, sachez que des soldats quebecois a deux reprisent on probablement fait en sorte que vous puisser librement ecrire vos niaiseries sur Internet aujourd’hui. La beaute de la chose est qu’etant dans un pays bilingue et bi-culturel a la base, si vous avez des parents qui ont participer a l’une des deux guerres mondiales, ou encore meme la guerre de coree, un canadien-anglais ceux-ci se sont surement fait sortir du petrain par des anglophones. et oui, il se sont fait sauver le cul, on eu la vie sauve, appeller ca comme vous vouler mais ils en doivent une a l’autre culture, aux anglais. n’avez vous jamais songer comment etait la vie pour nos gars la bas, je parle bien sur des soldats CANADIENS….vous marchez librement, vous vous levez, faite la grasse matinee, buvee du cafe….savez vous seulement ce que peut representer une tasse de cafe chaude pour un soldat qui est en patrouille, dans une base avance, dans un poste d’observation??? probablement pas. sinon vous seriez que c’est maintenant vous qui en devez une aux anglais. jvous lance un defi, osez aller assister au retour des troupes de valcartier lors de leur retour d’afghanistan. une fois rendu sur place, essayer d’en convaincre un seul, essayer sur tout le monde, mettez l’emphase sur ceux qui on eu un collegue, un ami, un frere-d’arme, qui est n’est pas revenus de cette mission. dites y que le heros qu’il est n’est en fait un etre inutile puise que ca mort a ete inutile…..parler au techniciens medicaux qui lors de leurs patrouilles doivent soigner des blessures, des infections, des nouveaux-nes, des enfants, des vieillards, des jeunes adultes afghans. essayer de les convaincres qu’ils n’ont fait aucun bien. regarder des photos prisent par les troupes des villages, des instllations afghanes, regarder le visage des soldats qui marchent la tete haute alors que vous, dans le confort de votre salon, vous regarder le plancher ou le plafond. je vous met au defi aussi de vous acheter un billet d’avion en dirention du moyen-orient. partez en sac-a-dos a travers des montagnes afghanes et essayer d’y survivre une semaine. je suis conscient que vous n’irez probablement jamais en aghanistan mais imaginer vous seulement la beaute du paysage, des montagnes, des steppes. regarder de plus pres et vous verrez l’horreur de la vie quotidienne des afgans. alors avant de dire n’importe quoi au sujet des soldats canadiens, je vous conseil fortement d’aller etudier la question sur le terrain et d’ecouter des temoignages et ne vous arreter pas a celui qui vous satisfait. ecouter les tous et vous verrez. avez vous jamais rencontre un pere qui a perdu son fils en afghanistan, qui a perdu son heros alors qu’il revenait au camp apres une operation et la chauffeur a eu le malheur de rouler sur une mine. je peut vous jurez qu’apres avoir vu un pere, une mere, une veuve et un petit enfant de quelques mois se tenir devant l’ensemble des eleves-officiers du College militaire royal du Canada et qui viennent presenter une epee hommage, a celui qu’ils aimaient tous et qu’ils continue d’aimer. qui sera remis au meilleur eleve-officier d’infantrie, je peut vous jurer que si vous auriez les sens de la verite, du devoir et de la vaillance, que vous auriez une boule dans gorge et respecteriez cette famille. vous seriez pret a passez des heures a ecouter les sages paroles du pere. je peut vous jurer que la mort d’un soldat canadien, peut importe sa couleur, sa race, son ethnie, sa langue maternel, sa culture, son age ou sa vision politique n’aurait plus la meme signification. il ne s’agit pas d’un autre soldat quebecois qui est mort, les medias font cet erreur a tous les coups, il s’agit d’un heros canadien qui ne reviendras jamais a la maison. demander aux hommes qui reviennent de mission s’ils ont aimes jouer aux heros en afghanistan, si ceux-ci osent vous repondre avant de vous pousser, vous verrez qu’ils repondront tous que les seuls heros sont ceux qui ont sacrifies leur vie. apres tout, l’armee est le seul emplois a responsabilite ilimitee. soyer leur reconnaissant et supporter nos troupes, vos troupes canadiennes en mission un peut partout a travers le monde.
faut croire que la sagesse ne vient pas avec l’age

Unknown a dit...

Dans un premier temps, peut importe, bienvenue sur ce blogue...qui est malheureusement pas fini...il est en construction et en plus...il me manque un fil conducteur pour me toruver une niche sur le sujet qui n'a pas été internexploité.
Je vous invite à venir ici http://lumenlumen.blogspot.com/ qui est mon blogue principal pour échanger avec les autres blogueurs sur le sujet. De plus, je vous y répondrai plus en détails..
je transfere votre réponse.. sur le bon billet en question. merci et à plus...

Unknown a dit...

J'aimerais rectifié des inexactitudes de votre billet et des élements pertinents de ceux qui le sont moins, qui permettra d'échanger sur des bases plus factuelles.

Le Canada n'est pas un pays bilingue. Il est anglophone avec une province, le Québec à majorité francophone. Le Québec a une majorité de francophone, avec ses valeurs, ses coutumes, une langue qui lui est propre, il a une population à majorité francophone en faveur de sa pleine souveraineté afin de devenir un pays...mais est bloqué par des allophones et des anglophones racistes.
J'aimerais aussi préciser que je parle des évenements reliés au 11 septembre 2001. Toutes vos autres références aux autres guerres, ne sont pas dans mon propos...et ne sont pas pertinents à mes yeux.
De plus, je vais essayer d'etre clair. Ma prise de position concernant cette participation des québécois à cette guerre, ne visent en rien et aucunement les individus que sont les valeureux soldats. Je m'attaque à la décision politique des politiciens fédéralistes véreux d'envoyer sous de faux prétextes des hommes et des femmes, des québécois et du ROC au casse pipe...alors que tout ce qui est derriere cette pseudo-guerre est fausseté, mensonge, fraude, corruption, en fait tout ce qui est sale...
Ce que je dit...dans le fond...c'est qu'aucune preuve sans aucun doute de la justification de cette guerre ne peux expliquer adéquatement..les morts canadiens et québécois là-bas.
La manipulation de l'opinion publique par des cérémonies funebres à hautes teneurs émotionnellles, compréhensibles, du point de vue familiale, ne doivent pas nous faire oublier.. jamais.. qu'avant tout.. ce sont des décisions politiques.. qui ont provoqués ses morts.
Les politiciens responsables...de ces décisions.. ne doivent pas bien dormir..

Unknown a dit...

De frany1953 sur espacecanoe
Peu importe qui sera premier ministre...c'est NON , plus question d'envoyer nos soldats la-bas.

Unknown a dit...

De mariannesusie sur espacecanoe
Moi aussi je suis contre cette guerre, je crois que les mission de paix nous allaient mieux !

Unknown a dit...

@mariannesusie
Le Québec est un pays de paix, équilibré, juste. Nos soldats doivent aller participer dans les lieux pour maintenir les memes valeurs. Ce n'est pas le cas en Afghanistan. Je vous invite à aller lire.. plus de commentaires au meme billet sur mon autre blogue.http://lumenlumen.blogspot.com/.qui est pas mal plus animé qu'ici. je transfere votre commentaire sur celui-ci. merci

Anonyme a dit...

Coudonc, Lumenlumen, j'ai la berlue ou bien la Blogueuse du PQ vient d'effacer tout un fil de discussion sur le blogue ?

Unknown a dit...

@ gébé Tremblay
Je viens d'aller voir...il semble que oui..mais attendons.. c'est peut-etre un erreur