jeudi 10 janvier 2008

Harper est en train de se bruler lui-meme au Québec

Réponse au billet de Michel Vastel
M. Vastel, je m'évertue à répéter depuis plus de 6 mois ( sur mon blogue-cliquez sur mon nom et vous y serez transféré) que Harper est le plus dangereux manipulateur que le Canada a eu comme PM.

Il vient de le prouver encore une fois de plus en utilisant les scandaleux surplus budgétaires d'Ottawa pour faire chanter le Québec en particulier.

Parce qu'il ne faut pas se leurrer, il fait de la politique partisane ( ce qui n'est pas anormal en soit) avec une situation catastrophique. Il marchande le vote des électeurs du Québec contre une aide fondamentale.

Mais il y a quelques choses qui me chicote dans tout cela. Si Harper inclus systématiquement cette aide pour le prochain budget fédéral et qu'il ne donne pas vraiment le choix aux autres partis de l'approuver, est ce à dire que Harper ne veux pas nécessairement aller en élection...

Parce que ça m'apparaît un grand risque politique de rendre conditionnel à l'approbation du budget cette aide. Si les autres partis renversent Harper, cette aide risque de devenir un enjeu d'une campagne électorale et l'argument massue serait pour le Bloc et le PLC au Québec. Nous de toutes façon on donnerait cette argent...sans budget. C'est une décision risquée politiquement parlant pour Harper..à mon avis le risque n'en vaut pas la chandelle...il va se brûler lui-meme

Aucun commentaire: