mardi 21 septembre 2010

Est ce que la personnalité de Pauline est un problème???

Je ne lis pas souvent André Pratte parce qu’il est un manipulateur d’opinion publique de première qualité. Son role de mercenaire et de courroie de transmission des volontés de Paul Desmarais me purge de manière puissante . Mais ce matin, il y va d’un court texte qui ne me laisse pas indifférent.

En résumé, il s’interroge sur l’incapacité pour Pauline Marois et le PQ de ne pas “scorer” plus que ca dans les sondages malgré la situation catastrophique où se retrouve le PLQ et Jean Charest actuellement.

Bizarrement, ce n’est pas la première fois que je le dis, mais je repose encore une fois la question: A t on un problème de leadership au PQ???

Où se situe le problème avec Pauline?

Ne dit on pas qu’on a juste une chance pour faire bonne impression, je dois me confesser.

J’avais ma perception bien personnel de Pauline Marois avant d’être en politique. J’ai eu l’occasion de participer ( lorsque j’étais attaché politique d’une ministre déléguée sous Pauline Marois) à une réunion de travail avec elle et toute son équipe élargie lorsqu’elle était Ministre de l’Éducation en 1999.

Cette réunion n’a fait que confirmer ma perception.

La personnalité de Pauline pause un grave problème. Elle ne passe pas dans la population comme étant chaleureuse, comme étant une très bonne communicatrice, On ne la sens pas naturel et sincère dans ces tentatives de se rapprocher de la population ou encore de se mettre au même niveau que celle-ci.

Pas de doute dans mon esprit, le PQ et La cheffe devrait être pas mal plus haut dans les sondages que ca.

Son silence en lien avec le scandale de la commission Bastarache en dit long.

Est il que tactique ou stratégique ou encore plus simplement, son équipe rapprochée lui dit: Laisse Charest se coule lui-même, le principe de l’alternance nous favorise donc d’une manière ou d’une autre, tu vas être la première Première Ministre dans l’histoire du Québec, donc ne fais pas d’erreur en parlant trop pu mal en public.

Le pire, si c’est ca, ca ne fait que confirmé ce que je pense: le pire ennemi de Pauline…c’est Pauline elle-même. Aucun charisme, aucune chaleur, peu d’habileté à passer un message clair et court à la télé, elle dit toujours tout et son contraire, ce qui envoi un message très mêlant pour la population en générale.

Alors je repose la question: est ce que la personnalité de Pauline Marois est un problème???

Pour moi…OUI.

No de billet 03171-01-90-12-1

2 commentaires:

Le Gentil Astineux a dit...

Pauline Marois n'a pas à aider maintenant le gouvernement de Jean Charest à se pendre car les médias sont après lui et c'est temporaire.

Quand quelqu'un apparaît trop souvent dans les médias, il se brûle.

Mais, si des gens comme vous reviennent constamment pour remettre en question le leadership de Mme Marois, cela n'aide pas non plus.

Unknown a dit...

@ le gentil astineux
tu as raison...sur le fond..mais maudit on devrait scorer pas mal plus que ca non???