lundi 14 janvier 2008

Les américains sont des tarés

Les américains sont des tarés, la politique américaine, de la manipulation à l'état pure.

M. Vastel il y a 2 passages de votre billet qui m'inspire:
-"Au moins, les Américains ne sont pas frileux comme les Canadiens, ni inhibés comme les Québécois. La religion et la politique: ils aiment ça en parler eux et prendre position -"
je commenterai ceci en mentionnant que les politiciens américains ont à leurs dispositions ( les tetes d'affiches particulièrement) des machines médiatiques bien huilées. La désinformation et les tentatives de manipulation de l’opinion publique est géré par des experts en communication et en image. Y a pas trop de hasard dans les sorties médiatiques de ces candidats. Pour prouver le tout, n'est il pas vrai que ça va coûter 1 milliard pour le gagnant à la présidence des USA…De plus, les commanditaires du gagnant s'attendent certainement à un retour d'ascenseur....payant en $$$.

Je l’ai dit souvent sur mon blogue. ( cliquez sur mon nom et vous y serez transféré)

Manipulation, désinformation, gestion de l’image, marketing politique sont plus fort que la vérité, le contenu et des faits. ( au Québec, Gesca est la preuve même de ce que je dit)
En plus, les américains sont une gang de tarés en ce qui concerne leur ferveur religieuse qu'ils mêlent à toutes les sauces. Ce qui en font des moutons qui croient sans comprendre.
Et c'est ce qui fait que les politiciens américains manipulent leurs concitoyens de manière éhonté. Ce qui me fait dire que les élections américaines, c'est de la manipulation à l'état pure.

La 2e citation qui m'inspire est la suivante:
" J’ai hâte de voir des politiques québécois faire preuve de la maturité nécessaire pour discuter ouvertement de la question en période électorale,"
Vous avez raison sur une chose M. Vastel sur le fait que c'est pas le même genre de campagne électorale..
et entre vous et moi... je préfère et de loin la politique québécoise.. que celle américaine truquée...( Bush a été élu en volant la Floride..)

En fait, mon point de vue est claire. La religion est une affaire privée, donc à exclure d'une manière claire de toute exposition publique et encore plus en politique.

Aucun commentaire: