vendredi 31 juillet 2009

Les dauphins de Charest sont…..???

Dans un excellent papiel de Jean-Philippe Décarie sur ruefrontenac.com , il bous raconte son point de vue sur les réels intentions de Raymond Bachand.

Je lui ai laissé ce commentaire qui est compléter ici:

Le problème avec les politiciens, c'est lorsqu'ils sont rendus à un certain niveau (genre ministre) ils se voient tous Premier Ministre (PM). Ils en rêvent tous et toutes. Toutes leurs actions et décisions sont orientés vers se positionnement. Ils en deviennent quasiment tous et toutes aveugles, sourds et obsessionnels. Or, il y a un élément qu'ils oublient toujours. Qui décide du choix du chef de parti? Au PLQ, c'est connu c'est Paul Desmarais qui décide de tout. Daniel Johnson était dans le giron de Paul Desmarais. Charest encore pire. Bachand un ancien du PQ, souverainiste dans l'âme, et surement pas très proche de Paul Desmarais, n'a tout simplement aucune chance d'être chef du PLQ. Bien malin qui pourrait dire aujourd'hui qui sera le remplaçant de Michou Charest. Je vais m’essayer de prédire cela sur mon blogue ici..http://lumenlumen.blogspot.com/ venez le visiter merci

Mes prédictions d’éventuelle candidat à la succession de Jean Charest.

  1. Claude Béchard: serait un candidat potentiel. le seul inconnu: sa santé
  2. Philippe Couillard n’a jamais caché ses ambitions, mais lui aussi a voté oui au référendum de 1995. Donc exclu.
  3. Henri-Paul Rousseau est un proche circonstanciel de Paul Desmarais. Mais lui aussi a voté oui en 1995.
  4. Nathalie Normandeau, oubliez ca. Elle n’a pas la carrure d’être un PM. De plus, sa vie privée ne la rend plus crédible.
  5. Michael Sabia. Le nouveau PDG de La CDP est un proche de Desmarais. Son penchant pro-Toronto est connu, c’est mon candidat no 1.

En avez vous a me suggérer????

Aucun commentaire: