mardi 19 octobre 2010

Est ce que la loi 115 sera, un jour réellement appliquée

Il est de bonne guerre de vouloir contrôler le message surtout en politique.

En parlant de Vigile, du pseudo-lien avec le FLQ et en rattachant tout ca au PQ, le PLQ a tenté une nouvelle fois de faire un lien entre le FLQ et la Souveraineté. C'est carrément dégueulasse.
Leur clientèle captive rouge aveugle, va bien aimer ca. Mais en faisant ce boucan, il divise la nouvelle, ils font un éclat qui fait oublier, ou à tout le moins séparer l'attention en 2-3 pôles d'attractions...au lieu que tous les projecteurs soit braquer sur l'infamie de la loi 115.

C'est ça faire diversion.

Ce gouvernement corrompu est en train de finaliser toutes les bassesses que ses électeurs lui ont demandé de faire.

D’ailleurs selon La Presse Canadienne, certains administrateurs des écoles passerelles sont de généreux contributeurs à la caisse du Parti libéral du Québec (PLQ). Depuis 10 ans, 22 dirigeants de six de ces écoles de la région de Montréal ont versé au total 110 880 $ au PLQ.
Ces 22 administrateurs dirigent les écoles Selwyn House Westmount, la St. George School Montreal, l'Institut Garvey, de St-Laurent, l'Académie Marie-Laurier, de Brossard, The Priory School, de Montréal, et le Lower Canada College.
L'un d'eux, Adam Turner, du Lower Canada College, a presque donné le maximum légal autorisé par la loi électorale, soit 27 000 $ sur une possibilité de 30 000 $.

Parce cette même clientèle sait très bien..que le PLQ est à ses derniers milles. Ce n'est qu'une question de temps avant que Charest et sa bande mafieuse...se fasse sortir...à grand coup de pied...là ou le dos perd son nom...je piaffes d’impatience que ca arrive...

Mais une question fondamentale me chicotte. Est ce que la loi 115 sera un jour réellement appliquée???

J'ai essayé de me renseigner, sans succès,  sur une précision que j'aimerais avoir. Si quelqu'un sait..qu'il le dises ici. Merci

Cette loi 115 sera t elle rétroactive aux enfants qui sont déjà dans les écoles passerelles ou elle s'appliquera à partir de quand,  seulement avec les nouveaux élèves???

Le PLQ ne sera plus au pouvoir dans 3 ans.

Or les élèves et surtout les parents acquerront le droit d'inscription aux écoles publiques anglaises qu’après 3 ans. Donc, en supposant comme il facile de le prévoir. que le PQ défera cette loi dès son arrivée au pouvoir, il n'y aura donc aucun parent qui auront en bout de ligne ce droit. 

Si c'est comme je le crois, c'est tant mieux.

Cette loi est une infamie, une odieuse honte pour le "petit" Premier Ministre du PLQ Anglophone John James Charest du "Grand" peuple du Québec, de la grande nation québécoise francophone.

No doubt...shame on you JJC

No de billet 69471-01-01-91-1

6 commentaires:

UnionRévolte a dit...

Croyez-moi, les anglo-saxons et les groupes de pressions anglophones sont déjà bien au courant de cela. Rassurez-vous, ils ne sont nullement stressés par cela.

Je suis d'accord avec vous que la loi 115 ne sera peut-être jamais appliquée, mais c'est parce qu'elle sera abolie pour être remplacée par une loi encore plus extrême en faveur des anglophones.

Même si le PQ prend le pouvoir dans 3 ans (ce qui est loin d'être certain), ils ne pourront pas refuser qui que ce soit aux écoles anglaises car au moindre refus, le processus sera porté en appel devant la cour (de domination) suprême du Canada. Nul besoins d'être devin pour prévoir que cette cour tranchera en faveur des anglo-saxons et obligera le Québec à revoir sa loi et de l'assouplir de nouveau. C'est la même stratégie depuis des décennies...

Aucune loi linguistique en faveur du français au Québec ne pourra être définie comme constitutionnelle et répondant aux exigeances de la cour suprême du Canada. Cela a toujours été et le sera toujours. Il faut faire la souveraineté un point c'est tout!

Unknown a dit...

@ UnionRévolte
Je suis d'accord avec toi. La Souveraineté au plus coupant pour nous diriger nous même. Pour ce qui est de la loi 115, le PQ d'ici un an..va prendre le pouvoir. Il n'a pas le choix d'annuler la 115.
On verra pour la suite des choses...

Maurice a dit...

Moi j'aime bien M. Charest. L'économie du Quebec va tres bien comparé au reste de l'Amérique du Nord. Je trouve qu'il a tres bien geré la crise économique et sauvé beaucoup d'emplois.

Unknown a dit...

@ Maurice
En fait, Jean Charest et le PLQ n'y sont absolument pour rien dans la "gestion" de la crise financiere mondiale. Ce qui a réellement favorisé la relative bonne performance du Québec fut le fait que l'économie du Québec ne repose pas beaucoup sur l'automobile...comme l'Ontario. De plus l'intégration de l'économie ontarienne à celle des USA est pas mal plus grande que la nôtre. Toutefois sans vouloir "pété" votre balloune rouge...j'aimerais que vous me disiez comment vous évaluez la performance du PLQ et de Charest dans les dossiers suivant:
1- les pertes colossales de 40 milliards de dollars de la Caisse de Dépôt et de Placement en 2008;
2- la transaction avortée de Energie Nouveau-Brunswick à Hydro-Québec

J'espere que vous comprendrez que le PLQ et Jean Charest sont corrompus jusqu'à la moelle...

Maurice a dit...

La superbe performance économique prouve bien que les supposées nominations partisanes étaient en fait d'excellentes nominations de personnes tres compétentes. M. Sabia, un des grands gestionnaires nord-américains, est en train de redresser la barre de la Caisse de Dépots. Il nettoie les cohonneries laissées derriere par Henri-Paul Rousseau (le PCAA - nommé par les péquistes...) et Jean-Claude Scraire (Vidéotron - nommé par les péquistes qui a fait de PKP, un etre exécrable, un tout-puissant des médias avec l'aide de Bernard Landry). Si vous cherchez les $40 milliards, appelez votre ami Henri-Paul chez Power Corp, c'est lui qui les as perdus.

La saine gestion du Québec sous M. Charest n'est rien de moins qu'admirable.

Unknown a dit...

@ Maurice
Je ne comprends pas votre point de vue. Paul Desmarais proprio de Power Corp est le maitre à penser de Jean Charest. C'est lui qui tire toutes les ficelles...et là vous me dites que HP Rousseau est responsable du gachis de 40K$ a été repeché par le King de Charest et Saokozy...Y a une contracdiction fondamentale dans l'explication...et votre explication sur la gestion de la crise financiere...vous n'avez pas de faits indiscutables..Sabia...veut nous vendre à Toronto...btavo