mercredi 24 octobre 2007

Publier sur le blogue de Marco Fortier-24 0ctobre 2007

Immigration à la française

Il n’y a pas qu’au Québec que l’immigration et la citoyenneté font jaser.

La France vient ainsi d’adopter une loi controversée qui introduit des tests d’ADN pour les immigrants qui s’installent au pays en vertu de la réunification familiale.

La loi crée aussi une évaluation de la connaissance du français, dans le pays d’origine des aspirants citoyens, et la signature d'un contrat d'accueil et d'intégration par les parents étrangers.

Bref, nos cousins français veulent s’assurer d’accueillir des immigrants qui maîtrisent le français et qui comprennent dans quel genre de société ils débarqueront. Tiens tiens… Il me semble avoir déjà entendu ça récemment dans un certain pays réputé pour ses «grands espaces»…


Ma réponse

M. Fortier, il est toujours intéressant de s'abreuver de diverses sources d'informations afin de forger notre propre opinion des évènements. Votre billet d'aujourd'hui ressemble étrangement à celui de Michel Vastel du 13 septembre dernier, intitulé: Pourquoi pas le modele Sarkozy? J'avais participé à son sujet ( faire lumenlumen sur google)
En fait, ce que Pauline nous propose n'est pas plus génial de ce qui se passe dans d'autres pays. Ce n'est que normal dans tout pays qui se tient debout. Et c'est là le point. Le Québec n'est toujours pas un pays mais les astres semblent tournés de bord.
Les opposants au projet de Pauline voient bien le caractère stratégique et dangereux pour le fédéralisme. Donc bloquons-le mais le pire c'est qu'ils n'ont pas vu le vrai objectif du document. Le vrai objectif du document vise à ramener et sortir le vote souverainiste pour une prochaine élection d'ici 10 mois au Québec. En 2003 et 2007, les souverainistes sont restés chez eux lors des élections..et on en connaît les résultats pour les péquistes. Voilà ce que Pauline tente de faire...Re-séduire les souverainistes, raviver la flamme et gagné les prochaines élections...

Aucun commentaire: