mardi 2 octobre 2007

Publié sur RDS hier

Le canadien ne fera pas les séries et Oui des échanges dans l'air
2007/10/01 12:36:14
par lumenlumen

J'écrivais ici le 24 septembre dernier ma vision de la prochaine saison du Canadien et de ce que lla direction du Canadien devait faire. Avec les mouvements de personnel que Gainey vient de faire, ca ne confirme ce que je disais à ce moment:

Le Canadien ne fera pas les séries

Désolé les gars mais, c'est ma prédiction. Dans un premier temps, on a 2 joueurs étoiles, Huet et Kovalev, 2 autres de 2e lignes Koivu et Higgins, à la défense, il y a Markov, après, ça reste à polir, les autres c'est des joueurs de 4e lignes.

On va pas loin avec un avant étoile et des 2e après.

Ça fait un bout que je me suis pas exprimé sur le canadien,

mais le problème est le coach et le directeur gérant.

À part Kovalev et Huet, donnez moi un bon move de Bob Gainey.

Carbonneau , dans les circonstances n'est pas l'homme de la situation. Avec une équipe comme actuellement, le canadien a besoin d'un motivateur pour aller chercher le meilleur de ses joueurs.

Carbonneau n'a pas cette qualité de rassembleur, je dirais plutôt qu'il est répulseur.

Ce que je ferais dans les circonstances. congédier Gainey et Carbonneau.

Échanger Halak, Koivu, en fait dans la panoplie de 2 de pique du canadien et aller chercher un joueur d'impact.

Je garderais Huet et Price.

À la mi-saison, si Price a gardé 20 matchs et Huet autant, j'échangerais Huet contre un joueur d'impact. On se retrouvais avec 3 étoiles a l'avant et un bon gardien jeune, qui doit jouer dans la LNH immédiatement.

Pas de niaisage dans la ligue américaine..y a trop de talent qui se sont fait étouffer là.

Qu'en pensez vous?

Je crois que ma boule de crystal était pas pire.

5 commentaires:

Unknown a dit...

À lumenlumen & graffiti92 (LMAO!)
2007/10/01 12:58:24
par monstersofmetal
Wow.. vous avez tout simplement rien à dire, juste du chialage comme d'habitude?

Faite moi pas à croire que Lapièrre à une place au centre cette année voyons dont.. On l'a rapeller l'an passé car Bégin était blessé (Centre). Cette année on a de meilleure prospects qui ont beaucoup plus leurs places au centre que se cher Lapierre que (Et oui je l'adore aussi)..

-Chipchura, un vrai leader, sera vraisemblement notre 4ieme centre, 3ieme si il a des blessés
-Grabovski, une vrai fusée, jouera probablement avec notre cher Kovalev & Kostisyn pour quelques matchs..sinon sera muté au 3ieme trio qui sera probablement Plekanec cette saison.
-Smolinski, sera muté à l'aile droite pour quelques matchs.. sinon il pourra faire la job sur le 3ieme trio au centre.

Sa donne donc 3 nouveaux centre, plus Plekanec & Koivu, où est Lapierre?? blablablabla .. du chialage hein? C'est pas pour rien qui va aller jouer avec Hamilton, il jouera à l'aile gauche ou droite afin de revenir cette année remplacé Bégin qui sera vraisemblement blessé encore une fois.

Maintenant pour Price? pauvre Halak bien oui, moi aussi je l'est bien aimé l'an passé mais on a un nouveau club, Price est notre futur #1, il a besoin de quelques matchs d'expérience dans la ligne national.. venez pas me faire à croire que Price à Hamilton apprendra quelque chose.. VOYONS DONT! (Lmao).

En tk.. je fini avec mon alignement:

Higgins-Koivu-Ryder
Kostitsyn-Grabovski-Kovalev
Latendresse-Plekanec-Smolinski
Bégin-Chipchura-Kostopoulos/Murray
Il aura surment des changements.. on va surment revoir notre ligne de jeunes;

Higgins-Plekanec-Kostitsyn
Latendresse-Koivu-Kovalev
Ryder-Grabovski-Smolinski
Bégin-Chipchura-Kostopoulos...

C'est tout simplement juste du hockey, pourquoi sans faire?

Unknown a dit...

re///lumenlumen
2007/10/01 13:20:45
par m@sterjo
Bonjour et merci d'avance au modérateur de me publier!

Cette année qui sait où le CH arrivera à la fin du calendrier?À ce que je sache personne ne peut prédir le futur et c'est pourquoi nous jouons les gérants d'estrades.

Mais il y a tout de même des limites aux fantaisies.
En effet lumen lumen ces 2 de piques que tu appeles je les verrais contre toi dans une parties de roller hockey...

Ce que je veux dire, c'est que une pour une fois nous avons des joueurs fièr de jouer pour la sainte flanelle et plein de fougue et de talents et qui sont prêts à se donner à fond pour le club.

Commençons avec... Koivu(70-80 points par années)c'est pas mauvais vraiment pas mauvais avec Higgins et Ryder (qui je l'avou défensivement est nul) qui marque toujours et encore 30 buts par années est forment une très bonne premières lignes.

Deuxièment...Grabovski avec sa fougue muté avec Kostistyn et Kovalev formera une ligne talentueuse et non dénué de talent et de potentiel.D'ailleurs Kovalev a SA ligne russe comme d'autres l'ont souligné avant moi donc il est probable que Kovy explose.

Maintenant notre 3ème ligne OFFENSIVE soit:Latendresse-Plekanec et Smolinski un bon mélange de jeunesse, d'expérience et de désir de vaincre.

Notre quatrième ligne est mieux que pas si mal lorsque l'on peut dire que Chipchura-Bégin et Kostopoulos la forme. De bons agitateurs capable de marquer et plein de talents quoi de mieux comme ligne de fond???.

Pour ce qui est de la défensive. J'aurais bien aimé O'byrne avec le grand club mais bon qui sait si on ne le reverra pas au cours de l'année et de toute façon la défensive est bien meilleure en défensive avec le départ de Souray et puis on peut très bien combler sa perte en offensive.

Les Gardiens....... AUCUN SOUCIS on a le meilleur DUO de la ligue selon moi et Huet va devoir se tenir les fesses serrés pour ne pas perdres son poste.

alors pourquoi ne pourrions nous pas faire les séries en 4ème à la 8ème place et nous pourrions causer bien des surprises en séries.


Je souhaite bon centenaire, une belle coupe Stanley à nos glorieux, on l'a assez attendu.

Good Move Gainey et Carbo...;)

PS je veux des comes back c'est la premières fois j'envois un message ici

Joel- 17 ans

Unknown a dit...

Rep à Lumenlumen et prédictions
2007/10/01 13:47:21
par undo
Un petit peu de windex sur ta boule de cristal ne ferait surement pas de tort.Premièrement tu crois que les meilleur moves de Gainey furent Kovalev et Huet!!! Kovalev n'a jamais approché la production d'un joueur de son talent, Huet, lui, a fait sa place seul alors que Abeisher ne livrais pas la marchandise.Et pour ce qui est de ta panoplie de 2 piques, pour n'en nommer que 2, Halak et Koivu.Le premier nous a mené à la porte des séries l'an dernier, le deuxiéme nous offre la meilleur production offensive du canadien depuis quelques années. Et d'après toi ces "2 piques" devraient être échanger contre un joueur d'impact; si c'était des 2 de piques qui en voudraient(heureusement se ne sont pas des 2 piques et ils ont une bonnes valeur), finalement tu te contredis, et en plus tu veux échanger Halak et Huet, vraiment c'est n'importe quoi.

Dans un autre ordre d'idée, je suis bien content que touts ces jeunes soient de l'équipe dès le début de la saison.Je suis parcontre très dèçu que Halak soit retranché, il est l'avenir du canadien avec Price, il n'a que 22 ans et il a prouvé qu'il était un gardien #1 en devenir.Price aurait dù aller brûler la ligues américaine comme Halak a fait.

Je prédis une saison sensationelle à Plekanek,Kostisyn,Streit,Kovalev et Higgins.D'ailleur je ne comprend pas pourquoi on entend à peine parler de Streit, qui sera notre meilleur défenseur offensif cette année, il nous fera vite oublier Souray, pour peu qu'il joue sur l'avantage numérique.Finalement Le canadien fera les séries comme 7ième, les jeunes prendront de l'expérience et l'année prochaine nous seront des prétendants aux grands honneurs.

Merci de me publier
filou

Unknown a dit...

réponses à undo et m_sterjo
2007/10/01 17:42:58
par lumenlumen
Réponse à undo

Quand je qualifie les Koivu, Plekanek, Ryder, Streit et les autres de 2 de piques... je fais référence au fait qu'il ne serait pas des joueurs de premier plan dans aucune autre équipe de la ligue.
Kovalev a joué avec des 2 de piques, ça peut pas aller ben loin ans ce temps là.

N'oublie pas qu'Huet est arrivé de Los Angeles en échange de l'autre gardien Garon. Un move ben chanceux de Gainey, personne ne s'attendait à ce qu'Huet performe.

D'ailleurs, c'est pour ça que moi je l'échangerais à la mi-saison si Price a bien performé. La valeur de Huet sera grande, donc capable d aller chercher un joueur d impact.

Koivu n'est pas un premier centre. A la limite, il est un centre de 2e ligne et c'est là le problème. Il n'a jamais accepté d être 2e et le jour que Koivu partira de Montréal, là on va commencer à parler.

Halak nous a amené nulle part l'an dernier, on a pas fait les séries...Oui Halak et Huet sont 2 valeurs à être échanger...à la mi-saison, si Price a pris le contrôle.

Réponse à m@sterjo
Dans un premier temps, je te répondrai, qu'à 15 ans, j'étais un prospect et catégorisé meilleur joueur et plus complet qu'un joueur qui a atteint la LNH et qui a scoré plus de 500 buts dans sa carrière...alors, ton roller hockey....tu sais quoi faire. Les blessures ont rendu impossible pour moi une carrière dans le hockey.

Pour le reste, je m'en tiens a ce que je disais... le canadien ne fera pas les séries cette année...encore

Unknown a dit...

Réponse à lumenlumen et a plein d'autres...
2007/10/01 19:30:55
par luciolesss
Vous savez, je ne suis pas nécessairement d'accord avec toutes les décisions prises par la direction du Canadiens, mais franchement ! à leur place, t'aurais pas fait mieux, crois-moi ! Peut-être qu'ils se trompent mais ils peuvent se rattraper.

Lapierre à Hamilton, c'est dommage parce que c'est un Québécois qui sait jouer de force. Mais bon, c'est vrai qu'il a des aspects à perfectionner et que Chipchura et Grabovski ont leurs places présentement dans le club.

O'Byrne, il peut revenir n'importe quand. Et c'était le seul qui pouvait retourner à Hamilton sans passer par le ballotage. Donc, c'est à laisser croire qu'il a autant sa place qu'un autre et que dès la première possibilité au poste de défenseur, il revient. Parce qu'il a du talent et qu'on a besoin de lui.

Halak, je dois avouer que j'étais déçue mais c'est vrai que lui et Price peuvent faire les rôles de #1 à Hamilton et #2 à Montréal en s'inter-changeant.

Donc, d'après moi, ça se pourrait que le CH ne fassent pas les séries, et puis après ?! C'est pas la fin du monde. Je suis certaine qu'on va la ravoir la Coupe un jour, à Montréal. J'en suis convaincue. Alors, faites-vous en donc pas et arrêtez de penser que vous êtes meilleurs que ceux qui dirigent présentement le Canadiens de Montréal ! ;)