mercredi 3 octobre 2007

Duceppe restera ou restera pas, c'est pas ca qui va faire une différence

J'écrivais sur mon lumenlumen.blogspot le 23 septembre denier, suite à une question de Michel Vastel sur la pertinence de la présence du Bloc à Ottawa. À ce moment, j'avais tassé la question des individus et de la capacité et compétences du chef.

La raison était bien simple. Ce n'est pas le chef du Bloc qui va être premier ministre du Québec lorsqu'il tiendra le prochain référendum gagnant. C'est pas le chef du Bloc qui doit et va faire la différence.

Ce qui signifie que la question à savoir si Gilles Duceppe restera ou restera pas, n'est pas le bon débat.

Le débat doit être sur la cause, sur l'objectif. Le soutien logistique des partis est fondamentale.

Il faut réaliser qu'il y a plus de 100 députés souverainistes au Québec. Y en a spécialisé en question provincial (PQ), et d'autres en question fédéral(BQ).

D'ailleurs l'éventuel départ du chef du Bloc ne devrait il pas provoqué un changement dans la structure. soit la fusion du BLOC et du PQ. Un chef pour les 2 formations, siégeant qu'à Québec avec un chef parlementaire à Ottawa. Cette fusion permettrait une pas mal meilleure cohésion et gestion stratégique et la fin de guerre secrète entre le BLOC et le PQ ( croyez moi c'est la réalité, d'ailleurs au PQ même, c'est pas l'harmonie, tous ce jalouse un l'autre).

Tout ça pour dire que les média sont ben fort pour créer un no-event

Aucun commentaire: