samedi 13 octobre 2007

Publié sur le blogue de Michel Vastel 13-10-7

J’écrivais sur mon lumenlumen.blog, le 18 septembre dernier que je ne prévoyais pas d’élections fédérales à l’automne. je disais;
Les sondages ne sont pas concluants pour Harper dans le ROC, y a aucune indication ( meme actuellement en octobre) qu’il gagnerait une majorité de sièges, Stéphane Dion est un allié dans le fond pour Harper. Précipité des élections avec un autre gouvernement minoritaire qui amènerais un nouveau chef du PLC serais beaucoup dangereux pour lui.

Le Bloc, comme le PQ est en mal d’un leader fort, motivé et charismatique, les partis souverainistes stagnent parce que la cause stagne à 45% pour la souveraineté.

Je pense toujours la meme chose, un mois plus tard. Les dossiers de l’Afghanistan, de Kyoto, et de ses liens beaucoup trop étroit avec la marionnette-président des USA pourraient lui rebondir dans la figure. Il serait malhabile de dépenser 300 millions pour revenir à la case qui est semblable à celle d’aujourd’hui.
et en plus.. il y a toujours la symbolique des 2 mandats et le peuple décide de donner le pouvoir à l’autre parti. Une élection d’un autre gouvernement minoritaire conservateur serait un billet pour un mandat de 12-18 mois et la fin de Harper.. ca dépends.. si c’est ca qu’il veux

Aucun commentaire: