mercredi 10 octobre 2007

Power Corp+Gesca+Rabaska=Fin du PLQ

Des fois, il nous arrive de lire, voir, entendre quelques choses et d'appliquer la technique des 5 pourquoi, pour comprendre les dessous de la situation. En principe, en utilisant cette technique on obtient l'explication du pourquoi d'un évènement. Mais très souvent aussi, on bloque au 2e ou au 3e pourquoi, parce qu'on a pas d'explication, il nous manque des éléments de réponses.

Dans le dossier de Rabaska, j'avais eu une réaction genre: je ne comprenais pas le pourquoi de l'empressement du ministre Béchard d'enlever le dossier à la Commission de protection du territoire agricole (CPTA). Il avait donné une explication mais il me manqueait des éléments, des faits, c'était très vague, en tout cas rien qui justifiait le geste.

Ce matin, on a la vrai raison. Dans un textes tronqué à cyberpresse , mais très bien fait dans le journal de Montréal sur canoe ( arrivée en ligne à 12:14) ( voir ici d'autres médias -vigile et surtout ici lautjournal , le chainon manquant y est.

En résumé ce qu'ils expliquent, c'est que l'entreprise en arrière de Rabaska est une co-entreprise française ( gaz de France ) qui va appartenir en 2008 (voir ici) et (là) à ... Power Corp, donc les Desmarais ( Gesca-La Presse) ..qui n'ont plus besoin de présentation sur leur lien politique incestueux avec le PLC et le PLQ de Jean Charest.

Donc pourquoi cette empressement. La réponse se situe quelques part avec le temps restant pour le PLQ a etre au pouvoir à Québec. Si le PLQ n'est plus au pouvoir, le contrôle des Desmarais sur l'agenda de la réalisation du projet Rabaska est plus que compromise. Et ca c'est suffisant pour expliquer l'empressement du PLQ à retirer le dossier au CPTA.

Ce qui indique aussi que les Desmarais prévoit que c'est la fin du PLQ et de Jean Charest au pouvoir au Québec.

À ce compte là, que l'ADQ et le PQ renverse le PLQ à la rentrée parlementaire...les Desmarais en mangerais toute une

11 commentaires:

Unknown a dit...

Par JML sur espace canoe
10 oct., 11h12

Bien trouvé le chaînon manquant!

Unknown a dit...

par JML sur espace canoe
jml
10 oct., 11h13

Dommage aussi que Cyberpresse, qui appartient à Gesca, aie tronqué toute allusion à Power corp.

Unknown a dit...

par Lumenlumen sur espacecanoe
10 oct., 11h45

@ jml
effectivement, en plus dans l'édition papier du Journal de MOntréal, on faisait cette description du chainon manquant.. mais ds l'édition sur canoe ou lcn.. pour le moment.. c,est tronqué aussi.. enfin.. l important c'est qu'il y a des preuves...sur mon billet

Anonyme a dit...

Hye ! j'ai chercher sur Canoé,et j'ai pas trouver le texte en question !

De toute facon,on est pas, a une 'magouille' prés de nos gouvernements !

Tiens, ca me fait penser au film de Falardeau, le 'Temps des Bouffons' Lol

Salutas !

Unknown a dit...

Salut Guy

je vais essayer le lien.. ca m'intrigue

Unknown a dit...

OUI Guy le lien marche tres bien..et le renseignement concernat Power corp est bien la

Anonyme a dit...

Sur ta page a toi, Oui ! mais pas sur la page a Canoé.

..de toute facon, le Gaz seras comme le reste ...............

le ciment, l'alsphate, les gros projets, les C.A.F pour le bois, ect.

la main gauche, qui redones a la main droite,quoi !

Salutas !

Unknown a dit...

lol Guy

c,est quand meme drole de voir que des renseignements comme ceux là disparaissent vite.. bizarre...et surtout.. c'est le hasard

Anonyme a dit...

Luc! me semble,qu'on commence a ressembler a Cuba, de notre ami Fidel !

...le Peuple 'avale' n'importe quoi, et en redemandes !

Luc, tu trouves pas ca anormal, que le dimanche soir, tout le Québec regarde le Banquier et Tout le Monde en Parle ?

Moi, ca me fait 'Freaker ' un Peuple de méme !

C'est pour ca, que l'Indépendance pour moi est, utopique, pour notre génération !

Vive le Québec Libre ! ...........
un jour !

Salut Amigos

Unknown a dit...

LOL Guy
Le pire.. c'est que le banquier.. et tlmep... je les écoute pas du tout...
en fait.. si ces cotes d écoutes.. montrueuses pour le québec.. indiquent que plus de la moitié des québécois se divertis.. c ok.. mais.. si tu me dis que ces émissions.. sont symptomatiques du comportemnt de ces memes individus.. oui la ta raison... mais j y pense tout d un coup.. ca serait un bon sujet de biller ca.. tout depends de l'angle..lol

Anonyme a dit...

Luc, lol, j'pense pas voir un billet comme ca, sur Canoé-Québecor-Le Banquier !

Si j'pouvais avoir seulement,Red-Can,Canal D, T.V.5,R.D.S,R.D.I.
Sa serait parfait,pour moi !

Le plus 'drole' Luc, a la radio, je n'écoute que C.H.O.I Québec sur Internet !

Assez 'paradoxale' hein ! Bye !