lundi 8 octobre 2007

L'opération marketing de Coderre, un vaudeville fédéraliste

J'ai déjà dit dans un de mes billets sur lumenlumen.blogspot que les techniques de marketing traditionnelles fonctionnaient également en politique. J'ai déjà dit aussi qu'entre la perception et la réalité ici sur lumenlumen.blogspot , il peut y avoir un océan de différence, et que très souvent, les politiciens surfent sur l'image projetée, surfe sur la perception qu'ils veulent que la population retienne, eh bien on en a une bonne en depuis une semaine.
L'opération de marketing de Denis Coderre a été à ce point de vue, une réussite totale.
Les médias en ont fait leurs choux gras depuis une semaine ( voir canoe , RDI , cyberpresse , )

Que faut il retenir de cette opération purement politique intérieur du "ptit ( gros) Coderre"?

Il ne voulait pas laisser le plancher de l'image et de la visibilité positive aux conservateurs, il faisait diversion sur les malheurs de son chef Stéphane Dion. Son message a été répété à plusieurs reprises depuis une semaine. Sa grosse face avec sa nouvelle barbe nous a écoeuré, il a été confondu avec un molla au Pakistan... mais pour être sérieux, les dirigeants du Pakistan, de l'Afghanistan on se poser la question, c'est qui se clown??? ca sert à quoi sa visite. C,est quoi qu'il vient faire ici le guignol???

En fait le but visé de Coderre était de dire à la population Canadian...et québécoise. je ne laisse pas le plancher de la clip aux conservateurs, le PLC est toujours bien vivant. Je fais tout ce qui est possible pour que l'image des conservateurs soit perçu comme étant négative. Les conservateurs que les sondages ne donnent pas plus majoritaires que ça...ont tombé dans son piège.

On a eu droit à une super belle opération marketing politique de Coderre, mais aussi un triste vaudeville fédéraliste.

Le pire c'est que c'est nous les payeurs de taxes qui vont payé cette facture là.

2 commentaires:

Anonyme a dit...

... mais non Luc, Codere a dit qu'il a 'payer' de sa poche le voyage ! 4000.00$ et qu'il souhaite que l'Instance du parti,le rembourse !

Codere est un 'clown' mais la!.....

Il a frapper un grand 'chelem' le Denis !

Les 'dindons' d'la farce,la dedans sont les Conservateurs.
DEPUIS QUANT? les minitres aux pouvoirs, n'invites pas quel'ques journalistes et 2,3 députés de l'Opposition pour faire re-sortir le coté démocratique des voyages a l'extérieur du Pays ?

C'est le 'bordel' en Afghanistan, et seul les Conservateurs ne semble pas le Voir !

Mémes les Britaniques 'retires leur troupes' éhh misére !

Unknown a dit...

salut Guy.
Oui je sais que c'est ca qu'il a dit et c'est justement ca que j'appelle jouer sur les perceptions que c'était le parti qui allait payé son voyage. La réalité est que le parti recoit un pourcentage de financement par électeurs et voteurs qui vient du gouvernement fédéral, donc pour le PLC plus de 3-4 millions par année. Qui a donc payé le voyage de Coderre???
Les conservateurs pensent aux prochaines électiosn fédérales qui pourraient etre déclancher d 'ici 2 semaines. Tout devient donc partisan. C,est ce qu'ils ont tentés mais.. ca a fouarré...les jouranlistes étaientbien là pourtant... encore une fois..on voit la proxomité quasi incestueuse Bush - Harper. totalement inacceptable