lundi 17 septembre 2007

Le PLQ sous respirateur artificiel et la fin de Charest

Une technique très efficace pour dédramatiser une situation, c'est par l'humour.
Les humoristes sont des spécialistes afin d'adoucir un sujet plutôt dramatique en un sujet plutôt sympathique.

Je l'ai écrit sur mon blogue entres autres ici, et encore ici à maintes reprises que le PLQ et Charest c'était la fin.

On a tous vu dans tous les bulletins hier soir, la clip de l'humoriste en chef du Québec, John C. Charest avec sa blague, arrêter d'applaudir, et oh ben non continuer.

Sur son blogue, Michel C. Auger ici nous propose une fine analyse et un point de vue intéressant du congres de la fin de semaine du PLQ.

Toutefois force est de constater que nous avons assisté à une belle mascarade qui camouflait un désarroi extrême au PLQ. Charest sait que d'ici les prochains 12 mois, il ne sera plus premier ministre et chef du PLQ. Les sondages récents sont catastrophiques au niveau du vote francophone.

Il n'est pas surprenant que Charest ait martelé le thème de l'immigration de masse pour le Québec puisque la survie du PLQ passe par les anglos et allophones. Le discours pro-allophones est donc compréhensible.

Mais plus grave c'est que toute la marque libéral semble négative à l'extrême. Tant le PLQ que le PLC de Stéphane Dion sont au plus bas dans les sondages de l'électorat francophone au Québec et ça semble être durable depuis plus de 2 ans. Mon ami Jean -Marc Léger dirait bien, on est en présence d'une tendance lourde.

Les tendances lourdes sont annonciateurs de moments très difficiles, voir des faillites.

Pour moi c'est clair l'arrivée de Parisella et de Bissonnette annoncent la tentative de sauver les meubles pour le PLQ au prochaine élections.

Nous pouvons d'ores et déjà annoncé que le PLQ est sous respirateur artificiel et que la fin de Charest est pour bientôt.

C'est dommage, avec Charest à la tete du PLQ pour longtemps, c'est sur que ça aurait mené à la fin du PLQ

Aucun commentaire: