mardi 25 septembre 2007

La partielle dans Charlevoix, Dumont a perdu et plus meme

Quand on dit, qui ne risque rien, n'a rien. La contrepartie de ce diction pourrait être, prendre des risques calculés est sage.

C'est sûrement la réflexion que doit tenir le chef de L'ADQ qui a plus que perdu la partielle d'hier dans Charlevoix.

Tous les journaux RDI , cyberpresse, lcn.canoe. blogue-vastel font état de l'éclatante victoire de Pauline Marois, mais c'est Mario Dumont qui a perdu encore un peu plus de crédibilité dans cette partielle.

C'est lui qui envoyé un candidat à l'abattoir. Son absence, hier dans le comté nous laisse entrevoir qu'il est un politicien comme les autres mais avec des défauts plus pointus. Il est opportuniste à l'extrême, mesquin, et plus grave encore le manque d'humilité qui là va faire débordé le vase. Le capital de sympathie envers Mario est en jeu.

Je m'explique. C'est sa décision de présenter un candidat contre Pauline Marois, malgré le fait que le PLQ ne l'a pas fait. On dit que c'était pour marquer le fait qu'il voulait pas faire de la politique comme les vieux partis. Boulshit.

Souvenez vous des clips de Mario qui avait une répartit semblable à Robert Bourassa, ce n'est pas ça, faire de la nouvelle politique.

Aussi le fait que c'est sa décision de présenter un candidat. Il se devait d'être présent gagne ou perd avec son candidat hier, Mais non, il brillait par son absence et son désir de ne pas laisser percevoir une image négative, son image dans la défaite. pas fort ça mon Mario. Ca c'est comme les vieux politiciens, les memes réflexes, les memes comportements...Si on gagne c'est grace à moi, si on perds c'est pas la faute du chef

Le bagage de sympathie et d'humilité, de simplicité que tu avais jalousement monté, et que la population du Québec t'avais témoigné le 26 mars dernier, s'est volatilisé hier.

Encore une erreur, (aller écouté le politologue Stéphane Paquin ici sur corus il reprends ce que je dis dans mon billet), tu les collectionnes de ce temps-là. Après avoir (voir ici sur lumenlumen.blogspot) couché avec l'establishment du PLQ, tu fais l'erreur de ne plus vouloir être au même niveau que la population. Ton ambition te joue des tours mon Mario...

Tant qu'à moi, dans la partielle de Charlevoix, Dumont a perdu et plus même


Aucun commentaire: