vendredi 7 septembre 2007

Désolé M. Mulroney, Lucien Bouchard est un grand Québécois

Il y a une technique que je connais pour faire vendre un produit grand public, provoquer une controverse, la diffusée, la rendre visible , l'entretenir, en rajouter, faire que toute la ville en parle.

Eh bien bravo M. Mulroney c'est quasi réussi. Le journal de Montréal (ici) TVA-LCN (là), tout le groupe Québécor dans le fond et d'autres comme ici , vous donne l'opportunité de bien vendre votre livre.

Toutefois sur le fond, Vous êtes dans les patates M. Mulroney.

La loyauté aveugle, c'est de la boulshit maintenant. C'est bon pour les naïfs, l'amitié inconditionnel en politique, encore une fois boulshit quand on sais que la politique est dans le fond, la recherche du pouvoir à tout prix, la recherche du réseau international, et la vrai objectif de faire de la politique, c'est qu'un jour ça devienne ben payant $$$.

N'est ce pas ce que vous avez fait M. Mulroney. Vous êtes plein $$$ à craquer, indépendant de fortune et vous voulez nous parler de valeurs, de principes, de moeurs de votre virginité, de votre loyauté à votre pays????

Est ce que vous nous permettriez d'aller fouiller, faire un enquête dans vos livres comptables personnels et secrets pour mesurer votre virginité, votre loyauté, envers le Canada?

Quels sont vos réels relations avec les Bush? Quels sont vos réels relations avec diverses entreprises d'aviations internationales, quels étaient vos réels intentions en allant en politique, Donnez nous la liste des C. A. dans lesquels vous sieger au Canada et dans le reste du monde??? M. Mulroney, vous n'avez aucun droit et surtout aucune lecon de moralité et d'intégrité à donner à personne.

Quant à la trahison de Lucien Bouchard, que j'ai eu le plaisir, le privilège, la fierté de servir, lorsque j'étais attaché politique d'une ministre lorsqu'il était le premier ministre du Québec.

Lucien Bouchard à mes yeux ( au delà de ses motivations ou ambitions personnels puisqu'il ne faut jamais l'oublier, il n'était pas riche en sortant du cabinet Mulroney, loin de là) constitue dans les 4 plus grands Québécois de notre époque, Il est de la stature de René Lévesque, Jacques Parizeau, Robert Bourassa.

M. Bouchard a fait ce que des milliers et voir des millions de québécois ont fait depuis 1960. Né fédéraliste, à force de répétition des provocations de la part du canada anglais, qui a culminé avec l'échec de l'accord du Lac Meech. il est devenu un souverainiste comme moi, convaincu de la nécessité de la souveraineté du Québec. Je suis sur qu'il est toujours et qu'il le sera toujours. ce n'est pas le débat aujourd'hui.

Désolé M. Mulroney, Lucien Bouchard est un grand québécois fier

Aucun commentaire: