vendredi 21 septembre 2007

Le maire de Saguenay, nono, naif et cave..plus que ca , tu meurs

Quand on parle des religions, il y a une façon très simple d'expliquer le phénomène : Croire sans comprendre. C'est perdre son sens critique, son sens d'auto-critique qui est un trait important de la reconnaissance qu'un individu est intelligent, un individu qui grandit et qui s'épanoui.

Or il y a, entre autres, quelques éléments fondamentaux dans l'évaluation de l'intelligence d'un individu, qui peuvent et surtout doivent faire réfléchir sur la compatibilité d'etre intelligent et etre un croyant réligieux.

Parmi ces éléments il y a: la capacité d'adaptation ( ce qui ne veux pas dire accepter tout et donc s'adapter à tout), la capacité d'analyse et de compréhension , la capacité d'être, la capacité de savoir- etre, la capacité de savoir,

Hier on a été témoin d'une preuve tangible, qu'etre politicien et intelligence ne vont pas, toujours de paire.

Jean Tremblay, maire de ville de Saguenay, un moyen nono, naïf et cave, plus que ça, tu meurs a fait une sortie remarquée à la commission sur les accommodements raisonnables. Quand tu lis ce qu'il a dit..c'est pas cave, c'est ben cave. OUFFF et il y a des gens qui ont voté pour élire un cave de la sorte.. je comprends pas...

Les journaux et sites internet Voir ici radio-canada , cyberpresse , canoe rapportent les fabulations, les élucubrations, le dérapage intellectuel, la crampe du cerveau permanente de ce clown qu'est le maire de Saguenay, et en plus ca a couté plus de 15,000$ pour écrire ce mémoire, qu'il a semble t il ré-écris lui-meme parce qu'il n'étais pas à l'aise avec le discours à 15,000$.

je retiens 2 de ses déclarations qui sont carrément débiles, je le cite

  1. «Il nous semble anormal, contre-productif, voire contradictoire de prôner la séparation de ces deux pouvoirs, appelés tous deux à rechercher le bien d'une seule et même population»,
  2. Je ne mettrais pas l'avenir moral de mes enfants entre les mains des politiciens. [...] Les politiciens, j'en suis un moi-même, je les côtoie assez souvent pour savoir qu'on doit leur faire confiance avec beaucoup de prudence.
Mon interprétation de ces 2 déclarations sont les suivantes.
  1. Nous les politiciens et les religions, c'est nous qui avons le pouvoir de vie ou de mort sur la population. Vous, le peuple vous devez nous obéir au doigt et à l'oeil. On veut votre bien$ et on va l'avoir. Sans ironisé, ça veut dire, C'est nous qui mene, croyez nous, on est des modèles, des exemples, des élites et tout ce que l'on fait c'est la perfection, c'est la recette du bonheur.. essayer pas de comprendre pourquoi, nous seul, on est capable de comprendre, pas vous. Mais surtout faites nous confiances aveuglement.
  2. Nous les politiciens on a pas de moral, et surtout faites nous pas trop confiance
Dans les 2 déclarations contradictoires quand on les regarde de plus près, Les gourous de secte ( aller voir ici ce qu'on peux entendre par Gourou ) disent exactement la même chose et quant à la confiance dans les politiciens, c'est ça seule déclaration sensé..et en plus il se discrédite...

Je répète, pas de doute le maire de Saguenay, nono, naif et cave, plus que ça, tu meurs

Aucun commentaire: