dimanche 23 septembre 2007

Le Bloc à Ottawa, là pour rester

J'ai souvent dit sur lumenlumen.blogspot que, souvent, les raisons officielles. les images projetées, les façades cachent des raisons plus fondamentales, plus stratégiques , plus tactiques des choses de la vie.

Michel Vastel sur son blogue pose la question sur la survie du Bloc à Ottawa.

Tant qu'à moi la présence du Bloc Québécois est fondamentale, stratégique et tactique pour le mouvement et la cause souverainiste.

Je m'explique ( sois dit en passant, je ne ferai pas de commentaires sur l'aspect individuel des avantages d'être député du Bloc à Ottawa, ou de la qualité et capacité du chef actuel, c'est un autre débat)

La présence à Ottawa du Bloc permet aux souverainistes, aux nationalistes, aux fédéralistes mous et fatigués de voter pour le seul parti qui défend exclusivement les intérêts du Québec. De plus, il y a au moins 4 autres raisons très stratégiques et tactiques de la présence du Bloc dans plus de 50 comtés au Québec soit:
  1. le maintien d'organisations électorales souverainistes, actives et motivées pour le GRAND JOUR;
  2. Cette présence meuble un terrain qui sans elle, serait tenu par des députés CANADIAN;
  3. l'absence ou un maintien faible d'organisation du PLC, du PCC dans ces comtés du Québec;
  4. Ces organisations faibles ou absentes des partis fédéralistes seront importantes lors du GRAND JOUR;
Juste pour ces raisons, le Bloc à Ottawa, est là pour rester

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Oui...rester à rien faire! Un partie voué à être éternellement dans l'opposition et à chercher continuellement des poux pour tenter de justifier sa place à Ottawa. Le bloc devait être un partie d'une élection et il a échoué! C'est humain, les députés bloquiste sont comme les autres, eux aussi le fond pension du fédérale, ils le trouvent intéressant! Juste pour ça, ça vaut la peine de continuer à péter d'la broue! Personnellement, je donnerai jamais mon vote à un partie qui ne souhaite même pas avoir le pouvoir et qui cours après sa queue depuis déjà trop longtemps.
GOSJE.

Unknown a dit...

@gosje
J'ai bien dit dans mon billet que je ne parlais pas de laspect humain ni des individus. Tant qu'à moi, jene donnerai jamais mon vote à un parti CANADIAN qui se sert de se vote.. pour s 'en mettre plein les poches