jeudi 20 septembre 2007

La perception est plus forte que la vérité...en politique

Je me souviens de mon premier cours à l'université. Le professeur, à ce moment nous avait dit: Dans 3 ans quand vous sortirez, si on a réussi à vous inculquer que si on vous dit quelques choses, par exemple dans un journal, ( ça s'applique dans tout) et que après que vous ayez vérifié 3 ou 4 autres sources d'information qui vous permettra de forger votre propre opinion sur le sujet en question, eh bien, notre travail en tant que professeur d'université n'aura pas été vain.

Dans le fond ce qu'il nous disait, la perception que vous aurez de ce que dit un interlocuteur n'est que perception de ce qu'il veut que vous pensiez, habituellement une image positive de ce qu'il dit. Ce n'est généralement pas du tout la réalité, et surtout pas la vérité. Avoir le sens critique et d'auto-critique est un trait important de la reconnaissance qu'un individu est intelligent, un individu qui grandit et qui s'épanoui

Ce matin, le gouvernement fédéral de Stephen Harper laisse couler une perception agréable sur ces intentions concernant la construction d'un pont remplaçant le pont Champlain à Montréal.

Tous les quotidiens et sites d'informations reprennent le sujet ( voir radio-canada.ca , cyberpresse.ca , canoe.com )

Mais il y a qu'une source réel qui nous donne la vrai heure juste, aller entendre l'entrevue de jean_lapierre édition du 20-9-7, ici. Il dit que ce projet ne se fera jamais.

Si ca vous interresse, allez lire cette article tres fort sur la technique de désinformation. En plus ca vient de la France et appliquez le au Canada et au Québec, à mon avis tres pertinent. (voltairenet)

Moral de l'histoire: Harper est en pré-campagne électoral pour voir bouger les intentions de vote au Québec. Il a un mois pour faire ça. Ne vous surprenez pas si d'autres coulages fédérales, de faramineux projets pour le Québec, visant à donner une belle image positive, visant à manipuler, visant à jouer positivement sur la perception de la population sur le gouvernement Harper déferle dans les prochains jours, prochaines semaines.

Ne vous laissez pas BOULSHITER par ces politiciens fédérales véreux.

Aucun commentaire: