jeudi 31 mai 2007

Josée Légault, rides again

J'aime bien Josée Légault, pas nécessairement pour ces prises de positions qui sont plus souvent qu'autrement diamétralement opposé au mienne, puisque même si elle s'époumone à nous dire qu'elle est pas membre du PQ, qu'elle ne fait pas partie des purs et durs de la souveraineté et des Parizeauistes, force est d'admettre que ces propos sont toujours fortement teintés de la vision des purs et durs de la souveraineté...

mais ce n'est pas le but de mon billet ici, je voudrais réagir sur ce qu'elle dit dans son très pertinent et très bon cyber papier ici http://www.vigile.net/article6999.html
particulièrement sur le passage je la cite :
- En jouant aux trois petits singes qui n’ont rien vu, rien entendu et rien dit, on nous dit sans rire qu’à Ottawa et au Comité du Non au Québec, PERSONNE ne savait ce qui se passait. Vous croyez ça, vous, que tout ce monde pensait que l’argent qui leur pleuvait dessus tombait des arbres ?


Madame Legault vous avez été dans le personnel politique d'un premier ministre , j'ai eu la fierté de l'être aussi pour une ministre du PQ et vous devez savoir tout aussi bien que moi que c'est sur que les Charest, Chrétien, Johnson savait qu'il trichaient, savaient qu'il était dans l'illégalité mais ils ont été assez intelligent pour que personne ou par des écrits, ne puisse prouver qu'ils savaient.

La technique que je connais pour faire ça.. c'est aucun écrit sur les sujets $$$, des directives orales sans témoin, à porte fermé au chef de cabinet ou à l'argentier du cabinet et faire pratiquement toujours passer les ordres et directives par le chef de cabinet au subalterne attachés politiques.

Vous avez raison quand vous laisser entendre que c'est impossible qu'il ne sachent pas, mais leur défense de " je ne savais pas" est à mon avis encore plus coupable de laxisme, de négligence, et l'irresponsabilité, la non-imputabilité des hommes et femmes politiques est odieuse à son extrême, et c'est une des grandes causes pour laquelle j'ai quitter la vie politique active.

En conclusion, pour une fois que je suis entièrement d'accord avec vous... on va écrire ça sur le calendrier....

Aucun commentaire: