mardi 8 mai 2007

Hummmm je l'avais prédit celle - là aussi

Hummm je sais pas..mais Marco Fortier du journal de Montréal me lit...ou encore.... y a plein de politiciens qui lisent mes billets..dans celui-ci. http://www.canoe.com/infos/chroniques/marcofortier/archives/2007/05/20070508-082604.html

Marco Fortier surtout dans sa fin... reprends presque mot pour mot ce que j'avais écris dans ma conclusion de ce billet http://espace.canoe.ca/lumenlumen/blog/view/6034#
le 29 mars dernier.

Tout ça pour dire.. que le PQ est très malade et c'est depuis longtemps...là il entre dans une phase transitoire... un schisme c'est sur à plus ou moins court terme...

Un autre problème..le leadership...

Gilles Duceppe..comme bien d'autres, fantasme sur le rêve... non pas de devenir le chef du PQ... surtout quand on se doute...que le PQ ne reprendra pas le pouvoir de sitôt...mais fantasme avec le rêve.. de devenir le " faiseur de Pays".... le rassembleur.... le charismatique....capable de reprendre le pouvoir rapidement...Un rêve que je vous dis...mais ça on y reviendra le lendemain de la démission de Boisclair...d'ici la fin du mois de mai..

Le PQ est malade...très malade...à qui la faute...belle question...Je pointe vers les purs et durs..qui même s'ils sont un mal nécessaire..ils sont avant tout.. de très mauvais stratèges..et c'est là tout le problème....Eux ont la bonne façon de faire...la souveraineté....demandez le à Lucien Bouchard...des déconnectés de la réalité hors Montréal ( et mettez ca dans le contexte de la grande victoire de l'ADQ le 26 mars dernier) ....et le pire..l'ile de Montréal compte à peine 7-8 députés du PQ...Eux autres savent faire ca de la politique....

J'ai été tres actif politiquement avec la région Montréal-Centre dans les structures du PQ...entre 97 et 99....je sais de quoi je parle... parlez en à Mario Beaulieu...Christian Gagnon et Maxime Barakat....des anciens présidents de Montréal-Centre et Montréal-Ville-Marie....Si ceux-ci lisent mon billet..communiquez avec moi... ici...on va s'en reparler

Aucun commentaire: