mercredi 23 mai 2007

Dumont, et Montréal, opportunisme d'un vieux politicien classique

Eh voilà, Mario qui fait de la petite politique dans la ville qui lui a refusé l'accès le 26 mars dernier. La sortie de Mario Dumont ( résumé ici) http://www.radio-canada.ca/nouvelles/regional/modele.asp?page=/regions/Montreal/2007/05/23/002-STM-Greve-J2.shtml

n'est qu'en faites une occasion en or pour lui de démontrer qu'il veut entrer à Montréal. C'est purement une action opportuniste d'un petit politicien classique, vieux...et minable

Le conflit à la STM en est un classique de rapport de force entre 2 puissants belligérants qui ne se font pas de quartier depuis toujours.

Est ce sain pour la société en général???

D'un coté, un patron hyper politisé, contre un syndicat militant. Des gens qui veulent améliorer leur conditions de travail, qui veulent améliorer leur sort individuel en faisant des demandes sommes toutes légitimes, ( est ce normal de demander une augmentation salariale égale au moins au taux d'inflation???) la réponse est, si tous les travailleurs du Québec se tenaient debout, ils feraient la même chose.

La capacité de payer des citoyens, oui belle question mais il y a une contrepartie à cela..la capacité de gérer cette argent qui vient de nos taxes et impôts et c'est là le problème.

La gestion du PLQ à Québec, la gestion de la ville de Montréal et la gestion de la STM, ont tous 2 dominateurs communs, des libéraux sales et magouilleux, qui engraissent les amis du parti et des establishments anglos très solides.

Qui mènent le PLQ, des anglos fédéralistes cachés. Qui a mis Gérald Tremblay à la tète de Montreal, le west island-anglos et qui est en majorité au CA de la STM??? des élus du west-island, de St-Léonard et anglos et pro-anglos-allophones... allez vérifier c'est la vérité.

Tous ça pour dire que le conflit à la STM cache un problème plus profond, la population québécoise doit faire un choix de société, Se faire mener par les anglos ou se mener lui-meme..pensez y bien

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Ton aveuglement pro syndical te fait dire des conneries.

Que la CSN crève!