mercredi 30 mai 2007

Le juge Gomery doit reprendre du service

La poussière n'est même pas encore retombé sur le rapport Grenier, que les commentateurs de toutes sortes essayent d'expliquer et de scruter les détails de ce fameux rapport. Le meilleur que j'ai lu à date c'est le cyberpapier de Yves Boisvert ( ici)
http://www.cyberpresse.ca/article/20070530/CPPRESSE/70529184/6730/CPACTUALITES

Mon opinion sur tout ça, c'est que rien n'a pu être prouvé hors de tout doute faute de preuve. Mais les zones grises et l'omerta fédérale me semble extrêmement douteux et mérite qu'on aille au fond des choses. Les preuves sont là.

Une enquête fédérale publique, dans le même esprit que la commission Grenier, doit etre tenue dans les plus brefs délais. Tout la lumière doit être faites sur le love-in pour savoir qui a payé pour ça. On est assis sur le plus gros scandale fédéraliste et surtout pour le PLQ. Ils en sont directement responsable.

Le Bloc Québécois est le chien de garde des intérêts du Québec à Ottawa et doit faire son travail. Il doit exiger la tenue de cette enquête publique fédérale en collaboration avec le gouvernement du Québec et demander en plus ...que le juge Gomery préside cette nouvelle commission d'enquête et ainsi reprendre du service.

De plus, l'Assemblée Nationale du Québec devrait modifier la loi sur les consultations populaires en rendant la prescription à la loi, sans limite de temps pour les personnes trouvées coupables d'avoir enfreint la loi et rétroactive au référendum de 95.

On assisterais là à la plus belle exercice de démocratie au monde. Si Harper aime le Québec, il doit le prouver là.

Faire la lumière sur un détournement de démocratie et ca peu importe le prix...




Aucun commentaire: