vendredi 11 mai 2007

Duceppe et Marois ....je voterai pas pour eux

Voila c'est parti, la course à la succession d'André Boisclair est lancé. À peine 3 jours après que le squelette du chef ait été mis au placard, les loups aux dents les plus acérés sont déjà à pied d'oeuvre pour la course à la chefferie.

je vous réfère à 2 articles intéressants
http://www.cyberpresse.ca/article/20070511/CPFRONTPAGE/70511104/6488/CPACTUALITES
et celui-ci
http://www.quebec-politique.com/article460.html

Duceppe et Marois, tant qu'à moi, c'est 2 "has been" qui ne feront que passer. À moins d'une surprise, ils ne seront pas capable de faire le ménage nécessaire. le PQ est ingérable.

Dans le cas de Duceppe, il y a une ambiguïté existante. Il est un grand ami de Lucien Bouchard et ce dernier n'est pas "blairé" par les purs et durs, ça va jouer contre Duceppe. Quant à ces capacités, le PQ est remplit d'individus aux ego gros comme le stade olympique. Le PQ a un tas de belle-mères actives et couveuses et pas les plus faciles, les parizeau, landry, sont toujours proches des ouailles. Duceppe n'aura pas la marge de manoeuvre nécessaire pour reformer la question la plus difficile. Quel est le processus le plus gagnant pour amener la population du Québec à voter oui en majorité lors d'un référendum sur la souveraineté. les purs et durs vont le bouffer tout rond.
Dans le cas de Pauline, c'est une complaisante madame qui laisse trop son image prendre le dessus sur un contenu qui ressemble étrangement à celui du dernier chef Boisclair. je crois même que c,est pire qu'André Boisclair et encore pire au niveau des purs et durs de la souveraineté. elle aussi n'est pas de taille.

Pas de doute, le PQ est une bête indomptable, c'est juste malheureux

Aucun commentaire: