vendredi 1 juin 2007

Le PQ a fait une erreur tactique et stratégique

Des fois, lorsqu'on est dans le grand public, et qu'on ne fait qu'observer par média interposé, on a des perceptions des évènements qui nous donnent la sensation qu'il nous manque quelques renseignements pertinents pour tout comprendre.

C'est le cas aujourd'hui. Je ne comprends pas pourquoi le PQ n'a pas défait le budget du PLQ de Jean Charest. Il aurait ainsi provoqué définitivement la fin du PLQ et de la carrière de Jean Charest.

Les 2 articles suivants résument la situation.
http://www.cyberpresse.ca/article/20070601/CPACTUALITES/706010694/6488/CPACTUALITES
http://www.vigile.net/article7010.html

Le PLQ était à terre, voir ce papier
http://lumenlumen.blogspot.com/2007/05/dehos-les-libraux-adieu-j-charest.html


et c'est le genre de parti qu'il faut battre quand il est à son plus bas.

Le PQ prend un énorme risque à donner la chance au PLQ de se relever. On parle dans les articles que la seule autre fenêtre possible, c'est à l'automne lors d'une hypothétique motion de non-confiance.

Le point central est d'évalué si Jean Charest sera encore là à l'automne. C'est présentement le meilleur cheval pour le PQ et l'ADQ. Mais rien n'est moins sur. Le PQ a fait une erreur tactique, stratégique et sans vision à moyen terme.

La lune de miel avec P. Marois a été de très courte durée dans le parti, elle est déjà contestée, imaginé dans la population, son règne durera pas très longtemps je vous le prédit...et surtout..mon opinion de toujours sur elle c'est qu'elle n,a pas le contenu, la personnalité et surtout la modestie pour être une rassembleuse. Une raison de plus qui aurait milité pour un renversement immédiat su PLQ, plus elle attends plus son rêve d'être la première première ministre du Québec et celle qui fera la souveraineté s"estompera et surtout fondera comme neige au soleil. Le temps est contre elle.

c'est là que je pose la question: pourquoi le PQ n'a pas renversé immédiatement le gouvernement du PLQ???
Y a un détail qui m'échappe, les finances du Parti, Pauline n'était pas prête???

Le PQ risque d'être 3e parti pour longtemps....J'aimerais me tromper...mais c'est ce que je pense

Aucun commentaire: