mercredi 9 mai 2007

Passion, Gouts, intérets et cie - 18 avril 2007

  • Prenez bien note, que je mets à jour régulièrement ce billet

  1. Bouffe & cie:
      • Toutes les bonnes bouffes, les bons vins et même les vins de la SAQ-Dépot...les bons Portos de 20 ans et plus...aussi les plus jeunes...mais particulièrement dans les soirées..bien arrosées..ou la quantité a pris la place de la qualité....Dans ce temps là, personne ne prend le volant...et tout le monde couche sur place
      • Food-tv.. tres bon canal pour ceux qui sont gourmands, gourmets et qui aiment cuisiner
  1. Les personnalités
      • Je vais vous dire, je ne suis pas chauvin... mais j'aime beaucoup les personnalités publics originaires ou qui ont des atomes crochus avec le Lac St-jean
      • Pour ce qu'ils ou elles sont et disent même si je ne suis pas toujours d'accord à 100% avec eux ou elles.
          • Dr Pierre Mailloux: parce qu'il veut changer l'ordre établit, parce qu'il est un battant batailleur et qu'il n'a jamais renié ses origines communes au mienne
          • Lucien Bouchard: je dirais la même chose que Mailloux mais avec une méthode plus élégante, plus class mais tout aussi brillante
          • Michel Drucker: le meilleur animateur de télé en France et le plus québécois des cousins Francais ( il est venu pécher à Chambord et dans le Lac St-Jean pendant très longtemps avec mes cousins)
  1. Les arnaques :
          • La plus grosse: les évènements du 11 septembre 2001...et ses conséquences
          • les autres: en ordre de conséquences négatives sur la société
        • le sida, aller voir le site internet dans mes liens, on c'est fait baiser, c'est le cas de le dire
          • les producteurs de pétrole et leurs rackets
          • la drogue, se sont les gouvernements qui sont complices et hypocrites dans ce dossier
          • la grippe aviaire, OUFFF on c'est fait avoir
          • les banques, on paye encore et toujours...
          • les pharmaceutiques, plus de 85% des consultations médicales au Québec finissent par une prescription, en France, moins de 45%
          • Georges Bush et les gouvernements parallèles
          • le meurtre de JFK
  1. Humour :
          • Le français Laurent Gerra
  1. Mes actrices ou personnalités féminines préférées pour leur beauté ( et pas leur intelligence..lol...je les aimes plus encore, quand elles parlent pas..lol)
          • Pamela Anderson
          • Zoe Lucker ( Tanya dans Femmes de footballeurs)
          • MIchele Mercier dans Angélique
          • Dyan Parkinson-Janice Pennington ( hotesses dans "The price is right")
          • Joan Collins
          • Barbara Carrera
          • Catherine Zeta-Jones ( elle parle tres bien francais)
          • Haley Berri ( son chum est un montréalais francais)
          • Michelle Pfeiffer
          • Jacqueline Bisset ( sa mere est francaise)
          • Renée Russo
          • Lesley-Ann Warren
          • Lesley-Ann Down
          • Andrée Lachapelle
          • Louise Marleau
          • Lise Watier
          • Élaine Bédard ( plus jeune)
  1. Musique:
      • Que les vrais et vraies.
      • Ceux et celles avec du talent et qui sont divertissant.
      • Les passionnés et les passionnées.
        • Les Femmes:
          • La reine Céline Dion,
          • en 2e Marie-Élaine Thibert,
          • et la divertissante Audrey Gagnon.
        • Les gars:
          • mon préféré de toujours Rock Voisine,
          • en 2e ex-quo: Garou, Sylvain Cossette, Mario Pelchat,
          • une star en devenir Marc-André Fortin.
        • Je ne peux oublier Star Académie 1-2-3..quel show

  • Les groupes ou la musique de d'autres pays que le Québec ou en langue autres que le francais
          • les groupes
            • The Beatles
            • The Bee-Gees
            • The Rollings Stones
            • Styx et Dennis Deyoung
            • Metallica Du hard Rock écoutable
            • Abba
            • ELO et Jeff Lynn
            • The Travelling Willburys ( Georges Harrison & cie)
          • Chanteurs ou chanteuses
            • Shania Twain (de Timmins, elle parle francais)
            • Bryan Adams ( de Vancouver, il parle francais)
            • Olivia Newton-John
  1. Lecture , médias et communications:
          • Le journal de Montréal,
          • Beaucoup de livres de politiques et de gestion
          • Je suis pus capable avec : gesca ca et Radio-cadnas, je lis ça sur les toilettes...ça fais c.h.i.e.r. payer pour lire ou entendre ça...tu te fais fourrer au cube
  1. Sports:
      • Tous mais j'étais passionné de hockey, jusqu'au moment que je n'ai plus été capable de jouer ( genou). Je m'ennuie de la rivalité Canadiens - Nordiques, et oui encore la passion.
  1. Séries télé:
      • Lance et compte, série 1 et 2, que j'ai vu au moins 30 fois, ( à remarquer C'est Réjean Tremblay l'auteur, un gars du Lac St-Jean)
      • Séraphin,
      • au canal Historia à 21hr00, JAG,NCIS, Commandant en chef,
      • les classiques et les vieilles séries qui me fascinent toujours : Au coeur du temps, Patrouille du Cosmos
        • les autres
          • 24 Heures Chrono avec Jack Bauer qui veux prochainement s'attaquer aux méchants séparatisse et violant québécois
          • À la Maison Blanche
  1. Les films, les grands classiques:
          • JFK parce qu'on s'est fait cacher la vérité par nos dirigeants
          • Apollo 13, Histoire vrai inspirante pour ceux et celles qui ne veulent jamais abandonner
          • Indiana Jones, pour son originalité
          • les retours vers le futur, pour la même raison
          • Da Vinci Code, un must parce qu'il fait réfléchir sur l'impact négatif réel des religions dans nos sociétés. En plus de la dangereuses manipulation des esprits vulnérables qu'ils réussissent à faire avec des gourous charismatiques utilisant plus souvent qu'autrement des moyens pas toujours propres.
          • Angélique la série de 4 films ( Michele Mercier, ouff quel canon)
          • les Star Trek, le thème de jamais lâcher ou abandonner revient ici aussi, l'originalité et l'imagination

Aucun commentaire: