lundi 7 mai 2007

le schisme au PQ , inévitable prise 2

J'ai déjà écris le 29 mars dernier ici http://espace.canoe.ca/lumenlumen/blog/view/6034, juste apres les élections ma vision.. de ce qui allait se passer au PQ... C'est le début de la réalisation de ce que je prédisais à ce moment..

en plus j'avais dit ici qu'André Boisclair.. le surlendemain des élections du 26 mars....
http://espace.canoe.ca/lumenlumen/blog/view/5969

allait partir.. aussi c'est entrain de ce réaliser aussi.. sauf que le PQ c'est le PQ...ils ne sont pas capable d,etre discret..

Pourquoi..

en fait.. c'est que le PQ est le parti du peuple.. et les élites du PQ...ne sont puissant que ds la mesure.. qu"iIls sont populaires et pour etre populaires..il faut qu 'ils soient visible.. et bon communicateur.. dans les médias en général..Ils sont rare au PQ ceux et celles qui sont compétentes... qualifier, bon communicateur.. et populaire.....les seuls avec cette stature... Lévesque , Parizeau, Bouchard et Landry dans une moindre mesure... sauf que .... exception de Parizeau...les autres se sont fait bouffer par les purs et durs du PQ.

Si Gilles Duceppe veut gouter à la médecine de ces derniers... quel suicide.. enfin ca sera sa décision.. mais ..il n'a pas la stature. .. des 4 mentionnés plus haut..c'est un casse-gueule... assuré.

Tout ca pour dire.. qu' il es tres probable que le PQ se scinde en deux.. le schisme est inévitable.. mais...ca sera pas, pour l instant.. pour le bien de la souveraineté...c'est ca le malheur...mais s'il faut passer par là pour faire grandir..la souveraineté...ben alors... qu'ils y aillent...

Aucun commentaire: