lundi 28 mai 2007

Dehors les libéraux, Adieu J Charest

Dehors les libéraux

L’art de prédire l’avenir à partir des sondages est une science inexacte, même mon ami Jean-Marc Léger pourrait vous le dire.

Toutefois, la grande question que les péquistes doivent se poser ce matin c’est :

Est ce que les astres pourront être plus favorables que cette semaine???

Pour faire une pierre plusieurs coups en exploitant la situation politique quasi providentielle de cette semaine, le PQ devra voter contre le budget.

Cette semaine sera la semaine la plus décisive depuis longtemps pour le PQ.

D’ailleurs Michel David l’explique très bien ici.

http://www.vigile.net/article6914.html

Toutefois je diffère d’opinion sur sa conclusion. Mon point de vue est clair. Il faut mettre dehors les libéraux immédiatement.

Pour les raisons suivantes :

1. Le budget Jérome-Forget est trop favorable aux biens nantis et donc au anglos, combien de couples francophones font 150,000$$ et plus de revenus ???

2. Le rapport d’Option-Canada va être « exploitable » pendant combien de temps ? 14 jours pas plus s’il n’y a pas d’élections. En cas d’élection, Charest va être dans les câbles pendant toutes la campagnes

3. N’oubliez pas la grève à la STM, le repli stratégique du syndicat de l’entretien me laisse entrevoir que le jour ou le budget est rejeté et qu’on s’en va en élection, ça va prendre 10 jours et la grève va reprendre et la ça va être le bordel a Montréal et surtout…un écoeurite aigue à Montréal pour le PLQ. L’ADQ ou le PQ pourrait faire des gains

4. La grogne des francophones envers les libéraux ne sera pas perpétuelle même si. le 26 mars dernier, 75% des francophones n’avaient pas voter PLQ et que 75% des québécois ne voulaient plus du statu quo constitutionnelle. Surtout s’il y a un changement de chef au PLQ. Imaginer que ce soit Le Dr Couillard à la tête du PLQ… quel serait les résultats du PLQ probablement à la hausse. Attendre avant de provoquer des élections pourrai signifier être le 3e parti pour longtemps.

5. La pseudo popularité de Pauline Marois pourrait ne durer que les temps des roses. Aller voir mon cyberpapier déjà écrit ici http://lumenlumen.blogspot.com/2007/05/p-marois-une-lune-de-miel-qui-durera-le.html

Battons le fer pendant qu’il est encore chaud. Si ça refroidit trop, le PQ va rester pour une éternité le 3e parti.

6. L’attitude des députés libéraux en dit long. Ils ne veulent pas d’élections, parce qu’ils savent très bien que ça serait la pire dégeler de la vie du PLQ.

7. Les libéraux sont au plus bas avec les Anglos. Les défusions municipales les ont traumatisé. Leurs intouchables îlots racistes ont été souillés à jamais. En plus, leurs perceptions de la sous représentativité au conseil des ministres actuels du PLQ, leurs semblent insuffisant et totalement inacceptable à leurs yeux de communauté anglos du West-island, ils en voudraient 18 sur 18, Alors la grande question : comment voteraient ils dans un nouveau scrutin ???? ADQ probablement

Le résultat de nouvelles élections pourrait être encore plus favorable pour le PQ.

Avec un ADQ minoritaire inexpérimenté au pouvoir, un PQ opposition officielle et un PLQ abasourdi par la pire défaite de leur histoire, les astres seraient encore plus favorables pour forcer Mario Dumont à se commettre sur son programme constitutionnelle, l’obligeant pratiquement à aller se faire dire NON par Ottawa, et je suis sur que vous voyez la suite de mon histoire.

C’est la première fois depuis plus de 100 ans que le Québec a un gouvernement minoritaire, C’est une des premières fois que le PQ peut faire des gains immenses en lien avec la souveraineté. La conjoncture se prête très bien, Ca serait manqué de vision de voter pour le budget.

Pour une fois qu’on pourrait se débarrasser des libéraux pour longtemps. Ca serait fou de ne pas le faire. Qu’en pensez vous ???

.

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Si je comprend bien ton commentaire, il faut absoluement dépenser 81 million pour aller en élection afin de refuser une baisse d'impôt ( on en paye presque pas de taxe !!! ) et profiter du momentum pour sauver le PQ avec la belle Pauline et brasser d'la marde encore frais sortie du garde-robe. Bravo ! Après ça, c'est les libéraux qui ce font traiter de magouilleux !

Unknown a dit...

@Gosje
je sais que 80 millions pour une élection ca pas de bon sens, je partage votre point de vue la dessus. Concernant les baisses d'impots, je ne suis pas sur que les bienfaits de ceux ci touchent 3% de la population du Québec, d'ailleurs je te refere à mon billet précédent..et c'est pas moi qui la dit.. c'est Michel C Auger...pour ce qui est de sauver Pauline...comme vs savez je ne suis pas un partisan de pauline... mais pour me débarraser de Jean Charest...je vais me boucher le nez...