lundi 4 février 2008

Les belles-meres du PQ, un autre épisode de la petite vie du PQ

J'ai toujours dit que je préférais de toujours quelqu'un qui brasse, qui s'exprime, qui provoque des choses, surtout de l'avancement à quelqu'un aplaventriste, silencieux, qui ne grouille pas l'eau et qui prone le statuquo.

Ce n'est pas la premiere fois, qu'au PQ, un ancien chef, ( les belles - meres) s'exprime sur un sujet. Ce n'est pas la premiere fois qu'un militant ( de quelques factions que ce soit) y va d'une déclaration incendiaire, ou encore un président de Montréal-Centre qui à la veille d'un conseil national, trouve une facon de faire parler de lui pour se faire "scrummer". Mes expériences personnelles en politique pourraient vous déterminer un ancien collegue, ancien président de Montréal- Centre qui me relatait exactement ce qui précede.

En fin de semaine, on a eu droit à un autre épisode ( voir ici , mais surtout ici) de cette petite vie du PQ, les belles - meres se sont fait aller le clapet.

Ce matin Bernard en rajoute ( voir ici )

Est ce bon ou pas bon pour le PQ???

Je répete, la liberté de s'exprimer est fondamentale..Une chance nous sommes encore en démocratie.

D'ailleurs à cet effet, qui a réclamé le départ de M. Landry lorsque ce dernier était chef? Et oui Pauline et ses sbires...l'arroseur arrosée...

Mais effectivement aussi, comme j'ai toujours dit, il y a une contrepartie à cela. Il y a une conséquence à cette liberté, surtout à l'intérieur d'un parti politique. La contrepartie ici s'appelle, l'image de divisions internes, de discordes, de manque d'unité, de manque d'esprit d'équipe . Les conséquences directes de ces perceptions négatives sont de rendre les mous, les indécis, les fédéralistes fatigués, les souverainistes fatigués, ou extremistes moins interressés encore... à la cause souverainiste.

Ca s'appelle les dommages collatéraux de ces divisions...et le pire..c'est quasi inévitable au PQ. Le parti du changement, le parti des idées, le parti de l'espoir, le parti de l'action, le parti de la créativité, le parti de l'imagination, le parti du renouveau, le parti du francais, le parti le plus centristes..pouvant exister.

C'est juste triste de perdre tout ce précieux temps...

4 commentaires:

Anonyme a dit...

C'est toi qui perd ton temps avec ce blogue. La séparation arrivera JAMAIS. Les gens sont contre!!!

Unknown a dit...

@ anonyme
Bla bla bla...et je ne réponds pas à des gens.. fédéralistes de surcroit...qui ne s'identifie pas...ah oui.. quand te fais tu un blogue que j 'ailles chiez dessus...comme tu fais..

Le Gentil Astineux a dit...

pLumenlumen vous avez raison sur plusieurs points, sinon tous, mais il faut surtout insister et demander que les partisans de l'indépendance cessent de critiquer ses chefs tant et aussi longtemps qu'ils ( ou qu'elles ) ne sont pas LE gouvernement.
M. Boisclair n'était pas chef du gouvernement et déjà ont le critiquait, les adversaires se sont accapparés de l'affaire et ni le PQ n'a pas été élu.

Unknown a dit...

@ anti-pollution
Pas de doute, le sujet des belles-meres en est un de taille avec le PQ. C'est le parti des idées, qui vit à cause des militants qui en tres grande partie finance le parti. Le PLQ est le parti des financiers..des businessmans..qui le controlent..pas besoin d'avoir des idées pour etre au PLQ. Donc ce genre de belles-meres là au PLQ n'existe pas..parce c'est pas les chefs qui décident. Ce sont les financiers bailleurs de fonds du PLQ qui décident dans un club privé..loin des micros des jouranlistes...Dans le fond, le point c'est que voulons nous..un parti d'idée avec des belles - meres chiantes..à l'occasion..ou un PLQ qui est là pour les financiers..ca c'est le point...