vendredi 22 février 2008

Le Kosovo et le Québec, prise 2

Réponse au billet de Marco Fortier

Ce sujet M. Fortier... est excellent, je vous félicite...très pertinent.

Un sujet pas très facile à cerner pour le commun des mortels. Il y a eu à un article très pertinent écris par 2 auteurs. Pour les intéressés , venez sur mon blogue ( lumenlumen sur google) le lien sera là , http://www.vigile.net/Le-Kosovo-donne-les-clefs-de-la

et ils rejoignent en partie ce que vous dites..je vous cite:
"La morale de cette histoire, et celle de tous les États souverains, c'est que l'indépendance se gagne par la politique plus que par le droit international."

Voilà, la loi sur la clarté de notre beau Stéphane Dion, les lois dites internationales sur les sécessions ne sont que de la foutaises pour les peureux...

Oui la souveraineté du Québec est une décision politique, démocratique, appartenant à la nation québécoise. et non pas à personne d'autres qui ne sont pas de notre nation.
la reconnaissance internationale est la 2e et dernière chose fondamentale...on le voit avec le Kosovo.

Alors le fédéral, Stéphane Dion, le ROC... on s'en tape..la souveraineté du Québec est pas si loin que les fédéralistes le pensent...

5 commentaires:

Anonyme a dit...

Curieusement, Israël et le Canada sont aussi peu pressés l'un que l'autre de reconnaître l'indépendance du Kosovo. Je ne sais pas pourquoi...(Mario Fortier)

Israel ne supportera pas publiquement l'indépendance du Kosovo, ce serait une carte pour la Palestine. Mais Israel a été un acteur très actif aux côtés des USA pour travailler la propagande en faveur du Kosovo. Le "pacte" entre Israel et le Kosovo en échange de l'expulsion des juifs kosovars vers Israel était qu' Israel finance et mette sur pied une propagande aux USA qui servirait de révisionnisme afin d'effacer le passé SS Nazi des Alabanais du Kosovo et leur participation à l'holocaust et ainsi empêcher la neutralisation de la campagne de démonisation des USA et NATO contre les Serbes.

Les Kosovars, de plus, se verraient, une fois indépendants, exclus des demandent de "réparations" envers les victimes de l'holocaust.

Rescue in Albania by Harvey Sarner was published in book form in 1997 just in time for the Kosovo conflict and the start of the KLA terrorism campaign sponsored by the US/EU/NATO. It began being used as a propaganda tract immediately. The book was to pave the way for US military intervention in Serbia. It was first published as a booklet in 1992 as “The Jews of Albania”. It was released following the aliyah or emigration of the entire Jewish population out of Albania. They settled in Tel Aviv and other towns and cities in Israel. Little is revealed about the author. This throws up red flags. But Sarner did play a major role in the emigration of Albanian Jews to Israel. So the publication initially was payback or a goodwill gesture from Sarner for the emigration out of Albania to Israel. Israel got 300 new citizens and Albania got the pamphlet “The Jews of Albania”, a thank you note.

http://www.serbianna.com/columns/savich/060.shtml

Unknown a dit...

@ Gébé

Les gens ont pas beaucoup conscience des énormes tractations qui peux existé derrière ce genre d'événement politique. Ce ne sont pas des événements imprévus et soudain... ni qui proviennent d'un hasard fortuit...ils sont le fruit d'une longue préparation savamment orchestrés....et couteuses...ça frise encore une fois.. le complot..lol

Anonyme a dit...

Pas vraiment complot.

La géopolitique est pas mal évidente avec une bonne connaissance des ressources. Il est facile de prévoir.

Là où il faut de la préparation, c'est pour être cappable d'agir l'orsque l'opportunité est arrivée (contexte).

Mais on peut pas parler vraiment de complot.

Tout le monde veut l'os. C'est la meilleure stratégie qui gagne. La meilleure préparation aussi.

Quand on découvre trop tard (après coup) la stratégie de l'autre, on a l'impression d'avoir été victime de complot, mais il n'en est rien. Nous avons été négligeant et paresseux, c'est tout.

Unknown a dit...

@ gébé
peut être... mais.. ca s'applique pas à tout....exemple... les évènements du 11 septembre 2001...complot interne aux USA ou c les terroristes d'al quaida...

Anonyme a dit...

Pour çà, en effet, si c'est un acte contre sa propre population, il sagit bien de complot.

Que ce soit le 9/11 ou le terrorisme juif contre les juifs des autres pays afin de les faire fuir vers Israel, ce sont des complots. Mais le but, lui, n'est un sercret que pour les naïfs ou ignorants.