lundi 18 février 2008

Le pouvoir de Paul Desmarais est scandaleux

Réponse au billet de Michel Vastel

M. Vastel...je suis aussi à la même place que vous concernant les élections au fédéral. Je le dis depuis plus de 6 mois sur mon blogue. On verra bien, d'ici 2 semaines.

Quant à Paul Desmarais, j'écrivais 2 billets il y a une semaine sur mon blogue, que Paul Desmarais était à mes yeux la belle-mere du PLQ.

Pourquoi la France et le Canada sont en Afghanistan? un dénominateur commun: Paul Desmarais. Vous ne me croyez pas, allez lire ceci

En fait, compte tenu du fait que je ne vote qu'à Québec et pour le Bloc au fédéral, il serait intéressant de consacrer quelques billets ou articles sur le phénomène Power Corp dans le monde. Il serait aussi intéressant de mettre en relief que les marionnettes que constituent les politiciens dans le théâtre mondial selon Desmarais, ne sont qu'en fait des pions dans un échiquier purement mercantile et magouilleux de haut niveau. Les ramifications et le pouvoir politique de Paul Desmarais sont scandaleuses. En fait c'est pas pour rien que l'empire Gesca est anti-souveraineté du Québec.

Ça ne servirais pas les intérêts financiers de Desmarais...un mafieu patenté...C'est pour ça que je soutiens que le pouvoir de Paul Desmarais est scandaleux

8 commentaires:

Anonyme a dit...

Et pourtant, les fédéralistes ne se gênent pas pour attaquer les belles-mères du PQ, mais jamais le PQ n'attaque Desmarais, ni même le nomme !

Parti indépendantiste mon...

Unknown a dit...

@ gébé
C'est vrai que les souverainistes n'attaquent pas beaucoup l'establishment du PLQ et les belles mères. Y a une raison..et je peux en témoigner.. j ai déjà participer a plusieurs camapgne de financement du PQ, en tant que président..de comté, et j'ai déjà eu connaissance de contribution de 500$ d un bon libéral. contribution très légale. Ça permettait de préserver.. un lien avec le député...et se protéger contre tout attaque..eh bien c'est ce que l'establishment fait.. elle donne 10000$ au PLQ et 1000 au PQ...comme ca...elles se protègent sur tous les fronts..

Anonyme a dit...

Oubliez pas que Paul Desmarais a aussi des liens avec le pouvoir de Paris. L'Express soulignait en juin 2007 le succes de Paul Desmarais dans les hauts cercles de Paris.

Il a financer de nombreuses fois nicolas sarkozy qui lui a donner des cpontrats. Oubliez pas aussi que Paul Desmarais a aussi comme beau frère Jean Chrétien et Brian Lying(menteur) Mulroney. Les fils de Desmarais sont mariés aux filles de ces deux premeir ministres.

Anonyme a dit...

Anonyme, ce que tu dis est faux. Caroline Mulroney, la fille de Brian, a épousé Andrew Lapham, le fils de l'éditeur du réputé magazine Harper's.

Unknown a dit...

Aux Anonymes...
Il serait agréable que vous vous identifiez....la conversation pourrait être plus intéressante

Anonyme a dit...

Je crois que l'indépendance devrait commencé par les citoyens des municipalité Québécoises et Canadienne, car la vrai liberté commence en premier lieu ou l'on vie!
Ils y a tellement de lois et de taxe contre les propriétaire de maison que c'est mieux de vivre dans un HLM et de travaillé au noir.

Anonyme a dit...

L'Institut du Nouveau Monde (Bouchard-Taylor) (PQ) et L'Illusion Tranquille (Lucides-Power Corp) (ADQ) qui se tirent la couverture pour l'argent du beurre d'un "possible" système de santé qui sera public et privé à la fois !

Un système public "complémenté" par un système privé !

C'est en plein la philosophie de l'Institut du Nouveau Monde qui propose à la majorité Québécoise d'intégrer la culture des minorités ethniques. Un beau complément.

En plein la philosophie de l'Institut de l'Illusion Tranquille qui prône la lucidité de ne plus voir la différence entre nous et eux, le public ou privé. Ils sont là pour le faire à notre place. Confiance!

Pourtant ce deux lobyistes et leurs institutions privées subventionnées par le public et qui comme des sangsues s'accrochent à tous rapports et commissions bidons sont en soi un parfait exemple de l'entreprise de suçage des deniers publics que tout ce cirque médiatique représente vraiment.

Il n'y a aucune "création de richesse" là-dedans, seulement un déplacement massif de deniers publics vers les poches de profiteurs au privé.

Anonyme a dit...

Je ne soutiens pas votre cause, loin de là, mais votre traitement de la langue française dessert tout le monde qui la parle et en use, opposants comme supporters. Faites-moi signe au "sco100 @ yahoo.com" pour un coup de pouce orthographique/grammatical ou syntaxique gratuit (bien que, encore une fois, je n'aie aucune affinité avec votre cause - je n'entends simplement pas voir le français si maltraité par des gens prétendant le placer au centre de leur vie).

Votre position socio-politique me donne presque de l'urticaire, mais je préfère encore la voir exprimée dans un français correct que de la subir dans son état de délabrement actuel. Disons que je suis prêt à sacrifier mes propres inclinations politiques à une certaine orthodoxie linguistique dans l'expression de la politico-diversité. Je suis pour le libre marché, dans le domaine des idées comme pour le reste.