mercredi 6 février 2008

La belle-mere du PLQ - Paul Desmarais

Réponse au billet de Marco Fortier

J'ai écrit sur mon blogue ( faite lumenlumen sur google et vous trouverez) lundi un billet intitulé : les belles-meres du PQ, un autre épisode de la petite vie du PQ -
Mias j'ai répondu à un commentaire pourquoi ce genre de situation n'arrive pas au PLQ: Le PLQ est financé par l'establishments d'affaire du Québec et du ROC. Donc Jean Charest ne décide rien. Si Paul Desmarais de Gesca ( allez lire ca sur Paul Desmarais) ...( vous les aimez beaucoup la gang de Gesca M. Fortier...si j'étais vous j'irais travaillé là) décide que Rabaska doit passé, ca passe. Si Paul Desmarais décide que le privé dans la santé c'est bon. ca va passé, Si la gang de Bombardier décide qu'il faut pas de soumissions pour le métro de Montréal , ca passe.

Le PLQ, les idées..c'est leur fond de poche qui parle..rien d'autre... M. Fortier à quand un article et un billet dans le réseau Québécor plantant les entreprises de Desmarais....de Gesca, de gaz de France, de la compagnie d'assurance de Desmarais...là les belles-meres du PLQ vont sauter....

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Un peu court comme argumentaire. on n'est pas au Zimbabwe quand même, on a les défauts et les qualités d'un système parlementaire et un gouvernement élu parmi les plus démocratiques au monde. Pour ce qui est de Rockland MD, pas de problème avec un accès amélioré sans que personne ne paiye d'impôts supplémentaires. Pour Rabasca, OK je comprends le "pas dans ma cour" des Lévisiens mais pour la ville de Québec, le Québec et l'est nord-américain, ca va grandement aider notre autonomie énergétique (le gaz de l'Algérie va passer par le Québec avant de desservir d'autres provinces-états.On parle de l' aprovisionnement stratégique d'une ressource vitale. On va la contrôler cette ressource puisqu'elle va passer par chez nous! Maiis je comprends les Lévisiens, je comprends le "pas dans ma cour", c'est humain.

Unknown a dit...

@ anonyme
En principe je ne réponds pas..au anonyme.. mais votre commentaire est modéré, donc..je vais y répondre.
Ben si vous avez été lire le lien sur Paul desmarais, L'argumentaire devient beaucoup plus solide.. je laisse à césar ce qui appartient à césar...Quant au vôtre...concernant la santé, Rabaska...et le reste. C'est que la logique qui veut que c'est nos impots..qui permets à des entreprises qui financent le PLQ de s'enrichir...au delà de l'intention, le remede est mauvais..je vous invite à aller lire 2-3 billets que j'ai écrit.. mot clé, rabaska et l autre.. médecins...vous me reviendrez par la suite.. merci