mercredi 20 février 2008

Abolir le college des Médecins - prise 2

Réponse au billet de Michel Vastel

M. Vastel...je ne suis pas d'accord avec vous sur quel est la source du problème: Oui c'est un problème d'argent mais la nuance que j'y apporte donne un angle très différent sur ce que j'entends par problème d'argent..( et je l'ai dit à maintes reprises sur mon blogue) Le rapport Castonguay et tous les autres chantres du privé dans la santé visent une chose. Faire augmenter les salaires des MD. Pourquoi le collège des médecins bloquent toutes les tentatives de faire augmenter le nombre de md au Québec. Ils veulent contrôler l'offre de soins de santé et ainsi directement contrôler leur salaire. Voyez le portrait .. du jour au lendemain on double le nombre de MD avec la même assiette budgétaire . Les salaires des MD sont coups de moitié Le nerf de la guerre est là. Le salaire des MD. Ce que j'ai suggéré c'est d'abolir le collège des médecins du Québec et ainsi.. reprendre le contrôle sur l'offre de services...vous voyez bien..que le problème c'est un problème d'argent dans les poches des MD...Ce n'est que ça...

Aucun commentaire: