vendredi 29 février 2008

Dumont doit voter contre le budget et provoquer des élections

Il y a des décisions plus difficiles que d'autres à prendre des fois dans la vie. On est tous confronté à cette expérience de vie. Habituellement, nous prenons la décision la plus avantageuse à court, moyen et long terme. Souvent ces termes ne sont pas toujours compatibles...et c'est là que les choix deviennent plus compliqués à faire.

Mario Dumont et l'ADQ en sont là.

Dans un de ces pires papiers jamais écrit, Marco Fortier journaleux-mercenaire libéral à la solde de PKP et de Desmarais en meme temps...( il doit faire la piasse lui oufff) décrit dans quel situation se retrouve l'ADQ et Astérix Dumont.
La baisse dans les sondages pour l'ADQ fait en sorte que Dumont se retrouve dans les mêmes souliers que Stéphane Dion.
Le problème et surtout sa crédibilité ne se situe pas lui avec son parti, mais bien dans l'opinion public. S'il appuie le budget du PLQ, les sondages vont être pire actuellement...et c'est là où se situe sa décision...
Il vote contre le budget et se retrouve à moins de 20 députés, il appui les libéraux et dans un an..il se retrouve à moins de 10. Il a à choisir entre une petite dégringolade ou la fin de son parti...Il a à choisir aujourd'hui entre le fédéralisme et la souveraineté.
Parce qu'en appuyant le budget PLQ, il appuie le fédéralisme, il appui Charest et ainsi.. son autonomie n'existe plus...

C'est pas compliqué, Dumont s'est piegé lui-même. Il doit s'en sortir en affirmant son autonomie, sa distinction en tant que parti. Dumont doit voter contre le budget et provoquer des élections au Québec immédiatement. On pourrait en fin se débarrasser de Charest et de sa racaille

1 commentaire:

Tym_Machine a dit...

Si je vous comprends bien, c'est donc dire que pour Dumont c'est un peu comme on dit en anglais "Damn if you do, damn if you don't".

Si Dumont provoque des élections maintenant, il en prendra tout le blâme et ce même si le PQ en entier vote contre le budget. Il passera donc pour un irresponsable et un opportuniste.

S'il vote pour comme vous dites, il redescendra puisque le PQ réussit à être beaucoup plus fort dans l'opposition que ne pourra jamais l'être l'ADQ.

Le PQ joue principalement sur deux fronts, la gauche interventionniste et le rêve d'un Québec souverain (appelons-le comme cela pour faire plaisir aux séparatistes). Avec ces deux items populistes et réactionnaires, il peut déblatérer n'importe quelle connerie irresponsable, immature et intolérante qu'il veut, il n'a pas la puissance à lui seul de défaire le gouvernement. L'ADQ voit donc le tapis identitaire lui glisser entre les pieds et le PQ prendre toute la place dans les médias. Dans un an, les gens se diront alors que la véritable opposition au PLQ est le parti Québecois et voteront de la sorte laissant pour contre l'ADQ.

Donc, votre vision est tout à fait juste, Mario prendra une débarque right now mais elle serait pire dans un an ça c'est certain.