lundi 28 mars 2011

Est ce la bonne tactique M. Parizeau???

Ce matin, Jacques Parizeau y va d’une nouvelle sortie tonitruante comme d’habitude sur ces vues de l’état actuel du débat sur la Souverainté au Québec

Je comprend les purs et durs de la Souveraineté de mettre de la pression sur les chefs souverainistes.

Je veux la souveraineté du Québec...hier comme vous.

Le 2 mai 2011 n'est pas un référendum sur la souveraineté.


Donc est ce la bonne stratégie et surtout la bonne tactique pour la présente campagne fédérale?

Plus on parlera de souveraineté dans la présente campagne...plus ca fera l'affaire de...HarPeur en Ontario.

Parce que je poses la question suivante à mes amis souverainistes: Quel est le résultat qu'on aimerait avoir le 2 mai?

Un gouvernement majoritaire de HarPeur? ou un gouvernement de coalition avec le Bloc détenant la balance du pouvoir à Ottawa???

En parlant trop de souveraineté, les gens de l'ontario...parce que c'est là que va se jouer le résultat final de cette élection éliront un gouvernement conservateur majoritaire de Stephen Har-Peur.

J’ai toujours dit dans mes précédents billets que j’associais Har-Peur à G. W . Bush. Le fascisme au pouvoir. Toutes les actions de Har-Peur lui ont été dicté par la droite et l’extrême droite religieuse républicaine américaine dont l’ouest du Canada est peuplé.

En élisant Har-Peur majoritaire pour 4 ans, on aurait Bush au pouvoir.

En contre partie, en étant stratégique et habile…en travaillant pour un gouvernement de coalition avec le Bloc ayant la balance du pouvoir à Ottawa…et en ayant en arrière plan que d’ici 2 ans le PQ est au pouvoir. en ayant en arrière plan que Old Harry rapporte des milliards au Québec, ne serions nous pas en meilleure position pour un référendum gagnant???

Je crois M. Parizeau que ca serait pas mal plus des conditions gagnantes…Qu’en pensez vous???

No de billet 68991-11-30-82-1

2 commentaires:

Heleme a dit...

Ni dieu, ni maître, ni esclave!
La souveraineté de l'ÊTRE

Unknown a dit...

Sur le fond de votre commentaire je suis d'accord...mais il faut quand même des règles de conduite ou un leader ou groupe de sages..qui guiderait les décisions prisent par le peuple je suis pour le moins de restrictions possibles...exemple: je me targue et je suis extrêmement fier de dire que je n'ai jamais touché à la drogue, rien.. même pas du pot ou de la mari...mais ca pourrait surprendre...je suis POUR la légalisation de toutes les drogues. Une SAQ-Drogue qui prélèverait des taxes changerait une donne mal étudié...
Dans les faits, rien n'est parfaitement bon ou mauvais....il faut juste gérer les excès..