mardi 1 décembre 2015

Y a t il une différence entre la gestion de l'impartialité et la démocratie du 50%+1?

Question:
Pour vous, y a t il une différence entre la gestion de l'impartialité et la démocratie?


Pourquoi cette question?

Pour moi la gestion de l'impartialité dans la nomination des hauts postes de la fonction publique québécoise passe par la création d'une commission indépendante permanente qui pourvoirait et recommanderait à NOTRE Assemblée Nationale la sélection de tous les postes de:

    1. Juges
    2. Sous-ministres et sous-ministres adjoints
    3. De toutes les directions de CA et de directions exécutives de toutes les sociétés d'états au Québec
    4. De toutes les directions de CA et de directions exécutives de toutes les sociétés municipales et para-municipales pour les villes de plus de 50,000 personnes
      (liste à être bonifié)


Suite à la réception des recommandations de cette commission, un vote à 75% de majorité par tous les membres de l'assemblée nationale du Québec serait obligatoire pour confirmer une nomination. Voilà ce que je pourrais appeler la gestion de l'impartialité dans les nominations publiques

Pourquoi justement 75% et non pas que 50% comme les règles de démocratie le dicte.

C'est là l'objet de ma question, pour moi il y a une énorme différence entre la gestion de l'impartialité et un vote par exemple sur la souveraineté du Québec qui lui édicte qu'une simple majorité à 50+1 serait nécessaire pour que le Québec devienne un pays.

Etes vous d’accord avec moi?

No de billet: 27023-51-21-10

Aucun commentaire: