jeudi 13 décembre 2007

Éric Gagné drogué? Pour la légalisation de toutes les drogues

Que le nom d'Éric Gagné sorte dans ce rapport ne m'étonne pas plus que ça. Comme une trainée de poudre.. les grands canards du Québec en font rapport. (RDI , cyberpresse , Québécor-canoe ) Avez vous déjà vu Éric quand il jouait encore au baseball au Québec. Grand chicot, frêle à la limite...Mettons qu'il a pas juste mangé du corn flakes depuis ce temps, pour devenir si gros et si puissant...
Dans le fond le vrai sujet devrait être: Doit on permettre ou pas les stéroides ou toutes drogues chez les athlètes..et même dans la société?...

Je vais vous étonner. Je suis un de ceux qui pense qu'on devrait légaliser toutes les drogues, et donc les stéroides... et je vais vous étonner encore plus...et pourtant...
Si j'ai une fierté dans ma vie c'est que j,ai jamais essayé aucune drogue genre pot, hash, coke etc...rien pantoutte...

mais pourquoi.. je légaliserais toutes les drogues. Question à 100,000$. Outre l'aspect des impacts légaux de la question ( avocats, police, économie souterraine, blanchiments d'argents crime, etc) qui disparaitrait tout d'un coup ( et les milliards de $$ illégaux) l'aspect santé de l'utilisation de drogues est pas très développé ou tout au moins pas assez.

La légalisation officielle des drogues permettrait l'étude au grand jour des effets...

Vous voulez un exemple de drogue légale qui a été bien étudié...la cigarette...et vous voyez ou est rendu le dossier de la cigarette....

Enfin tout ça pour dire qu'Éric Gagné est probablement dans le tas... et pis après...

10 commentaires:

Unknown a dit...

de Curieux sur espacecanoe
J'imagine que l'on banalise le fait que les soit disant vrais sportif le font, alors pourquoi pas nous? Le mal disparaitait mystérieusement par la légalisation. J'en doute et je crois que cela n'envinerait les choses. J'admet que la cigarette est considéré comme drogue douce. Je ne suis pas fumeur et non consommateur de drogue. Donc, pour alléger nos souffrances droguons nous ! Disons que nous avons à réflechir sur la question.

Unknown a dit...

@curieux
dans un premier temps, bienvenue sur mon blogue. Du meme coup, je t'invite à venir visiter mon autre blogue http://lumenlumen.blogspot.com/. Il y a plus de précisions et de mise à jour des mes billets là.
Pour revenir à ton commentaire, dans un premier temps, je ne veux pas banaliser le sujets et tous les effets négatifs des drogues, j'ai surtout jamais dit ca. Ce que je dit c'est que le fait que toutes les drogues soient illégales, ils devient pas mal plus compliquer d'étudier les effets sur la santé. ( je passe encore sous silence des effets légaux comme je disais). Posez vous la question suivante, pourquoi tant de personnes ont cessé de fumer?...alors pourquoi n'aurions nous pas une meme approche pour les drogues. On dit souvent en psychologie que: on a toutes les réponses à nos interrogations.. en nous...et oui.. la décision de prendre ou de ne pas prendre de drogue nous revient..pas à personne d'autres

Unknown a dit...

de curieux sur espacecanoe
Disons que nos commentaires ce tienne chacun de leur côtés. Il n'y a pas de meilleur ou de pire. Pour ce qui a nous de prendre la décision de prendre ou non de la drogue. Je ne crois pas tout le monde capable de prendre cette décision. Tout un débat en perspective.

Unknown a dit...

@ curieux
Oui pas de doute, tout un débat, mais moi par contre je fais confiance au humain.. et en leur capacité, quand ils ont toutes l'informations entre leurs mains de prendre les meilleurs décisions pour eux..et leurs enfants...

Unknown a dit...

de actuel sur espacecanoe
Jamais de la vie, car c'est céder à la tentation légaliser ce qu'il faut légaliser ici. Jamais je serai pour ce genre de légalisation. Un peuple faible va la faire, mais un peuple fort va combattre la situation comme il se doit et avec douceur et tout ce qui s'en suit. Ont va pas mettre personne à la rue avec ça à ce que je sache et c'est les gens qui décide d'en prendre prime à bord avec les stériodes. Faudrait peu être expliquer aussi qu'il exsiste d'autres mo9yen de réussir que d'user de malice et de produit que le corps ne peut pas faire avec et par dessus le marché va défaire la santé. Où est la logique de parler de légaliser ce produit et par dessus le marché d'amener un tel sujet ici ? La polémique n'est pas bonne et par dessus le marché ça touche pas mal plus les États Unis tout ça et non les gens d'ici. Parlons donc de d'autres choses à la place les ami(es) .

Qui veut payer au Québec pour l'eau bientôt et pour son avenir ? Plus logique que les stéroïdes à mon sens de parler de cela que d'un sujet que les professionnels du sports aux USA font parler d'eux en ce moment. Sommes nous des Américains ou pas ? Encore dans les affaires des autres qui ne rapporte que peu ici. Qu'il paient les gens qui usent de produits non légals et par dessus le marché ça gagne de l'argent à millions et milliers. Ça pas de sens et c'est pour cela qu'il faut voir et affronter le sujet sans plus. Les faibles vont vouloir légaliser et après regretter de l'avoir fait ... À la guerre comme à la guerre ...

Bref, la question décevante vu que nous sommes peu touché au Qc par les stéroïdes. Des gens qui ne connaissent peu vont dire quoi ici à part leur idée non pertinente comme dans les accomodements ...

Unknown a dit...

de alain poitras1 sur espace canoe
Pour ma part je serais d'accord pour la légalisation de la Mari. Mais contre les drogues dures. Le hasch non plus surtout avec quoi il peut-être coupé...Yark.

Mais légalisé ou non, surtout les stéroïdes il y aura toujours quelqu'un qui contournera le système.

Unknown a dit...

de actuel sur espacecanoe
Éric Gagné vient de prendre un baisse auprès du public québécois et toute une. Tant pis, car c'est pour performer et gagner sa vie aux USA à coup de millions ou du moins tenter qu'il l'a fait et le refera certainement ... Voilà c'est réussis et rien ne pourra payer ce qui vient d'être publier et dévoilé aujourd'hui le concernant. La dette va être dur et difficile pour lui même et une expérience de vie de plus pour lui même aussi et pourra faire comme si le coup de circuit vient d'être frappé avant de tourner la page peu être.

Excuser mes fautes d'orthographes, mais le sujet m'est vraiment inaproprié si ont doit légalisé ou pas les stéroïdes suite à cette nouvelle. Encore un show multimédia et certainement médiatique et ça ont commence à les voir venir et s'en fatiguer de se faire prendre pour d'autres. C'est mon avis peu constructive, mais solide.



Non à la légalisation des stéroïdes, point à la ligne

Merci !!

Unknown a dit...

De actuel sur espace canoe
Jamais pour toute autre drogue non plus chère Poitras Alain.

C'est mon avis. Pourquoi être faible quand nous pouvons prévenir chacun de notre côté ?


Bref ...

C'était pas la question, mais encore la drogue ou toute autre drogue c'est tomber dans le panneau de légaliser tout ça à ne pas oublier.

Au plaisir !!

Unknown a dit...

de actuel sur espacecanoe

Cher lumenlumen ,

Je suis désolé si j'ai amené un peu d'action si je peux m'exprimer ainsi avec mes écrits, mais c'était tout un sujet que tu as amené. J'ose espérer que je n'ai pas trop dépassé ici vu que c'est ton profil et tout, car c'était mon but. J'ai vu la question dans l'espace canoë et je me suis dirigé vers elle pour y répondre. Moi même étant sportif et ayant été sportif j'ai jamais saisis la pensée de vouloir se dépasser avec quelque chose d'illégale. De plus, c'est un sujet qui touche les USA en général. Bref, ça va faire un show médiatique tout ça c'est certain, mais j'ose espérer qu'il y aura pas mal de commentaires ici suite à la question disant qu'il faut combattre à la place de légaliser. Dans tout il y a des gens qui ne respectent pas et un jour ou l'autre ça sort tout ça à leur dépend. Je me vois mal de voir un de mes ami prendre quelque chose de dangereux pour sa santé pour un court laps de temps et par la suite d'avoir des problèmes de santé si tu peux comprendre. Il faut combattre c'est tout et il y aura touujours des déviants, mais ce sont ces personnes les fautives et non la société en général c'est ça l'important de la chose. Pourquoi s'abaisser devant ces gens là qui voudrait le malheur de la santé aux comptes de bonnes personnes. Non, c'est pas la solution.


Ce fut un plaisir d'écrire dans ton profil et espérant de ne pas trop avoir dérangé ici.
Désolé pour mes fautes de syntaxes et autres aussi le monde ...


Au plaisir Lumunlumun !!

Actuel

Unknown a dit...

@ actuel
dans un premier temps, bienvenue sir mon blogue. Je t'invite à aller visiter mon autre blogue à http://lumenlumen.blogspot.com/. Tous mes billets et mes mise à jour de billets u sont.
Quant à ton propos, je retiens une chose particulierement. Une société qui est forte doit combattre. Or je te pose une question: Notre société forte a combattu les conséquences des drogues, Producteurs, vendeurs, consommateurs etc... a cout de milliard $$$ et si tu avais à qualifier le résultat de ce combat ( mondialement parlant) comnet le qualifierais tu : excellent résultat, moyen, faible. Moi c,est clair, c'est un résultat nul, nul nul. de là mon approche et je suis bref dans mon explication...un jour je ferai un billet plus substentiel sur le sujet de la légalisation des drogues