mercredi 5 décembre 2007

Affaire Charest-Schreiber- Y a t il eu d'autres donateurs d'enveloppe brune???

La meilleure technique que je connais pour ne pas donner d'importance à un sujet c'est de ne pas en parler du tout, de pratiquement nié l'existence de ces faits, et si on nous en parle, de minimiser l'importance du sujet.

Un journaliste du Globe and Mail était invité ( à une émission de radio) ce matin pour commenter l’histoire Schreiber-Charest. À la question de l’animateur «Pourquoi cette affaire ne soulève pas plus d’intérêt de la part des médias?», il a répondu : «on passe vite à autre chose, car ça fait longtemps qu’on savait cette histoire, ce n’est pas nouveau.»

Ah bon, pas nouveau donc pas pertinent?

Bizarre, ici au Québec, on en parle abondamment dans les canards ( canoe , cyberpresse , canoe2 , marcofortier , ce matin

Charest a été questionné la dessus à la période de questions ( voir lcn)

Mise à jour de 14hr08

mon billet a été écrit à 10hr ce matin. et aller lire ceci

Assez amusant NON..lol

Mise à jour de 15hr57

aller lire cela aussi

Retour au billet original

Gesca l'applique en rapport avec les accommodements raisonnables. Ce journaliste à la solde d'un journal pro-conservateur applique cette même technique. Mais y a une question qui n'a pas été soulevé nulle part à date , à ma connaissance, dans le dossier Charest-Schreiber. Charest dit que son frère a reçu 10,000$ ou 30,000 le montant n'a pas d'importance, cash de Schreiber et ce par l'intermédiaire d'un solliciteur de dons de son organisation.


Or et c'est là la question, je suis convaincu que Schreiber n'a pas été le seul a être sollicité.

Dans un souci de transparence en tant que PM du Québec, Jean Charest pourrait et surtout devrait rendre public la liste des personnes que son organisation a sollicité, la liste des donateurs officielles et officieux (comme Schreiber) et la liste des entreprises à qui depuis qu'il est PM au Québec, le gouvernement a donné des contrats de toutes natures. Ainsi nous pourrions voir s'il y a des donateurs..qui ont eu... par hasard...des plus ou moins juteux contrats..ce qui constituerait de la corruption sales.


Pour les fédéralistes vierges, ne vous sentez pas viser, pour les sales....fermez là

Aucun commentaire: