mardi 4 décembre 2007

Charest- Schreiber: 30,000$ cash..une odeur de scandale...encore

Quand on dit que tout fini par se savoir, ça ne peut qu'être vrai si l'on se fie au témoignage de Karlheinz Schreiber ce matin au comité spécial de la chambre des communes.
Il a dit qu'il avait versé 30, 000 $ cash pour la campagne au leadership du PC à Jean Charest en 93. (voir les détails ici )

Immoral, sans scrupule, odieux, inqualifiable attitude de magouillage digne des fédéraleux sales.

Ce copinage entre Jean Charest et Schreiber est tout sauf désintéressé. Pourquoi un lobbyiste comme cet allemand ferait un cadeau en cash de surcroît de 30,000$ à un politicien dans une course à la chefferie de parti. C'est une odeur de scandale ..encore....En fait, il investissait dans un individu qui allait faire carrière en politique. Un jour son investissement allait et devait rapporté.

Quand il le savait pas, mais un jour. Or ce jour c'est aujourd'hui. Pratiquement 15 ans après les faits, il dévoile un secret bien garder... par Charest lui-meme.

Ça veut dire que Schreiber s'attend que cet investissement ne lui rapporte plus rien. sois qu'il évalue qu'il est foutu..ou que Charest lui-meme est foutu....Y a sûrement un peu des deux. Y a une autre possibilité, dans le scénario à Schreiber, qui vaut la peine d'être évoquer. J'aurais pu ajouter: Ou encore ça lui a déjà rapporté...Or si c'est le cas, il serait intéressant de fouiller dans le passé du ministre conservateur Jean Charest ou beaucoup plus grave lorsque qu'il était PM libéral au Québec, pour savoir, s'il a déjà retourné l'ascenceur à Schreiber... oui c'est une hypothèse plausible....Une commission d'enquête publique pourrait faire la lumière la dessus.

Pas de doute Charest a été, est et sera toujours un éternel magouilleux sale ..comme tous les fédéraleux...

Aucun commentaire: