mardi 4 décembre 2007

Le feu est dans la cabane: moins de 80% de francophone au Québec

On entend souvent, " les chiffres ont leur fait dire ce que l'on veux leur faire dire" et le diable ou la vérité est dans les détails. Ce matin on peux affirmer que le feu est dans la cabane. Statistiques Canada nous dit que pour la première fois depuis 1931, il y a moins de 80% de francophones au Québec, ( voir les détails ici, cyberpresse , canoe).

Mais le plus ironique et stratégique bien entendu c'est que le plus grand manipulateur que le canada a eu comme PM Stephen Harper vient de mettre sur pied une commission présidé par son ami Bernard Lord sur les langues officielles au canada ( voir RDI ) Il dit que son ami Lord est un exemple d'un canada bilingue et bi-culturel. BOULSHIT SACRAMENT ça c'est français aussi.

Il est faux de prétendre que le canada est bilingue, allez vous faire servir en francais à Toronto ou Saskatoon, mais à Montréal, les anglos du west-island imposent leur langue dans les restos. Si c'est ca le bilinguisme "canadian". Et ou est la bi-culture??? je l'ai dit souvent sur mon blogue, le ROC sont des racistes, quand on sait que Céline Dion et Grégory Charles ne vendent pas ou en très minime proportion dans le ROC, alors là on comprend pas le bi-culturel de Stephen Harper, va falloir qu'il nous explique.
L'attitude de Harper est méprisant pour les francophones du Québec. Je n'arrête pas de dire depuis plus d'un an que Harper est un dangereux manipulateur. Ça se confirme tous les jours.

Les élections au fédéral s'en viennent, je ne suis pas fédéraliste, mais si je l'étais je voterais pas PC. Stephen Harper est un dangereux du Reform Party, ça il ne faut pas l'oublier.



Aucun commentaire: