lundi 3 décembre 2007

Dion, pas pire que Harper, mais pas mieux, juste pareil

J'espère bien M. Vastel , qu'il n'est pas fini. NOUS, au Québec, on a besoin du père de la loi sur la clarté et du parti du scandale des commandites ( difficile à battre comme combinaison anti-souveraineté). Les sondages sont des photos. Comme dirait mon ami Jean Marc... S'il y a une tendance lourde qui soutient ce sondage, alors là, il faut s'y intéresser. Dans les faits, il y a une tendance lourde sur un point. Aucun parti "pan-canadian" au fédéral ne semble en mesure de prendre le pouvoir de manière majoritaire. BRAVO sinon le rouleau compresseur fédéraliste serait en fonction. Mais y a un nouveau point qui va avoir des conséquences sur le PC et Stephen Harper. L'affaire Mulroney-Shreiber, le scandale des lobbyistes conservateurs. j'en suis fort taise. Stephen est un dangereux manipulateur. 2 sujets ( en bref) qui le prouve. On a pas d'affaire en Afghanistan, c'est 4 milliard de nos taxes et y a pas trop de montée aux barricades contre. Bizarre. Autre point en 95, après le référendum( j'ai un clip de cela sur mon blogue, cliquez sur mon nom et vous serez transférer) Harper disait NON à la reconnaissance de la nation québécoise, maintenant qu'il est PM, pour séduire les québécois et surtout leurs votes, il reconnaît ( symboliquement, vide de sens et de contenu)la notion de nation québécoise.
Dans ce sens là, Stéphane est pas pire, mais pas mieux que Harper. D'ailleurs dans le jeu des comparaison...Paul Martin a été comment? NUL ou pas pire...

Aucun commentaire: