jeudi 13 décembre 2007

Céline Dion, compatible ou incompatible avec la politique québécoise?

L’art de se faire du capital politique ou de crédibilité sur le dos d’une vedette intouchable…CHU pas capable


Le directeur des pages opinion du Journal de Montréal Benoît Aubin dans son papier de ce matin, fait un odieux lien entre la carrière de Céline Dion et les politiques québécoises.

Je le cite au texte:


" C'est à cause de tous ces ambassadeurs de la culture québécoise un peu partout que j'ai de la misère avec tous ces frileux qui veulent à tout prix «protéger notre culture» à coups de chartes et de lois, de commissions, d'obligations et d'interdits..."

Vous êtes dans les patates pas à peu près. Céline a fait de la politique, à ma connaissance qu'une fois, lors du référendum de 95. Je crois qu'elle a eu sa leçon. Elle se mêlera plus jamais de politique. Laissez la donc tranquille la dessus

M. Aubin, votre jupon fédéraliste dépasse..TROP....Il est scandaleux, inacceptable que vous essayez de vous faire du capital politique et de crédibilité sur le dos de la grande carrière de Céline.

Votre vision et surtout votre conclusion sont trompeuses, fallacieuses, tendancieuses et partisanes. J'irai même jusqu'à dire que vous concluez le contraire de la réalité.


Parce justement ce n'est pas incompatible d'avoir une ambassadrice internationale de l'envergure de Céline Dion pour promouvoir notre spécificité, notre culture et les richesses du Québec.

Souvenez vous que René Angelil a déjà dit que 95% du succès d’un artiste, c’est sa personnalité.

Vous le dites vous-même que la personnalité de Céline est ce qui transcende tout lorsque l’on la côtoie. Vous dites même que cette personnalité c’est celle du Québec. Il devient justement nullement contradictoire de vouloir protéger notre culture, nos coutumes, notre langue par des chartes et des lois, des commissions, des obligations et des interdits et que Céline rayonne dans le monde entier justement avec cette unique culture que nous avons au Québec. Ça va même de soie.

Je ne veux pas faire de politique sur le dos de Céline, mais là les fédéraleux sales vont trop loin…M. Aubin retourné donc à Maclean…. C’est plus dans vos cordes…

Aucun commentaire: