mercredi 12 décembre 2007

Une descente de L'ADQ dans les sondages? On se calme le ponpon

M. Fortier , vous l'avez dit vous même dans votre chronique du JdM ce matin. Les chiffres ont leur fait dire ce que l'on veut quand on veut... et dans la mesure qu'on utilise une créativité comptable c'est encore plus simple.
En fait, mon point de vue est le suivant: Les sondages récents nous démontrent une tendance ( plus ou moins lourde) à la hausse pour le PQ, un arrêt de la descente pour le PLQ et une légère descente pour Astérix Dumont. Or ces sondages nous indiquent aussi que les différences entre les partis sont dans la marge d'erreur. + ou - 3%. Qu'est que ça veut dire. C'est que bien malin qui pourrait prédire les résultats de la prochaine élections au Québec. Un mois en politique c'est long. Vous le dites très bien, qui aurait pu prédire cette situation voici 5 mois?...et dans 5 mois, nous serons possiblement en élection. Donc on se calme et il ne fait surtout pas prendre pour acquis que Dumont est fait...

Je voudrais pas terminé mon commentaire sans commenter très brièvement votre papier dans le JdM.
Celui-ci est encore une fois trompeur du vrai problème. J'aurais préféré que vous traitiez avec l'approche du déficit fiscal entre Québec et Ottawa ( qui n'est toujours pas régler) qui force le Québec a emprunté pour payer l'épicerie. Et du même coup, vous avez "omis" de parler des scandaleux surplus d'Ottawa ( au bas mot 15-20 milliard) et du encore plus scandaleux surplus de l'assurance chômage qui est évalué à près de 60 milliard. 25% de ces surplus appartiennent aux Québécois environ 20 milliard... À mon avis c'est de ça que vous devriez traiter... OUI vivement la souveraineté...

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Je voulais faire remarquer qu'il y avait de nombreuses fautes de syntaxe et d'orthographe sur ce site! C'est désolant de voir que la question du sondage à savoir si le français est menacé ailleurs qu'à Montréal est elle-même bourrée de fautes!! Au secour!

Unknown a dit...

Dans un premier temps, bienvenue sur mon blogue.
Pour ce qui est des fautes de francais et de syntaxes, 4 choses:
1.Je n'ai pas de correcteur ou correctrice à mon service.
2, Dans votre commentaire, il y a aussi des fautes
3.Des fois, c'est des fautes de frappes ou de clavier anlglais qui est la cause. Oui j'avoue qu'il ya place à l'amélioration, mais ce qui compte au dessus de tout.. c'est le contenu..
4. Je ne sais pas, mais du chialage sur la qualité du francais juste dans le but de discréditer un blogue.. souverainiste c'est nulle comme critique.

Avez vous un blogue.. si oui..laisser moi l'adresse.. et j'irai en faire une critique...